Revenir en haut Aller en bas



 
WELCOME TO SIDEBAY
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 :: BIENVENUE À SIDEBAY :: West Side :: Sidebay Market Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une pizzeria, deux amies, des discussions [SKYLAR] :

Alicia C. Birdman
Alicia C. Birdman
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 774
Dim 31 Juil 2016 - 17:14
Alicia C. Birdman
Une pizzeria, deux amies, des discussions


Sky & Ali

   

   

Il devait être treize heures. La chaleur pesait sur les habitants de la ville de Sidebay. Dans la pizzeria où travaillait Alicia C. Birdman, la climatisation avait pris le pouvoir. L'endroit se trouvait dans les galeries du grand supermarché de Sidebay. Il se mêlait aux boutiques, et aux autres restaurants. Alicia travaillait depuis presque dix années dans ce lieu qu'elle affectionnait tant. Le patron représentait un ami. Il avait confiance en son employée. Il se montrait présent et compréhensif. Il autorisait la pizzaïolo à aménager son emploi du temps, à offrir des plats à ses amis, à discuter le temps de son service. Il était laxiste mais Alicia ne se servait pas de cela. Elle appréciait faire des heures supplémentaires payées ou non. Le travail lui permettait d'oublier ses problèmes. Elle qualifiait peut-être l'employée modèle : polyvalente et productive. La jeune femme ne se gênait pas pour recevoir des amis de temps à autre dans la pizzeria. Le patron validait les rabais sur les prix et les cadeaux. Il agissait ainsi seulement avec Birdman, car il la connaissait que trop bien et inversement. Al' avait déjà hébergé la fille de son patron quand celle-ci avait eu des problèmes avec son mari. L'entraide et la solidarité restaient les maîtres mots de ces deux amis.

Alicia venait de finir son service, elle allait reprendre au soir. Elle avait envoyé un message à sa grande amie Skylar Thompson. Cette dernière aimait manger des cochonneries, les pizzas en faisaient partie. La blonde au teint pâle était l'invitée de Al'. La pizzaïolo était toujours très heureuse de passer des moments avec son amie de très longue date. Elles savaient tout l'une sur l'autre. Les secrets n'existaient pas entre elles. Pour cela, Alicia allait confier son enquête à son amie. Partager soulageait les maux. Sky ne manquerait certainement pas de donner son avis sur l'affaire. Elle demeurait également très préoccupée par la mort de sa meilleure amie. D'ailleurs, son apparence en était marquée. Son changement de couleur de cheveux ne passait pas inaperçu. Le patron de Birdman donnait un surnom à Thompson : le zombie. Ce n'était pas gentil. Or, il lui appartenait de penser ce qu'il désirait. Alicia jugeait qu'elle portait bien cette modification. Elle avait un beau style. Présentement, Alicia troqua sa tenue de travail pour un vêtement de ville : ballerines, jupe, t-shirt. Elle détacha ses cheveux. La jeune femme se plaça à une table pour attendre patiemment la venue de son amie.

FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mer 17 Aoû 2016 - 6:59
Invité
Une pizzeria, deux amies, des discussions
 

Skylar jeta un regard à sa montre. Treize heures moins vingt. La jeune femme inspecta le fond de son gobelet de café. Vide, tout comme elle. Cette énième nuit avec un sommeil haché l’avait achevée. Dès l’ouverture de la bibliothèque, elle s’était ruée à l’intérieur afin de mettre à profit sa journée. Après tout le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt non ?  La tête encore enfarinée, elle n’avait pas beaucoup avancé dans son investigation. Il est vrai qu’elle avait besoin de toutes ses facultés psychiques pour chercher une aiguille dans une botte de foin. Son ventre commença à gargouiller. Rappel qu’elle avait rendez-vous dans quelques minutes à peine avec son amie de longue date, Alicia. La jeune femme au teint pâle rassembla alors ses affaires, fit bien attention de ne rien oublier et s’en alla en direction du centre commercial de Sidebay à pied.
Une petite marche ne lui ferait pas de mal, malgré la chaleur étouffante du dehors. Depuis le décès de sa meilleure amie, pas loin de dix ans en arrière, elle ne ressentait plus grand-chose. Pas même la sensation de chaleur. Tout en marchant, elle fit abstraction de son enquête officieuse en cours, pour se concentrer sur quelque chose d’une importance capitale. Quelle pizza allait-elle bien pouvoir choisir ? Elle s’en léchait les babines d’avance. Skylar avait pour habitude de retrouver Alicia sur son lieu de travail. Elle tenait compagnie à la jeune femme sur son temps de pause, tout en dévorant une énorme pizza. Que demander de mieux ? Peut-être d’oublier ce point qu’elles avaient en commun. La mort de leur mère respective.
A cette pensée son cœur se serra. Bien vite et alors qu’elle franchissait la porte de la pizzeria cette sensation s’estompa. Rapidement elle localisa son amie déjà assise à une table et se joignit à elle. Skylar salua Alicia chaleureusement et s’empressa de prendre de ses nouvelles sur un ton joyeux. « Coucou ma belle ! Comment vas-tu ? Quelles sont les dernières nouvelles ? Je suis sûre que tu as plein de choses à me raconter depuis la dernière fois ! ». Cela faisait quelques temps que les deux jeunes femmes ne s’étaient pas retrouvées.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia C. Birdman
Alicia C. Birdman
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 774
Jeu 18 Aoû 2016 - 16:51
Alicia C. Birdman
Une pizzeria, deux amies, des discussions


Sky & Ali

   

   

Alicia C. Birdman observait les personnes autour d'elle. Il y avait une grand-mère avec son petit fils. Elle surveillait tout ce qu'il digérait. Apparemment, il n'aimait pas les tours croustillants de sa pizza. Ensuite, un couple ne cessait de s'embrasser alors que leur repas refroidissait. Enfin, le cliché du gars bien gras se situait dans la salle. Il dévorait sa pizza. Alicia attendait son amie : Skylar C. Thompson. Cette dernière ne tardait pas à pointer le bout de son nez. Un sourire sincère venait se placer sur la bouche de la pizzaïolo. Elle se pressa de serrer son amie dans ses bras. Les gens se retournaient pour admirer le look étrange de Sky'. Même le couple avait cessé leur activité prenante. Ce qui choquait : le teint très pâle de la belle, la couleur de ses cheveux. Elle ressemblait à une mort-vivante selon certains commentaires. Alicia ne remarquait plus ces comportements plutôt malvenus.

Salut Skylar, ça va et toi ? T'as vu, j'ai réussi à réserver "notre" table ? Elle soulignait leurs habitudes : se retrouver pour manger et discuter. Elle adorait ces instants privilégiés avec son amie. Avant d'évoquer les nouvelles, je te prends quoi ? C'est offert par la maison. Comme souvent, le patron ne les faisait pas payer ou Alicia régler le tout. Justement, l'homme vint à la rencontre des deux jeunes femmes. Bonjour Skylar, le zombi pensait-il. Vous allez bien, je vous sers comme l'autre fois ? Al' c'est petite pizza végétarienne et soda : coca-cola je suppose. Il la connaissait bien, c'était plus qu'un patron. Oui merci, j'ai oublié de te dire : je t'invite avec ta femme à la maison. Je vais te cuisiner un plat français, ça te changera ! Ils riaient, complices. Après cette intervention, les deux amies pourraient discuter normalement. Elles avaient des choses à partager.


FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 11 Oct 2016 - 10:46
Invité
Skylar adorait ces petits moments simples. Retrouver son amie de longue date, s'installer à table avec elle et déguster une bonne pizza. C'était à cela que se résumait une belle vie pour la jeune femme. Vivre des choses simples, être bien entourée et savourer l'instant présent. La blondinette hocha la tête, "Nous avons eu de la chance pour la table !". Elle ne se souvenait plus vraiment très bien pourquoi c'était cette table-ci plutôt qu'une autre sur laquelle elles se retrouvaient quasiment à chaque fois.
Skylar avait un défaut, et pas des moindres. Du fait de son métier, il fallait glaner les informations rapidement, parfois trop rapidement. Comme souvent, cette sale manie venait encore de frapper. "Oh, excuse-moi...". Elle n'eut pas le temps d'aller plus en avant de sa phrase, le patron d'Alicia vint les interrompre. Skylar l'accueilli avec un grand sourire, même si elle savait pertinemment ce qu'il pensait d'elle. Cela se lisait comme le nez au milieu de la figure, mais la jeune journaliste s'en fichait. Il y a bien longtemps qu'elle avait appris à ne plus faire attention au regard des autres.
"Pour moi ce sera une quatre fromages et de l'eau ! Merci !". Malgré tout, Skylar devait reconnaitre que c'était une chance de pouvoir manger parfois à l'oeil. Elle écouta attentivement ce que son amie avait à dire à son patron. Elle trouva même une petite forme de complicité entre eux. Elle nota dans un coin de sa tête d'en parler à son amie. La blondinette attendit que le patron de la pizzeria s'en aille pour enchainer. "Désolée pour tout à l'heure. Je suis tellement heureuse de te voir, que j'en oublie de commander ! Alors... raconte moi tout !"
Revenir en haut Aller en bas
Alicia C. Birdman
Alicia C. Birdman
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 774
Dim 16 Oct 2016 - 8:25
Alicia C. Birdman
Une pizzeria, deux amies, des discussions


Sky & Ali

   

   

Skylar C. Thompson représentait une jeune femme pleine de vie malgré son look qui affichait clairement le contraire. Combien de fois la traitait-on de "zombi" à cause de ses cheveux blonds/blancs et son teint très pâle ? Pourtant, la journaliste possédait un dynamisme à toute épreuve. La belle était très curieuse, elle n'en ratait pas une pour poser un milliers de questions. Alicia la connaissait bien, son attitude ne l'affectait pas mais des inconnus pouvaient très bien se méprendre sur les intentions de la jeune femme et la jugeaient peu sincère. Présentement, Sky saluait son amie tout en l'interrogeant à peine arrivée. Elle s'en excusa aussitôt. Birdman gardait le sourire et pour éviter de mettre mal à l'aise son amie, elle répondit : pas de soucis ma curieuse préférée. Le patron de la pizzeria vint les interrompre pour prendre les commandes et saluer l'amie de son employée. Il connaissait le plat favori de Birdman et il attendait la réponse de Skylar qui choisit une pizza quatre fromages et de l'eau. Je vous apporte ça au plus vite. Les filles pouvaient reprendre leur discussion. La bonne humeur était de mise ainsi que la formule du partage. Ne t'inquiète pas pour ça. Elle souriait de nouveau. Alors... euh ... je ne sais pas si je t'ai mise au courant mais j'enquête sur la mort de ma mère. C'est un malade de l'asile qui a fait ça et je dois découvrir le responsable s'il vit encore, j'ai une piste : bientôt je vais approcher un gars qui a refait sa vie depuis son passage à l’ancien asile de Sidebay. Alicia avait besoin d'élucider ce meurtre pour avancer dans sa vie, c'était un moyen de se relever de la tragédie récente qu'elle venait de subir. Birdman ne cachait rien à son interlocutrice.

FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Retrouvailles entre amies. [Lenalou]
» Skylar @ No one really knows our heartaches
» Maybe life isn't for everyone # Skylar Thompson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I'M WALKING ON SIDEBAY :: BIENVENUE À SIDEBAY :: West Side :: Sidebay Market-
Sauter vers: