Revenir en haut Aller en bas



 
WELCOME TO SIDEBAY
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: PROFITEZ DU FORFAIT DÉTENTE :: La femme de chambre passe en après-midi :: RPG :: topics 2016 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Everybody makes mistakes - Mattéo

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Ven 19 Fév 2016 - 11:46
Cassia A. Hamilton
Everybody makes mistakes
Cassia & Matteo

Le séjour à San Francisco avec Mattéo me semblait être déjà un lointain souvenir. Et pourtant cela ne faisait qu’une dizaine de jours qu’on était rentré. Et on avait pleinement profité de ce moment en tête à tête, pour profiter l’un de l’autre, pour se reposer, pour voir autre chose. Un séjour qui nous avait rapproché Mattéo et moi, puisque là-bas nous avions laissé nos sentiments se dévoiler.

Cela faisait maintenant trois jours qu’une partie de l’équipe était sur une affaire. Délicate, puisque l’un d’entre nous était en infiltration. D’ailleurs c’est moi qui assurais les liaisons entre notre collègue et le monde extérieure. Il s’agissait d’une affaire assez importante de blanchissement d’argent, et un de nous avait été infiltré au groupe afin de récolter le plus d’informations possibles, ce qui nous permettra d’agir le moment venu. Quant à moi, j’intervenais régulièrement en tant que cliente potentiellement intéressé par leurs affaires. La matinée avait été longue, nous n’avions pas arrêté de chercher des informations, et e plus de cela Becca avait décidé de parler enfin. Sauf que ce n’était pas le moment, et puis je trouvais certaines de ses paroles assez étranges. Je devais vraiment aller lui parler bientôt car tout ça me travaillait un peu.

Je devais encore me rendre dans le bâtiment où nous avions l’habitude de nous retrouver. C’était l’heure, je devais y aller. Je laissai alors mon arme de service, puisque je n’étais absolument pas censé être armée. Juste le stricte nécessaire. J’enfilai ma veste, et me dirigeai donc au lieu convenu. Et une fois arrivée, comme à chaque fois, un des hommes me fouilla. Même si j’étais une cliente potentielle ils étaient assez sur la réserve. Tout se passa bien, jusqu’au moment où l’homme qui s’occupait de la fouille glissa une main dans mes poches. Je sentis. Je sentis immédiatement quelque chose dans cette dernière. N’avais-je pas vidé mes poches avant de venir ? Sur le coup je fus autant surprise que l’homme devant moi, il planta son regard dans le mien « C’est quoi ça ? » Bonne question, puisque moi-même je n’en savais rien. Et lorsqu’il sortit l’objet en question, mon visage changea d’expression. Mon insigne. Mais comment avais-je pu oublier ça ? Et tout d’un coup, toute l’attention fut portée sur moi et sur mon insigne que l’homme brandissait en l’air pour le montrer à ses deux autres complices. « On s’est fait piéger ! » dit –il aux autres tout en sortant son arme. Je n’attendis pas une seconde, et frappai l’homme au visage afin de pouvoir le désarmer. Et d’avoir un avantage. Tout comme notre collègue qui lui aussi dû sortir son arme et du coup révéler sa véritable identité. Mais tout alla très vite, les suspects prirent la fuite, et le temps de leur courir après, ils eurent le temps de prendre leur voiture et de prendre la fuite.





© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 19 Fév 2016 - 14:11
Invité
Matteo avait reprit le travail depuis plusieurs jours déjà et à peine arriver il avait eut droit de gérer une grosse affaire. Visiblement le sergent lui faisait plus confiance que jamais alors forcément il s'était donné du mal pour la mettre en place. Il avait même été jusqu'à proposer Cassia comme intermédiaire, se portant garant pour elle.

Alors forcément avec ce qui arriva durant la journée, les choses ne pouvaient pas aller bien. Matteo avait été convoqué par le sergent après que l'opération ait capoté et que tout lui soit revenu aux oreilles. En même temps c'était normal, il avait laisser Matteo gérer ça et ça avait planté bien comme il faut. Un mauvais plant pour Matteo et pour lui aussi, parce que bien évidement c'était le premier à s'être fait taper sur les doigts. Et vu qu'il s'était porté garant pour Cassia, ça la foutait mal très mal. Comment elle avait pu faire pour faire capoter ça franchement ? Certains soufflaient parce que rien de fâcheux n'était arriver, d'autres riaient jaunes et Matteo était de ceux qui riait jaune parce qu'il venait de se prendre une belle avoiné par le patron.

Tout le monde était rentré au bercail sain et sauf mais cela n'empêchait que Matteo devait faire son travail et même si cela ne l'enchantait pas il fallait qu'il le fasse.

Donc Matteo se rendit au garage où tout le monde débarquait et attendit que Cassia et les autres arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Ven 19 Fév 2016 - 14:56
Cassia A. Hamilton
L’infiltration avait été un échec, du coup l’affaire en avait pris un sacré coup. C’était frustrant et encore plus quand je me rendais compte que finalement tout cela était de ma faute. Je me demandais encore comment est-ce que j’avais pu oublier de retirer mon insigne de ma veste. C’est bien le genre de truc qui ne m’était jamais arrivé. On dit qu’il y a une première fois à tout, mais j’aurai aimé que cela n’arrive jamais. Heureusement, personne n’avait été blessé. A présent tout le monde devait rentrer au poste. Bien entendu, le sergent et Mattéo avait été mis au courant. J’imaginais très bien leur réaction. Surtout que c’est Mattéo qui gérait principalement cette affaire. Le sergent lui avait fait confiance, Mattéo m’avait fait confiance, et moi j’avais tout fait rater. Mais quelle idiote !

Nous venions de rentrer au poste, plus exactement au garage. Je n’avais pas envie de sortir de la voiture. Non j’avais plus envie de me cacher loin, très loin là. Mais il fallait bien sortir. Et même si un de mes collègues tentait de me rassurer en me disant que tout le monde faisait des erreurs, ça ne m’aidait pas trop. Alors je sortis de la voiture. Mattéo était là. Tout le monde commençait à s’éparpiller pour ranger leurs affaires. Je me dirigeai alors vers Mattéo « Hey… » Allait-il vouloir des explications. Ou les avait-il déjà eues ? Je n'en avais aucunes idées encore. Je ne souriais pas, je n'étais pas fière de moi mais alors pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 20 Fév 2016 - 2:53
Invité
Matteo attendait l'arrivée des équipes les bras croisés, assez soucieux. Il venait de s'en prendre plein la tête pour pas un rond et il ne comptait pas se venger sur Cassia, loin de là, il savait faire la part des choses. Mais elle avait commis une grave erreur et il était hors de question que ça se reproduise. Quand elle se décida enfin à se montrer, chose qu'il pouvait comprendre, elle devait bien se douter qu'elle avait fait une énorme erreur. Il lui répondit simplement "- Suis moi on va en salle d'interrogatoire." c'était surtout pour être tranquille parce qu'il n'y avait personne et ils pourraient parler sans que personne ne les entende. Matteo n'aimait pas devoir sanctionner quelqu'un et encore moins celle qui partageait sa vie d'une certaine façon. Mais c'était grave et il ne pouvait pas passer à côté.

Une fois dans la salle, il poussa simplement la porte, preuve qu'il n'y avait pas de suspect à interroger mais que la salle était quand même occupée. "- Cassia, je fais mon travail ok." et il la regarda avec insistance afin qu'elle comprenne bien que ce n'était pas contre celle qui partageait sa vie qu'il en avait mais celle qui partageait son job. "- Je suppose que tu te rend compte de la connerie que tu viens de faire là ? Qu'à cause de toi tout à capoter et que, comme c'était moi qui bossait la dessus et qui ait tout préparé c'est sur moi que ça retombe. Sans oublier que je t'ai recommandé..." Matteo fit une pause avant d'ajouter. "- Tu te rend compte que de ce que tu as fait Cassia ? vous auriez pu y rester, vous avez eut de la chance ! Mais qu'est ce qui t'es passé par la tête bon sang ?"
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Sam 20 Fév 2016 - 4:52
Cassia A. Hamilton
A peine arrivée vers Mattéo, ce dernier me demanda directement de la suivre en salle d’interrogatoire. Bon au moins là le ton était donné. Je glissai alors mes mains dans mes poches de ma veste et acquiesçai en silence, commençant à marcher pour le suivre.

Arrivés dans la salle d’interrogatoire, Mattéo poussa doucement la porte afin de faire comprendre que même si aucun suspect n’était ici, la salle était quand même occupée. Et lorsque Mattéo reprit la parole c’était pour me dire qu’il faisait son boulot. Et son regard en disait long. J’vais vraiment envie d’être une petite souris pour pouvoir me cacher là, vous ne pouvez pas savoir à quel point. Et au vu des paroles de Mattéo, il devait être au courant de ce qu’il c’était passé. Bon le seul point positif c’est que je n’allais pas devoir lui expliquer là droit dans les yeux. Je fus un peu surprise du ton que Mattéo employait, bon en même temps il devait être en colère c’est sûr. « Bien sûr que je m’en rend compte » Oui, j’avais conscience de tout cela. Faire une telle erreur était une chose, mais ce qui m’embêtait au plus haut point également ‘était que c’était Mattéo qui dirigeait cette affaire « Je sais, et sincèrement je m’excuse vis-à-vis de toi, et de ton travail » Oui c’était la moindre des choses quand même.

Et lorsque Mattéo me demanda une nouvelle fois que je me rendis compte. Je passai une main dans mes cheveux. Combien de fois allais-je devoir lui dire que j’avais conscience de mon erreur ? « Oui, oui, je me rend compte de ce que j’ai fait ! Et j’en suis pas fière, loin de là » . Bon j’avais un peu haussé le ton mais j’avais l’impression d’être une enfant qui se faisait réprimander par son père. Et oui on avait eu de la chance, heureusement d’ailleurs. Et lorsque Mattéo me demanda ce qui ‘étais passé par la tête « J’en sais rien… j’étais occupée avec Anna, et j’ai sans doute pas assez pris de recul avant de partir là-bas. J’ai retiré mon arme de service, mes papiers… Je pensais avoir tout enlevé » Et en fait non, mon insigne était resté dans la poche de ma veste.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 20 Fév 2016 - 5:09
Invité
Matteo n'aimait pas vraiment ça mais au vu de ce que le sergent lui avait dit, il n'avait pas vraiment le choix. Il devait confronter Cassia, même si d'une certaine façon il se montrait relativement gentil avec elle. Seulement, quand il lui aurait dit tout ce qu'il avait à lui dire sans doute qu'elle aurait plus de mal à digérer tout ça. "- Je me doute que tu ne l'as pas fait exprès, que c'était juste une erreur. Mais cette erreur va nous couter chère." et Matteo soupira longuement avant d'ajouter. "- A cause de ça le sergent ne veut plus qu'on bosse ensemble pour le moment, tu vas rester encore un moment avec Anna et tu es d'office sur la touche pour les prochaines infiltrations." Matteo était bien désolé mais il n'avait pas eut le choix, c'est lui qui avait décidé de la mettre sur la touche, pour montrer au sergent qu'il savait prendre de bonnes décisions. Même si ça lui faisait mal au coeur de la sanctionner de cette manière, mais c'était ça ou la faire repartir en patrouille pendant quelques semaines. Et franchement il préférait encore ça, bien que elle aurait peu être choisit l'autre option elle.
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Sam 20 Fév 2016 - 5:33
Cassia A. Hamilton
C’était bien la première fois que je faisais une telle erreur. Même à mes débuts je n’avais jamais rien fait de cela. Alors pourquoi maintenant ? Cette erreur allait nous coûter chère ? Qu’est-ce que voulais dire Mattéo par-là ? Il soupira longuement et finit par m’annoncer la nouvelle. Ou devrais-je plutôt dire les nouvelles. Non seulement je n’allais plus travailler avec Mattéo jusqu’à nouvel ordre, et en plus de ça j’étais d’office sur la touche pour les prochaines infiltrations. J’étais stoïque, je ne savais pas quoi dire. J’étais même bouche bée. « Quoi !? C’est pas sérieux Matt ? » Oui je me permettais d’être un peu familière avec lui, mais c’était un peu l’habitude en fait. Et puis pour le moment il ne m’avait jamais dit d’être moins familière. Bon et là on était que les deux. C’est moi qui soupirai ensuite. Sur la touche pour les infiltrations ça veut dire rester au bureau pendant que les autres sont là-bas. Oui ça faisait mal comme sanction. Mais à le voir là comme ça, oui tout ça c’était bien sérieux. « Le sergent ne prend pas les sanctions à la légère… » C’était bien la première fois que j’étais sanctionné de la sorte. Et à ce moment-là, je ne savais pas du tout que le fait que je sois mise sur la touche ne venait pas du sergent mais de Mattéo lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 20 Fév 2016 - 5:56
Invité
Matteo la regardait l'air désolé, pinçant les lèvres il répondit "- si c'est sérieux Cassia..." soupirant légèrement. Il continua de la regarder, l'air vraiment ennuyé mais de toute façon il n'avait pas eut le choix, il n'avait eut que deux solutions et avait choisi la moins pire à ses yeux. "- C'était ça ou te renvoyer sur en patrouille... j'suis désolé.." elle allait sans doute comprendre que ça venait de lui, mais Matteo n'avait pas eut le choix, il avait du prendre une décision. Et puis repartir en patrouille c'était quand même assez réducteur ça voulait dire reprendre les bases et ce n'était pas franchement très flatteur. Et puis avec un peu de chance elle ne serait évincé que d'une infiltration, après le sergent lèverait sans doute la sanction, fallait espérer. Et fallait espérer surtout que Cassia n'en voudrait pas à Matteo. Comme il l'avait dit au début de l'entretien, il faisait son job et ce n'était donc pas contre elle mais contre le flic qu'elle était. Personnellement il n'avait absolument rien contre elle, mais il comprendrait si elle lui voulait et refusait de le voir pendant quelques. Elle aurait sans doute besoin d'un peu de temps pour accepter la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Sam 20 Fév 2016 - 6:25
Cassia A. Hamilton
J’avais fait une erreur et les sanctions étaient tombées. Mais je ne m’attendais pas non plus à être mise sur la touche pour les prochaines infiltrations. Le sergent avait fait fort quand même, et je venais de le dire à Mattéo. Et quand ce dernier me dit que c’était soit ces sanction là ou alors un retour en patrouille pour quelques jours, je fronçai légèrement les sourcils, un peu perplexe.

Alors là je n’en revenais pas. Que le sergent ait prit une sanction ça ne lui avait pas suffi. Mattéo avait voulu en remettre une couche, c’est ça ? Mais pour quelle raison ? Pour se prouver quoi au juste ? Qu’il pouvait prendre des décisions ? Qu’il pouvait faire la part entre le privé et le professionnel ? « Attends… Tu es en train de me dire que cette sanction vient de toi ? » Ah ben oui j’avais bien compris. J’étais surprise et aussi un peu blessée. Alors soit j’étais mise sur la touche sur les prochaines infiltrations ou alors c’était la patrouille. J’esquissai un léger sourire, mais un sourire amer, « Et bien fallait pas te gêner, ça aurait été l’occasion de voir si l’uniforme m’allait encore ! » dis-je d’un ton un peu mesquin. Oui au point où on en est, Mattéo aurait du me mettre en patrouille, j'étais plus à ça près maintenant. Sachant que la sanction venait de lui, peu importe le type de sanction ça me faisait le même effet de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 20 Fév 2016 - 7:05
Invité
Matteo pouvait comprendre et il haussa légèrement les épaules. "- Oui, ça vient de moi. Il m'a demandé de te sanctionner, tout comme je le suis moi aussi." et il soupira légèrement, comprenant qu'elle lui en veuille mais tout le monde en avait prit pour son grade, fallait qu'elle comprenne ça.
"- Ca ne m'aurait pas déplu, mais en d'autres circonstance.." et il fit un légère moue, l'air de dire, encore désolé mais j'avais un choix à faire.
"- Et je suis désolé, mais c'est professionnel pas personnel et tu le sais très bien. Et moi aussi je me retrouve sur la touche pour la prochaine mission qu'on était en train de préparer, je dois tout laisser à un autre et je peux te dire que ça me fait bien chier." Et Matteo la regarda longuement, espérant qu'elle comprenne bien que ce n'était pas contre elle et qu'elle devait s'estimer heureuse ça aurait pu être pire et qu'à cause de ça lui aussi venait de perdre quelques privilège et surtout ça lui coutait beaucoup aussi cette histoire. Puis il prit la direction de la sortie, histoire de la laisser un peu seule parce qu'elle devait en avoir besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Sam 20 Fév 2016 - 7:17
Cassia A. Hamilton
J’avais encore un peu de mal à croire que c’est Mattéo qui avait décidé de cette dernière sanction. En plus il était très bien placé pour savoir que j’adorais mon job. N’avait-il pas pu plaider ma cause ? Notre cause ? Du coup, oui je commençais un peu à m’énervé, mais j’étais blessée au fond de moi et c’est cela qui me faisait agir ainsi. Et puis Mattéo était sanctionné aussi, et ça, ça m’ennuyait vraiment. Et lorsque j’évoquai l’uniforme Mattéo en fit un sous-entendu. Je fus quelque peu surprise qu’il arrive à penser à ce genre de chose dans de telle circonstance. Mais c’était Mattéo il m’étonnera toujours je crois.

Je savais que j’avais fait une erreur ais être sanctionné ça fait mal. Et ça fait encore plus mal quand c’est l’homme qui, il y a encore peu, vous disait qu’il vous aimait, qui le fait. Puis Mattéo d’excusa me répétant bien que tout ceci était uniquement professionnel. Et la culpabilité fut encore plus présente lorsque Mattéo me dit qu’il devait laisser la prochaine mission à un autre. Je baissai alors les yeux, pas fière du tout. Et alors que Mattéo tournait talons pour quitter la pièce je dis « C’est moi qui m’excuse, ça ne se reproduira plus » Oui je m’étais déjà excusé mais une seconde moi ne serait sans doute pas de trop.

Une fois Mattéo partit, je restai un peu dans la salle. Seule, repensant à tout cela. J’avais encore du mal à y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 20 Fév 2016 - 8:24
Invité
Cassia n'avait apparemment pas compris le sous entendu de Matt, pour une fois ça n'avait rien de sexuel ou autre, c'était juste l'idée qu'elle puisse porter l'uniforme qui ne lui aurait pas déplu mais pas les circonstances. Il y a plein d'autres circonstances qui permettent ça, comme une promotion ou d'autres choses encore. Quoi qu'il en soit le fait qu'elle s'excuse à nouveau n'allait rien changer à la situation alors pas la peine d'enfoncer le clou ça n'avait aucun intérêt. "- T'excuses pas, fait juste en sorte que ça soit ta dernière erreur de ce genre là." oui, y'a des erreurs qui sont facilement rattrapables, là c'est loin d'être le cas.

Et Matt la laissa seul pour aller se prendre un café et descendre prendre l'air, il en avait besoin lui aussi. Donc il se prit sa tasse de café qu'il remplit de liquide bien chaud, la déposa sur son bureau et attrapa ensuite sa veste qu'il enfila pour ensuite reprendre sa tasse de café et descendre au garage, de là il irait dehors prendre un peu l'air, devant le garage ce serait parfait pour méditer un peu sur la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Sam 20 Fév 2016 - 8:42
Cassia A. Hamilton
Ca faisait mal de se dire qu’on avait fait une telle erreur, et aussi que à cause de cette erreur on était sanctionné et les autres aussi. En fait c’est ça qui faisait le plus mal je crois. J’étais en colère contre tout cela, mais surtout en colère contre moi-même. Ne pas m’excuser ? Impossible. Par contre faire en sorte que ça soit la dernière fois, oui ça c’est clair. Il était hors de question qu’une autre erreur comme celle-là se reproduise. Si c’était le cas, je commencerai sérieusement à me poser des questions.

J’avais envie de rester dans la salle d’interrogatoire, je n’avais pas envie de croiser les autres. Ou plutôt j’avais peur de croiser les autres. Mais il fallait bien que je retourne aux bureaux. Alors après un petit moment, je sortie de la salle pour aller à mon bureau. Je remarquai bien vite que Mattéo n’était pas là, pourtant il y avait une tasse de café encore fumante sur son bureau. Je ne dis rien de bien spécial et m’installai à mon bureau comme si de rien n’était. Personne ne disait rien et c’était tant mieux car je crois que le premier qui me disait quelque chose ou me faisait une remarque je lui sautais dessus ça c’est certain.

Je vis alors quelques papiers qui avaient été déposé sur mon bureau. Des papiers pour faire le rapport sur ce qu’il c’était passé tout à l’heure. A faire signer par Mattéo et le sergent ensuite. Je e mis donc au travail un peu à contre cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 20 Fév 2016 - 9:10
Invité
Si Matt avait été un fumeur il s'en serait grillé une comme on dit, mais c'était loin d'être le cas alors il s'était contenté de rester dehors un moment laissant le froid engourdir un peu ses muscles et faire redescendre un peu cette colère qu'il avait en lui. Oui, lui aussi avait été sanctionné et ce n'était pas de gaité de coeur qu'il avait du faire de même avec sa petite amie, elle aurait du le comprendre immédiatement. Il y a des choses pas évident quand on travail ensemble et encore plus quand l'un et le supérieur de l'autre, mais elle doit pouvoir comprendre. Matteo était un peu déçu qu'elle l'ait mal prit, il pensait quand même qu'ils étaient au dessus de ça.
Après quelques longues minutes il finit par remonter à l'étage, retira sa veste et vint la déposer sur le dossier de sa chaise avant de reprendre place à son bureau. Il jeta un petit regard à Cassia qui semblait bien occupée et sans doute qu'elle était encore en colère contre lui, chose pas dur à comprendre.
Il s'intéressa au dossier qui se trouvait sur son bureau et qui n'était pas là à son départ. Une belle revanche pour le sergent, Matteo devrait apparemment se payer tout un inventaire à faire. Super, il ne pu s'empêcher de soupirer en voyant le continue du dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Sam 20 Fév 2016 - 9:58
Cassia A. Hamilton
Je n’aimais pas vraiment remplir la paperasse habituellement. Et encore moins quand il s’agissait de la paperasse où vous deviez expliquer votre erreur alors d’une affaire en cours. Mais il fallait que je le fasse quand même malgré tout. Et un petit moment plus tard Mattéo revint à son bureau. Quand je l’entendis soupire je jetai un bref regard vers lui. Il ne devait pas être ravi de ce qui se trouvait sur son bureau. Et je devinais bien pourquoi. Tout ça à cause de moi…

Je continuai alors à remplir tous ces papiers. Et une fois terminé, je me levai, pris les trois feuilles concernées, les agrafaient ensemble puis m’approchai du bureau de Mattéo. « Quand tu auras deux minutes, il faudrait que tu me signes ces documents » Mon ton était assez neutre, je n’étais pas vraiment en colère contre lui, plus vraiment. J’étais surtout en colère contre moi, et je culpabilisais aussi.

Et c’est là que deux hommes firent leur apparition. Le premier se présenta aussitôt arrivé « Lieutenant Stevens ? Dany Wilson, On m’a dit de venir ici pour récupérer le dossier qui vous a été retiré » Déjà ? Et bien il ne perdait pas de temps…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 20 Fév 2016 - 10:50
Invité
Matteo n'avait plus qu'à ranger son dossier correctement afin de pouvoir passer la main. Le seul hic c'est qu'il y avait quelques annotations manuelles et un peu perso aussi, chose que Matteo gardait toujours sur un dossier avant de tout retranscrire au propre. Et il fit son possible pour tout retranscrire justement. Mais il fut rapidement déranger par Cassia, d'un sens elle ne le dérangeait pas c'était juste qu'il fallait qu'il termine ça rapidement. "- Ok, je te fais ça dans.." et il fut interrompu par l'arrivée des types qui venaient récupérer le dossier de Matt alors qu'il n'avait pas terminé de tout remettre au propre. "- Oh, j'ai presque fini, si vous pouvez attendre un peu, j'en ai pas pour longtemps." et puis il regarda Cassia et lui dit "- Tu permet ?" afin qu'elle comprenne qu'il terminait d'abord de taper son truc et seulement après il s'occuperait d'apposer sa signature, Ce genre de type c'est toujours pressé. "- Vous pouvez aller vous prendre un café si vous voulez, c'est juste là." et il leur montra d'un geste de la main où la salle se trouvait puis il se remit à son dossier.
Ca lui prit environ cinq minutes pour terminer de mettre au propre ses annotations et il mit en route l'impression, il profita de ce moment à attendre pour signer le rapport de Cassia. Puis il tendit les feuilles afin qu'elle puisse aller voir le sergent. Il n'avait même pas prit le temps de le relire, il lui faisait confiance, il n'y avait pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Sam 20 Fév 2016 - 11:11
Cassia A. Hamilton
Je venais de terminer de remplir la paperasse, mais il fallait que Mattéo signe aussi tout cela avant de le donner au sergent. Du coup j’étais venue vers lui et lui avait demandé de signer tout ça dès qu’il aurait deux minutes. Mais tout de suite après, deux hommes arrivèrent. Ils étaient là pour récupérer le dossier de l’affaire. Mattéo n’avait apparemment pas terminé de retaper tout au propre, alors quand il me dit comprendre qu’il s’occuperait de mes feuilles un peu plus tard je répondis « Oui je t’en prie, va y » . Il y avait des priorités, je pouvais tout à fait le comprendre.

Les deux autres hommes allèrent alors se chercher un café, et je retournais à mon bureau le temps que tout cela se fasse. Et cinq bonnes minutes plus tard, Mattéo semblait avoir terminé, je le vis alors signer mes feuilles et me les tendre. Je me levai alors de mon bureau pour aller les récupérer « Merci » Mais il ne les avait pas lu, ne voulait-il pas vérifier ? J’allai lui poser la question quand les deux hommes revinrent vers nous. « Vous ne perdez pas de temps » dis-je à l’un d’entre eux. Et le prénommé Dany Wilson haussa légèrement les épaules « Les ordres sont les ordres… » Oui ce n’était pas faux. Et le second homme qui ne cessait de me regarder ajouta « Oui et il faut bien que quelqu’un s’en occupe, puisque apparemment ici vous en êtes pas vraiment capable. Je ne sais pas qui a fait cette gourde mais je ne le féliciterai pas » . Je regardai alors l’homme en question et lui lançai un regard qui en disait long. « C’est moi » . l’homme fut assez surpris, ne pensant peut-être pas que l’agent concerné se trouvait ici. « Oh, et bien j’ai toujours dis qu’on ne pouvait pas être belle et intelligente à la fois » Son collègue lui donna un léger coup de coude pour lui demander d’arrêter. « Dommage pour vous que vous ne soyez ni l’un, ni l’autre » C’était bref mais clair au moins. Il se prenait pour qui lui ? Il n’était pas un apollon, et niveau intelligence, vu ses réflexions ce n’était pas terrible non plus. Je retournai alors à mon bureau sans rien dire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 20 Fév 2016 - 11:34
Invité
Matteo fit un léger sourire à Cassia quand elle prit les papiers qu'il venait de signer. Ils n'étaient pas en froid, du moins il l'espérait. Il ne lui faisait pas la tête, il était juste un peu occupé là. D'ailleurs les types revinrent et Matteo alla chercher les feuilles du côté de l'imprimante qui se trouvait au bureau d'à côté. Et bien entendu il n'entendit pas la conversation mais quand il revint il compris qu'il y avait eut une discussion et comprit rapidement de quoi il s'agit.
"- On fait tous des erreurs un jour ou l'autre, ça peu arriver à n'importe lequel d'entre nous." et Matteo s'intéressa à nouveau à son dossier et rangea rapidement les nouvelles feuilles qu'il venait d'imprimer.
Il s'approcha de Wilson et lui tendit le dossier "- Voilà, vous avez tout dedans et s'il vous manque quelque chose, je vous ai mis ma carte avec mon numéro, hésitez pas si besoin." et le type qui avait plutôt mal parlé à Cassia répondit du tac au tac "- On va s'abstenir." "- Comme vous voulez." et Matt haussa simplement les épaules, qu'est ce qu'il pouvait dire de plus ? rien.
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Sam 20 Fév 2016 - 11:44
Cassia A. Hamilton
J’étais retourné à mon bureau en faisait une petite réflexion à l’agent qui se pensait apparemment supérieur aux autres. Et lorsque Mattéo revint il leur fit remarquer que tout le monde faisait des erreurs et que ça pouvait arriver à tout le monde. Après réception du dossier, Mattéo fut plus que courtois en leur disant que si i avait besoin il pourrait le recontacter et à des deux hommes répondit un peu sèchement qu’il s’abstiendra de le faire. Mais pour qui il se prenait celui-là sérieusement ? Ils nous saluèrent et partirent des bureaux. Je ‘étais quand même surprise à avouer que c’est moi qui avais fait l’erreur, je n’en étais pas fière.

Je repris alors mes documents et me mettant devant le bureau de Mattéo je dis à ce dernier « Tu…Tu as juste signé, tu n’as pas vérifié ? » C’était peut-être un oubli de sa part. Et je voulais être certaine que tout était en ordre pour aller donner tout cela au sergent. Ce n’était pas le moment de faire une seconde erreur avant la fin de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 20 Fév 2016 - 12:18
Invité
Après que Matteo leur ait donné ce qu'ils étaient venu chercher, ils étaient simplement partit en leur faisant un signe signe en guise d'aurevoir. Ils devaient vraiment passer pour des bignoles dans la brigades c'est clair pour avoir eut le droit à ce genre de réflexion et pour refuser tout contact avec Matteo alors que c'était lui qui c'était chargé de ça depuis le début. Matteo n'eut pas d'autre choix que de soupirer pour ensuite retourner à son bureau.
C'est à ce moment là que Cassia vint vers lui, lui montrant le rapport et lui précisant qu'il n'avait pas vérifier. "- Donne, je vais voir ça." si elle préférait qu'il vérifie il allait le faire, mais à quoi bon il n'était pas présent, donc il ne pouvait pas faire bien plus que lui faire confiance pour tout retranscrire.
Il prit quand même quelques minutes pour regarder ça de plus près et après avoir parcouru les trois pages il redonna tout ça à Cassia. "- C'est bon tu peux l'apporter au sergent." puis il lui fit un signe de tête que c'était bon, pour confirmer ce qu'il venait de dire, tout en insistant un peu en la regardant, essayant de voir si elle était encore en colère après lui ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Sam 20 Fév 2016 - 12:38
Cassia A. Hamilton
Mattéo prit donc les feuilles afin de vérifier si tout était rempli de façon correcte, c’est surtout pour cela que je lui avais demandé. Et après un coup d’œil, il me les rendit me disant que c’était bon je pouvais aller les rendre au sergent. « D’accord » . Je posai alors mon regard sur lui. Je n’étais pas en colère contre lui. Certes avoir été sanctionné par Mattéo me faisait mal, mais j’avais fait une erreur après tout. Non en fait je me sentais de plus en plus coupable et honteuse. J’avais envie de rentrer chez moi, et d’aller me mettre au lit, me cacher sous la couette et ne plus sortir. Je réussis tout de même à adresser un léger sourire à Mattéo, avant de me retourner et d’aller frapper pour entrer dans le bureau du sergent.  

Une fois à l’intérieur je lui remis donc tous les papiers. Et bien évidemment une petite discussion c’était imposée. Le sergent me fit part de sa surprise quant à mon erreur, cela l’étonnait d’autant plus que je n’avais jamais fait d’idiotie pareille avant. J’en avais profité d’ailleurs pour lui dire que tout était entièrement ma faute, Mattéo n’avait rien avoir là-dedans. Alors il ne méritait pas d’être blâmer de la sorte. Seul moi devais l’être. Le sergent prit quelques secondes de réflexions et me dit qu’il allait réfléchir et voir ce qu’il allait faire. Je sortis alors du bureau et allai me chercher un café dans la salle. J’en avais bien besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 20 Fév 2016 - 14:22
Invité
Matteo la laissa partir dans le bureau du sergent, et bien sur ça s'éternisa un peu alors il alla s'occuper à son bureau puisqu'il avait du travail qui l'attendait de toute façon. Il s'y remit donc, d'autres rapports à vérifier, d'autres papiers à ranger et après un petit moment il la vit sortir du bureau et se diriger vers la salle de pause. Il attendit un peu et puis se leva, il aurait bien besoin d'un café lui aussi mais il avait aussi besoin de parler avec elle. Alors il prit la direction de la salle de pause, une fois à l'intérieur il prit une tasse et se servit un café.
"- Hé ! Ca a été ?" il n'avait pas entendu d'éclats de voix alors il supposait que ça c'était bien passé et qu'elle ne s'était pas reprit un autre savon par le sergent.
Matteo pu un peu de son café et puis il lui demanda, parce qu'il avait envie de savoir aussi "- Toujours d'accord pour qu'on se voit ce soir ou tu préfères qu'on attende quelques jours ?" étant donné qu'il ne savait pas si elle était encore en colère contre lui ou si elle lui en voulait vraiment pour la sanction, il préférait savoir histoire de s'organiser. Il ne faisait pas tout à fait la même chose s'il la voyait ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Sam 20 Fév 2016 - 14:43
Cassia A. Hamilton
Une fois sortie du bureau du sergent, j’avais été directement me chercher une tasse de café bien chaud. J’en avais envie, et je n’avais eu guère le temps d’en prendre comme à mon habitude avec tout ce qu’il c’était passé. Il me tardait quand même que cette journée soit terminée. Malheureusement demain à mon réveil, l’erreur que j’ai faite aujourd’hui ne sera pas effacée pour autant. Et Mattéo arriva peu de temps après pour se prendre lui aussi un café. Il me demanda alors si ça avait été dans le bureau du sergent. Je haussai alors légèrement les épaules « Oui, ça a été, on a un peu discuté c'est tout... » Quoi dire de plus ? J’avais plaidé la cause de Mattéo mais il ne fallait mieux pas qu’il l’apprenne je pense.

Et lorsque Mattéo me demanda si j’étais toujours d’accord pour qu’on se voit ce soir comme il était prévu je posai mon regard sur lui et répondit simplement en passant légèrement ma main dans mes cheveux« Non... je... je suis toujours d’accord enfin… si tu l’es aussi... » Oui car il fallait qu’il veuille aussi. Il m’en voulait peut-être après tout. Et puis à quoi ça servirait de faire la tête pendant plusieurs jours ? A pas grand-chose de toute façon. Ce qui était fait, était fait. Et je ne pense pas que faire la tête ou en vouloir  Mattéo servira à faire oublier la chose au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 21 Fév 2016 - 11:55
Invité
Matteo espérait vraiment qu'elle ne lui en voudrait pas pour tout ça et donc il faisait de son mieux pour continuer à garder le contact avec elle afin qu'elle se rende compte que ce n'était pas personnelle toute cette histoire. Il avait donc fait en sorte de prendre des nouvelles, savoir si ça c'était bien passé vers le sergent, espérant qu'elle ne se serait pas reprit un autre savon, chose dont elle n'avait pas besoin de toute façon.
Ensuite il lui avait demandé si elle était toujours d'accord pour qu'ils se voient comme prévu ou si elle préférait attendre un peu, d'avoir digéré tout ça parce que bien entendu il ne voulait pas qu'elle se sente obligé de quoi que ce soit après ce qui venait de se passer. "- Oui, bien sur que je suis d'accord." et il lui sourit, essayant de lui montrer qu'il était vraiment d'accord, qu'il ne se forçait pas le moins du monde. Pour lui, rien n'avait changé, le personnel restait le personnel et ça n'avait pas à les affecter cette histoire du travail. Mais il pouvait comprendre que ce soit son cas à elle, après tout il venait de la sanctionner pour son erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Dim 21 Fév 2016 - 13:19
Cassia A. Hamilton
J' avais dit à Mattéo que j' étais toujours d'accord pour qu' on se voit ce soir après le travail. C'est ce qu'on avait convenu avant que la journée commence. D'ailleurs, maintenant c'est assez souvent qu'on on se voyait régulièrement le soir même pendant la semaine. Et malgré tout cela, même avec ce qui c'était passé je voulais quand même voir Matt ce soir. C étais assez difficile de faire la part des choses aujourd'hui. Habituellement il n'y avait pas de soucis, mais là j' avoue que j'avais eu un peu de mal. Et puis ma fierté en avait prit un coup aussi, ça c'est certain. Quand Matteo me dit que lui aussi voulait qu'on se voit ce soir comme prévenu, je fus un peu soulagée au fond de moi. Et puis voir un sourire se dessiner sur son visage me rassurais un peu. Je pris à mon tour quelques gorgées de café et posai mon regard sur Matteo. J' avais envie de lui parler de tout ça, mais était ce une bonne idée de faire ça maintenant ? Peut-être pas. Je dis alors que j'avais encore un peu de travail, et je quittai alors la pièce pour retourner à mon bureau attendant que la journée soit terminée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  SuivantVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» A day like any other , not really - Mattéo
» All the same, always together - Mattéo
» Matteo Stevens
» I don't forget - Mattéo
» She 'll be on her way back - Matteo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I'M WALKING ON SIDEBAY :: PROFITEZ DU FORFAIT DÉTENTE :: La femme de chambre passe en après-midi :: RPG :: topics 2016-
Sauter vers: