Revenir en haut Aller en bas



 
WELCOME TO SIDEBAY

 :: REMPLIR LE FORMULAIRE :: Déplacez-vous jusqu'à votre chambre :: Liens & Sujets :: Préparer des sujets :: Journal de bord Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les petits secrets de Carron Davis

avatar
Ann Lincoln
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 129
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 26 Mar 2016 - 3:32

Octobre 1962 ▬ Naissance des frères Davis.

1976 ▬ Mort de l'un des garçon lors d'un accident. Depuis lors, Carron n'a plus mis les pieds à la plage, il n'y a même jamais emmené ses enfants. Il portait les vêtements de son frère lors du drame, de fait, tout le monde a pensé qu'il était réellement Carron, alors qu'il est en réalité Duncan. Seulement, il ne l'a jamais dit à personne car ainsi, la mémoire de son frère continuait d'exister à travers lui.

Quand ils sont rentrés de l'accident, "Carron" s'est renfermé sur lui-même durant de long mois. Jusqu'à ce rêve où il vit son frère lui dire de continuer à vivre, avec ce sourire qu'il connaissait tant. Alors, il a enfin trouver le courage de quitter le lit de son jumeau, pour aller simplement prendre leur fossile et a soufflé pour eux seuls : "Je vais devenir le meilleur archéologue du monde, pour nous deux. Je te le jure."

1989 ▬ Chute du mur de Berlin. Mais surtout, l'année où Carron a obtenu son diplôme en Histoire (un Master) après de nombres doutes et efforts. Le jeune homme qu'il était alors quittait la demeure de ses parents pour de bon, direction l'Egypte où il trouvait son premier travail, sur le site de Gizeh, sous la tutelle de l'un de ses anciens professeurs.

1992 ▬ Son mentor prend sa retraite et, à la surprise de Carron, le désigne comme étant son successeur aussi bien sur le terrain que dans les Amphithéâtre. Le jeune homme souriait à son frère en entendant cela. Ils avaient accomplis plus qu'ils ne le pensaient.

1994 ▬ Début de son enseignement dans une grande université britannique. Même si se retrouver de l'autre côté de la salle lui faisait réellement une drôle de sensation.

1995 ▬ Rencontre avec son épouse, une jeune femme qui était encore étudiante. Bien qu'ils se voient souvent hors des cours - elle prétend en effet ne pas comprendre telle ou telle chose - Carron ne se décidera à l'inviter qu'une fois que la jeune femme ne sera plus son étudiante.

1996 ▬ Mariage tout simple, en petit comité car Carron ne garde plus de contact avec son père depuis le décès de sa mère. Seule la famille de sa femme et leurs amis sont présents.

Début 1997 ▬ Naissance de leurs garçons. Carron était heureux, mais il ne pouvait s'empêcher de voir cela comme un coup du destin. Ils ont été nommés Alexander et James.

Jusqu'en 2007 ▬ Vie relativement paisible. Avec le temps, Carron s'était fait à son rôle de père, mais l'année de leurs 10 ans, il se retrouvait pris d'une sorte de frayeur et (alors qu'il n'était pas du tout croyant) allait à la Messe tous les dimanches pour prier qu'il n'arrive rien à ses fils. Il se calmait quand les enfants atteignaient tous les deux leurs onze ans.

Printemps 2015 ▬ Départ pour un stage de plusieurs mois avec une équipe de chercheurs de leur université, et un étudiant qui a insisté pour faire son stage d'archéo avec lui comme référent. Des heures de vol, direction la forêt Amazonienne.

Automne 2015 ▬ Alors qu'il examine quelques objets trouvés sur le site, Carron entend la voix enjouée de son étudiant qui pense avoir découvert quelque chose de très important. Il aimait bien ce gosse, plus tard, il pourrait sans doute faire de grande chose et même s'il ne lui disait pas, il envisageait de l'engager dans son équipe de chercheur dès la fin du stage, qu'importe qu'il ait ou non son diplôme. Il avait vraiment trouvé un beau truc... une colonne de pierre cachée par la nature qui avait repris ses droits, l'étudiant le regardait avec tellement d'espoir que le prof avait rit. Histoire de le faire mariner, il avait pris un air sévère, comme s'il était fortement déçu alors que le jeune homme dégageait les plantes avec entrain, sans voir qu'il délogeait un élément de la construction, qui venait se ficher en lui et lui faire perdre beaucoup de sang.

Carron était resté avec lui jusqu'au bout en lui tenant la main. Il avait tenté de le rassurer par quelques paroles, même s'il n'était pas doué pour ce genre de chose. Des propos comme : "Tiens bon petit... je dois te ramener entier pour célébrer ta découverte... c'est du bon boulot, un jour, tu prendras ma place.", il avait vu de l'espoir en disant cela, dans les yeux du jeune homme. Mais le temps que les secours arrivent, il était déjà trop tard.

Fin automne 2015 ▬ Carron Davis rentrait chez lui, accompagné du corps de son élève. Il allait présenter ses condoléances à la famille et leur affirmer qu'ils pouvaient être fier de ce garçon plus que brillant qu'ils avaient eu. Le professeur se refermait ensuite sur lui.

2016 ▬ Carron préparait ses affaires depuis plusieurs semaines, il avait acheté une demeure à Sidebay et laissait des lettres pour sa famille avant de prendre l'avion et s'en aller. L'université lui donnait son congé sous forme de voyage d'étude et d'intervention dans un autre cadre. Cela lui permettrait de remettre les choses en ordre, de se reconstruire après avoir échoué à protéger l'un de ses meilleurs élèves.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ann Lincoln
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 129
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 26 Mar 2016 - 4:35
+1 pour la suite des aventures
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Evénément Divin #6 {18} : Les Petits Secrets d'Hippolyte
» Journée potager et petits secrets
» sos petits caniches toys doivent etre euthanasiés !!! HELP !
» Summer Davis - Devil behind blue eyes
» Les petits santons ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I'M WALKING ON SIDEBAY :: REMPLIR LE FORMULAIRE :: Déplacez-vous jusqu'à votre chambre :: Liens & Sujets :: Préparer des sujets :: Journal de bord-
Sauter vers: