Revenir en haut Aller en bas



 
WELCOME TO SIDEBAY
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: PROFITEZ DU FORFAIT DÉTENTE :: La femme de chambre passe en après-midi :: RPG :: topics 2016 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La bière, une amie fidèle. - Stephen

Anonymous
Invité
Invité
Sam 12 Déc 2015 - 6:50
Invité
The Cheers.. Depuis mon arrivé à Sidebay, c'était devenu un passage quasiment obligé après une longue journée. Le bar n'était pas des plus luxueux, l'ambiance était assez étrange, mais ça me convenait. En six années de cavales j'avais fréquenté des endroits pires, la discrétion étant le mot d'ordre. J'avais poussé la porte du bar, me rendant au tabouret le plus éloigné du reste de la foule, comme à mon habitude. "Comme d'habitude, s'il vous plait" - avais-je alors lancé à l'attention du barman, d'un air totalement détaché. Ma bière était arrivée quelques instants plus tard. J'avais encore du mal à prendre mes repères dans cette ville. Pour le moment, je n'avais pas énormément quitté le quartier. Je travaillais au Starbucks du coin, et je fréquentais ce bar qui ne se trouvait pas très loin de mon appartement. Ma volonté de rebâtir une vie ici était sans cesse compromise par la crainte que j'avais accumulé avec le temps. Je ne savais même pas si j'étais toujours recherché activement ou si mon dossier était tombé au bas d'une pile immense de dossier en cours. Le plus important était la survie de mon frère. En prison, il n'aurait pas tenu plus d'une semaine. J'espérais au plus profond de moi qu'il ai réussi à m'oublier, qu'il allait de l'avant. Je ne voulais surtout pas qu'il éprouve une seule once de regret. Alors, comme chaque jour, je me retrouvé dans ce bar, ma bière à la main, à réfléchir sur le passé, sur le futur et la manière dont j'allais entreprendre les choses au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 12 Déc 2015 - 7:51
Invité
Stephen arriva à The cheers, comme d'habitude...! Il venait ici tout les jours à la fin de la journée pour boire un verre. Une sorte de récompense pour sa journée de travail, qui pouvait être des fois mauvaise ou bonne. Peu importait, il venait ici pour boire sa vodka et ensuite repartir. Sa consommation dépassait très rarement de deux verres, déjà que deux ... C'était assez. Alors tranquillement il s'assit sur un tabouret un peu éloigné du monde, se trouvant un peu près du jeune homme. Stephen fronça les sourcils, trouvant curieux de le retrouver toujours là, à la même place à chaque fois qu'il vient. C'était assez intriguant et ça le poussait à vouloir tenter de lui parler. Mais il préféra commander son verre habituel, le boire et ne pas perdre son temps avec le jeune homme. Il eut son verre et paya le barman. Le détective privé but son verre comme à son habitude et il lâcha un soupir. " J'espère pour vous que vous ne passez pas votre vie dans ce bar." fit-il à l'intention du jeune homme qui était dans ses pensées, en train de boire sa bière. Stephen était en train de le regarder comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 12 Déc 2015 - 8:03
Invité
Au plus profond de mes pensées, je n'avais même pas remarquer la présence de l'homme non-loin de moi. Tous les bruits aux alentours étaient devenus comme un énorme brouhaha sans importance. Cependant, lorsque cet homme se mit à parler, je retrouvais petit à petit le contact avec la terre ferme. Je laissai un bref instant de silence, puis approcha la bière de mes lèvres pour en boire une nouvelle gorgée. Je détournais ensuite mon regard vers lui, le regardant rapidement. " Je pourrais vous faire la même remarque, je me trompe ? " - disais-je par la suite, un léger sourire aux lèvres. " Après une longue journée, c'était toujours important de souffler. Même si.. je vous l'accorde, ce n'est surement pas le meilleure endroit. ". Après ma phrase, je regardais rapidement la salle derrière moi, comme pour appuyer mes propos. Le bar était assez peuplé à cette heure-là, mais la plupart des personnes étaient seules dans leur coin, ruminant sûrement leur vie pathétique au fond d'un verre. Mais bon. Qui étais-je pour juger les autres, alors que je me trouvais moi-même dans ce bar, encore et encore, à la recherche d'une chose dont je n'étais même pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 12 Déc 2015 - 8:24
Invité
Le verre à la main, Stephen se mit à sourire face à la remarque du jeune homme. Il haussa légèrement les épaules. " Touché. Mais je ne reste pas vraiment longtemps comme vous l'aurez peut-être remarqué." répondit-il, se faisant entendre assez distinctement pour le jeune. Il y avait beaucoup de monde dans le bar et le bruit était assez présent. Pourtant, le jeune homme avait raison, c'était l'endroit pour se détendre après une longue journée à travailler ou à ne rien faire (au choix). Il observa les gens derrière lui, voyant un groupe qui discutait et d'autres qui étaient dans leur coin seul à boire tranquillement leur verre ou encore des étudiants dans l'autre coin. Stephen pencha légèrement la tête sur le côté. " Peut-être que ce n'est pas le meilleur endroit, mais c'est un des seuls où on peut consommer tranquillement nos verres." fit-il avant de reprendre par la suite. " En général, je ne reste pas longtemps parce que justement, c'est trop bruyant pour moi et je ne viens que pour boire un verre avant de continuer ma vie dehors. Une longue nuit m'attend.." Et il soupira rien qu'à y penser. Une filature d'une personne qui dormait le jour et qui ne dormait jamais la nuit, c'était une des pires conditions du travail de détective privé ... !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 12 Déc 2015 - 9:18
Invité
Il souligna la tranquillité qui régnait ici. Il n'avait pas totalement faux. " Je suis d'accord, quand on fait pas de vagues, tout se passe bien. ". Il affirmait ensuite qu'une longue nuit l'attendait. Chose assez inhabituelle, du moins par rapport à moi. Le bar était ma fin de journée, alors qu'à en croire ses paroles, c'était le début de la "sienne". Je me risquais alors à l'interroger. "Ah ? Vous bossez de nuit ? ". Beaucoup de métiers avaient des créneaux horaires la nuit, dans les usines, les hôpitaux, et j'en passe. Le choix était large, à moins que cela ne concernait des affaires personnelles et dans ce cas, il était tout à fait légitime qu'il ne me donne pas de réponse. Constatant que ma bière s'était vidée petit à petit, je la reposais sur le comptoir, faisant signe en direction du barman pour en avoir une nouvelle. C'était la première fois que je m'adressais à quelqu'un dans ce bar, la plupart du temps j'évitais les contacts directs le plus possible. Je jetais un coup d'oeil à ma montre. Il était encore relativement tôt, je pouvais bien faire une exception à la règle pour une fois. Cet homme n'avait pas l'air bien méchant. Ah.. La méfiance, quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 12 Déc 2015 - 9:44
Invité
" Et encore heureux qu'il n'y ait pas de fauteurs de troubles qui aiment perturber la tranquillité." Stephen avait eu la malchance, il y avait cela quelques années d'avoir assisté à une bagarre dans un bar et s'y être entrainé malgré lui alors qu'il avait tenté de calmer le jeu. En tout cas, il avait appris à ne pas se mêler de la bagarre, vraiment...! Il but quelques gorgées de sa vodka, ne voulant pas la terminer tout de suite. " Pas nécessairement, mais aujourd'hui oui. Je bosse de nuit en plus d'avoir travaillé toute la journée." Ce n'était pas vraiment une nouvelle journée à proprement parler pour Stephen, c'était le prolongement de sa longue journée et il espérait que le lendemain il pourra aller dormir... Que personne ne vienne le déranger, sinon il serait vraiment un peu de mauvaise humeur, parce que voilà... Ce n'était pas agréable de se faire arracher du sommeil. Enfin bref, ça faisait bizarre tout de même. D'habitude, le détective privé ne s'adressait jamais à quelqu'un, mais là, c'était une jeune qu'il voyait tout les jours à cette même place, ça l'intriguait. Et puis, selon Scarlett c'était bien de parler à quelqu'un quand on a une grosse journée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 12 Déc 2015 - 11:39
Invité
" Ouais.. Enfin, on est jamais à l'abri de tomber sur un con vous savez. ". Je n'avais jamais assisté à une bagarre dans ce bar, mais dans le passé j'en avais aperçu. Je suppose que se foutre sur la gueule va de pair avec les bars, surtout après quelques verres de trop. J'avais toujours évité de me battre, déjà pour éviter d'attirer l'attention, mais surtout parce que ma nature me l'avait toujours interdit. C'était plus fort que moi. sauf lorsqu'il le fallait vraiment, mais c'était chose rare. Comme réponse à ma question, il confirma le travail de nuit, en plus d'avoir travailler toute la journée. " Oh, c'est dur ça. Vous travaillez pour l'État ? Ou à votre compte, je suppose ? ". C'était une chose que je n'avais jamais fait, le travail nocturne, et ce n'était pas plus mal. Il n'y a qu'à l'orphelinat qu'il m'arrivait de filer en douce la nuit par notre porte secrète pour faire quelques affaires mais sans plus. Mes questions pouvaient sembler être un interrogatoire par moment, malgré moi. Je m'étais toujours intéressé aux autres, et c'est un trait de caractère qui n'a fait que se décupler ces années, par intérêt mais aussi par prudence.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 12 Déc 2015 - 11:56
Invité
Face à la justification du jeune homme, une phrase qui était tellement vraie. Stephen ne fit qu'hausser les épaules en silence, laissant quelques secondes ainsi avant de prendre la parole. " Il n'y a pas qu'ici où on n'est pas à l'abri de tomber sur un con. On en rencontre au moins un, tout les jours." Et c'était totalement véridique, ce n'était pas la phrase qu'on pouvait rencontrer un con au moins une fois dans la vie, mais tout les jours même ! Stephen ne put s'empêcher de sourire malgré lui, trouvant la situation assez drôle. " Vous avez la manie d'un flic à me poser des questions comme cela. On dirait que vous n'avez pas parlé à une personne depuis un moment." une pause, il haussa les sourcils oubliant presque de répondre à la question qui avait été posée. " Je travaille à mon propre compte, je suis détective privé." fit-il, comme si c'était tout à fait normal de dire comme cela, sans se rendre compte que ça pourrait mettre mal à l'aise l'autre personne à côté de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 12 Déc 2015 - 14:05
Invité
"Là, je suis bien d'accord avec vous.". Disais-je, diminuant par la suite ma bière d'une gorgée. Après mon petit.. interrogatoire, il me fit remarquer que je me comportais comme un flic, je m'y attendais. Je souriais à mon tour, répondant alors. " Un vilain défaut, désolé ahah. Mais non, je ne suis pas flic, je n'ai ni le badge, ni le salaire ! ". Je ne peux pas dire que je hais la police, après tout je suis le seul responsable de la bêtise de mon frère, et personne ne m'a forcé à fuir. Je ne peux pas non plus dire que je les porte dans mon cœur, syndrome du fugitif je suppose. Après une pause, il me révéla alors son métier, qui était.. détective privé. Je pris immédiatement une nouvelle gorgée de ma bière, jetant un bref regard en direction de la sortie. " Détective ? Intéressant comme métier. ". J'affichais un sourire forcé, sans raison apparente. Après tout, il n'était pas là pour moi, je n'avais rien à me reprocher là tout de suite. J'espérais juste au fond de moi que l'histoire de Denver ne s'était pas répandu jusqu'ici après ma fuite à travers le pays.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 12 Déc 2015 - 14:29
Invité
Stephen se mit à sourire un peu face à la réaction du jeune homme qui disait qu'il n'était pas vraiment flic. Tant mieux, parce qu'il en avait vraiment marre de voir des flics à la longueur de la journée et surtout qu'il avait déjà une belle-soeur qui en était déjà une. Puis c'étaient toujours des rabats-joies ces gens-là. Alors qu'il annonça qu'il était un détective privé, voilà le comportement étrange vint montrer sur les traits du jeune homme. Stephen haussa légèrement les sourcils en observant toute sa réaction. " Oui ... Assez intéressant qu'à chaque fois que je l'annonce, les gens réagissent différemment que d'habitude." fit-il en guise de remarque. Il soupira et finit son verre pour le déposer sur le comptoir. " Mais restez détendu, je ne suis pas du genre à vouloir enquêter sur chaque personne que je croise. Je ne suis pas un des parano du service." annonça-t-il alors qu'il demanda à nouveau un second et dernier verre de vodka. " Je suis vraiment pas venu pour vous, juste pour boire mon verre." C'était clair que Stephen était assez doué pour ressentir les malaises des gens à chaque fois qu'il annonçait quel était son métier, ça faisait quand même huit ans qu'il était détective privé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 12 Déc 2015 - 15:41
Invité
Il fit très vite remarquer ma réaction suite à la découverte de son métier. on avait beau avoir l'habitude de tomber nez à nez avec différents corps de métiers susceptible de nous trahir, on ressentait toujours les mêmes sentiments. De la crainte, du stress. Quoique pour un détective privé, je n'avais pas vraiment de soucis à me faire, sauf si il entretenait des relations avec les policiers. " On a tous des secrets, n'est-ce pas ? Les gens vont souvent le rapprochement entre détective et secrets dévoilés. ". Il affirma ensuite qu'il n'était pas là pour moi à deux reprises, se reprenant un verre. " Pas de soucis, j'ai pas de problèmes avec votre boulot vous savez. ". Avoir l'air innocent, la meilleure des techniques au final. Je ne pouvais pas prendre le risque d'attirer l'attention sur mon passé. Il y avait bien trop de choses en jeu. Si jamais j'étais démasqué, je pouvais toujours me tirer une nouvelle fois, mais ce serait dommage, cette ville me semblait bien, je n'avais pas vraiment envie de disparaitre des radars encore quelques années pour me poser à un nouvel endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 13 Déc 2015 - 6:10
Invité
" Oui, tout le monde a ses secrets qu'ils n'aimeraient pas voir être dévoilés" répondit-il, sachant que les détectives privés étaient ceux qui avaient le plus de secrets que la plupart des personnes parce que c'étaient les gens que personne ne cherchaient à enquêter sur eux. Du moins pour l'instant, il n'avait pas eu une enquête le concernant. Le second verre vint rapidement, Stephen paya le barman de suite avant qu'il s'en aille. " Tant mieux." fit-il en gardant le verre dans sa main, il releva le regard vers le jeune homme. " Il m'est arrivé lors de l'annonce de mon métier qu'une personne s'enfuit comme s'il avait vu un diable." et c'était réellement passé alors que Stephen n'avait rien contre la personne avec qui il avait discuté. C'était ça qu'était drôle. " Et vous, que faites-vous comme boulot ?" C'était bien étrange que le détective privé engageait la conversation alors qu'il aurait pu se contenter de partir après. Sauf que plus il le regardait, plus il lui disait quelque chose, comme s'il l'avait déjà vu quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 15 Déc 2015 - 12:00
Invité
L'homme évoqua une histoire comme quoi une personne avait déjà prit la fuite en découvrant son métier. Chose que j'avais presque faite, et si la personne était dans la même situation que moi, je pouvais le comprendre. Cependant, j'avais décidé de rester, de ne pas fuir. C'était dangereux, peut-être, mais ça pouvait également attirer l'attention inutilement. Je ne savais même pas si mon visage circulait toujours. A vrai dire, tout au long de ma fuite, il m'était arrivé de me retrouver face à mon visage à la télé, durant la semaine suivant mon "évasion", et un article de temps en temps dans les journaux ou placardé au mur, mais seulement durant les premiers mois. Une fois Vancouver atteint, j'étais devenu un fantôme, un parfait inconnu, sauf une seule fois qui avait été arrangé depuis. " Les gens peuvent avoir d'étranges réactions parfois, on ne changera pas la nature humaine malheureusement. ". Je continuais à boire quelques gorgées de ma bière, comme simple occupation. D'un côté, apprendre son métier était une bonne chose, il s'ajouterait à ma liste des personnes envers qui me méfier. Il fallait juste faire attention à ce que j'allais dire par la suite. " J'bosse dans un café pas loin, au Starbucks Coffe, en tant que serveur. Et vous, comment vous en êtes arrivé à devenir détective privé ? Un rêve d'enfant devenu réalité ou juste une reconversion professionnelle ? ". Les métiers dans ce genre avait le don pour faire rêver, du moins par ce qu'on nous vendait dans les films et séries américaines. La réalité était différente, certes. De mon côté, je n'avais jamais eu la chance de faire un métier qui aurait pu me plaire. Gamin, j'envisageais des métiers pour venir en aide aux autres, tel que la médecine, bosser en tant que pompiers ou ce genre. Malheureusement, je me retrouvais serveur dans un café. Même si au fond, ça me plaisait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 15 Déc 2015 - 13:28
Invité
Les gens pouvaient avoir des réactions assez bizarres quand ils agissaient justement par la peur. La peur engendraient justement ces genres de réactions... Mais la plupart du temps, les gens savaient bien contrôler leur émotions et cela se transformait en méfiance. Oui, les gens pouvaient l'être et Stephen n'y pouvait rien, car il était passé par là. Il avait presque du mal à faire confiance à qui ce que ce soit en dehors son ex-femme et ses enfants à l'époque. Alors, ce jeune homme était un serveur. " Ah ..." fit Stephen comme s'il se souvenait de quelque chose. " Oui, en fait je vous connais de vue seulement, je vous ai sûrement vu là-bas..." Pourtant, il n'était pas un client assez régulier du Starbuck sauf pour les fois où il devait enquêter sur une personne qui travaillait pas loin ou qui mangeait justement là-bas. Puis, il finit par hausser les épaules, restant silencieux pendant les premières secondes avant d'annoncer. " Reconversion professionnelle" une pause " J'étais militaire avant et j'ai arrêté pour rester plus proche de ma famille." avoua-t-il sous un léger sourire avant de boire une gorgée. " Mais ce métier me plait bien, je me débrouille assez bien pour réussir quelques affaires. Et vous ? J'imagine bien que serveur n'était pas votre but premier n'est-ce pas ? "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 15 Déc 2015 - 14:00
Invité
Les réactions de cet homme n'étaient pas forcément bon signe à mes yeux. Surtout après m'avoir dit qu'il me connaissait sûrement du Starbucks, précédé d'un simple "Ah.." peu convaincant. Il fallait que je continue dans cette direction pour essayer d'effacer ce sentiment de doute. Peut-être voyais-je le mal partout, mais je préférais ne pas tenter le diable. " Maintenant que vous le dites, c'est fort possible. Avec la foule qu'il y a, un visage se retient difficilement mais bon. ". C'était donc une reconversion, qui s'était lancé après une carrière de militaire. Mmh.. De mieux en mieux. " Oh, je vois. Vous avez un beau parcours professionnel donc. La famille, c'est important ! ". Il souligna par la suite que serveur n'était sûrement pas un métier dans lequel j'avais prévu de terminer. Ce qui était totalement vrai. J'hochai la tête, souriant légèrement. " En effet. Disons qu'il se produit parfois des événements qui échappent totalement à notre contrôle ! J'me voyais plutôt médecin ou pompier, mais c'était des rêves d'un gamin, justement un peu trop rêveur. Mais ma situation actuelle me plait plutôt bien ! On pourrait penser le contraire, mais serveur est un travail pas trop mal au final, suivant la clientèle et les collègues. Et puis bon, ça doit sûrement être un métier un peu plus sûr que le votre, plus conventionnel du moins. "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 15 Déc 2015 - 16:10
Invité
Quelque part, Stephen n'avait pas cette impression d'avoir vu ce jeune homme dans la foule, dans le starbuck, non... Tout ce qu'il pouvait souvenir c'était cette serveuse assez souriante et qui aimait s'occuper des clients en transmettant sa bonne humeur. Rien de plus. Pourtant, c'était peut-être là que le détective avait vu ce jeune homme : à vérifier tout de même. Stephen se mit à sourire pendant quelques secondes face au compliment concernant son parcours professionnel. Décidément, ce jeune homme avait de belles intentions, des rêves d'enfants qui ne s'étaient finalement pas réalisées. Le détective soupira pour lui-même, ne se souvenant pas vraiment ... Ah si, médecin lui aussi : pour soigner son père quand il revenait blessé. " Non, ça va ... Tant qu'on sait comment s'y prendre, sans énerver les personnes." une pause et il se mit à sourire. " C'est comme essayer de garder son calme devant un client pas du tout aimable." Il finit son verre. " Je ne me suis pas présenté, Stephen Layne." fit-il en tendant la main pour la serrer, après tout, pourquoi pas se faire des présentations puisqu'ils allaient finalement se revoir durant les prochains jours s'ils étaient toujours à la même place, avec leur même verre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 18 Déc 2015 - 15:49
Invité
Mon compliment sur son parcours professionnel lui décrocha un sourire, montrant ainsi que d'une certaine manière, il était sûrement fier et aimait son, enfin ses métiers. Toutes informations étaient bonnes à noter. Je ne pouvais m'empêcher, à la rencontre d'une nouvelle personne dont je pourrais me méfier, de mener un genre d'interrogatoire un peu déguisé, pour récolter le plus d'infos possibles sans élever les soupçons. Comme on dit, garde tes amis près de toi et tes ennemis encore plus près. " Ouais je vois, faut avoir quelques compétences sociales ahah. Pour le moment je ne suis pas encore tombé sur un emmerdeur au Starbuck, mais je m'y attends, ça arrivera bien un jour." . Après avoir terminer son verre, il se présenta, me proposant de lui serrer la main en avançant la sienne. Avec un sourire à la fois forcé et sincère, je lui serrai la main fermement tout en soutenant son regard. " Cayden Wayland, résident de ce bar comme vous avez surement dû remarquer ! ". Placer un nom sur un visage était toujours mieux, même si nous allions sûrement être amener à se recroiser souvent ici, surtout si il aimait fréquenter les bars autant que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 21 Déc 2015 - 17:25
Invité
Au Starbuck, encore heureux qu'il n'avait pas engendré une bagarre là-bas ou d'autres ennuis de ce genre-là. Tant mieux en effet, mieux valait la tranquillité que le trouble. D'un autre côté, il fallait s'y attendre. " Quand cela arrivera, les premières réactions ne seront pas les meilleures. Il se peut que vous ne saurez pas comment réagir et que vous ne sauriez pas quoi faire... Tout dépendra de la situation." annonça Stephen qui bougea un peu le verre pour y jouer avant de le terminer pour de bon. Ne préférant pas dépasser la limite, il préféra ne pas en commander à nouveau. Le détective privé préféra se présenter, ayant ensuite l'identité du serveur du Starbuck. Il inclina légèrement le menton, enregistrant dans le coin de la tête l'identité, sachant qu'il allait probablement le recroiser. " Eh bien, ça a été un plaisir de vous rencontrer. Je vais y aller pour ma part, le boulot ne va pas se faire tout seul." fit-il dans un léger sourire, avant de se relever. " Bonne soirée." Il tourna ensuite le dos pour aller vers la sortie, disant au revoir au barman par la même occasion, avant de reprendre son boulot et sa vie professionnelle sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Caleb J. Morrow
Caleb J. Morrow
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 186
Lun 18 Jan 2016 - 8:46
Caleb J. Morrow
Bonjour, ce sujet n'as pas eu de réponse depuis un bon moment, est-il toujours d'actualité?
Revenir en haut Aller en bas
Olivia A. Nelson
Olivia A. Nelson
ADMINISTRATEUR ▬
RAGOTS : 1478
Sam 23 Jan 2016 - 20:00
Olivia A. Nelson
TOPIC TERMINÉ ET VERROUILLÉ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I'M WALKING ON SIDEBAY :: PROFITEZ DU FORFAIT DÉTENTE :: La femme de chambre passe en après-midi :: RPG :: topics 2016-
Sauter vers: