Revenir en haut Aller en bas



 
WELCOME TO SIDEBAY
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 :: PROFITEZ DU FORFAIT DÉTENTE :: La femme de chambre passe en après-midi :: RPG :: topics 2016 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Confessions et autres délibérations. + STEPHELIE

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous
Invité
Invité
Sam 26 Déc 2015 - 19:43
Invité
Elle sortit de la salle. Son tour était enfin venu. Elle avait cru que ça n'en finirait jamais. Layne était passé plus tôt et même si elle aurait préféré qu'il se tienne tranquille chez lui, elle n'était pas mécontente de l'avoir vu témoigner. C'était un peu ridicule étant donné qu'ils n'avaient pas parlé en même temps mais ça l'avait fait se sentir moins seule à affronter à nouveau des yeux indiscrets et ceux de Jensen. Elle avait reculé le moment au maximum. Ce n'était plus possible aujourd'hui. Ça avait été moins terrible qu'elle l'aurait cru. Moins terrible que dans ses cauchemars. Peut-être passait-elle à autre chose finalement ? Les questions de leur côté avaient été tout sauf agréables. Il y en avait eu pour tous les goûts, de la plus indiscrète à la plus ridicule. Elle était bien contente que ce soit fini et trouva le détective blessé sur un banc plus loin et le rejoignit. Un simple sourire et elle soupira simplement. C'était fini. Du moins cette partie-ci. Elle ne savait pas ce qui l'attendait après mais au moins ça, c'était fini. J'ai cru que ça n'en finirait jamais. Dit-elle en guise d'introduction.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 27 Déc 2015 - 3:24
Invité
Il aurait très bien pu rentrer chez lui après avoir témoigné, mais c'était mal le connaître. Il ne rentrerait pas chez lui, déjà sans savoir le résultat de cette affaire. Surtout qu'il était inquiet de la tournure que ça pouvait prendre : l'avocat de Jensen était assez féroce et n'avait pas hésité de mettre à mal Stephen. Il repassa en revue les questions qui lui avaient été posées et il soupira avant de grimacer de douleur. Il ferma un moment les yeux le temps que la douleur passe. Quand il les ouvrit, c'était pour observer les gens qui passaient, avant qu'une personne ne vienne s'asseoir à côté de lui. Le détective privé tourna la tête et observa de qui il s'agissait, il se mit à sourire histoire de la saluer, pour changer les mains serrés. Au moins, il la voyait pas vraiment paniquée, c'était déjà ça. Le détective observa l'heure, pour comparer à l'heure de son passage à celle d'Eleanor. " C'est vrai que vous êtes restée longtemps..." annonça-t-il, légèrement soucieux. " Ça s'est bien terminé pour vous au moins ?" Il parlait par là des questions, si elle n'avait pas fait une grosse bourde comme il venait de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 27 Déc 2015 - 5:10
Invité
Il regarda l'heure comme pour vérifier le temps qu'elle avait mis à répondre à toutes les questions que l'avocat de Jensen avait trouvé bon de poser. Elle avait bien remarqué le regard haineux et moqueur de l'ancien capitaine à certains moments et l'avait ignoré au mieux. Au moins maintenant, la pression était retombée. Il lui demanda si ça s'était bien terminé pour elle et Ellie en déduisit rapidement que pour lui non et au lieu de directement détaillé ce qui s'était passé, préféra répondre par une autre question. Pour vous non ? Elle espérait vraiment que tout ça s'achève à leur avantage mais reconnaissait craindre un peu le verdict. Elle pensait sans doute à juste titre qu'il faudrait une condamnation de Jensen pour qu'elle arrive à passer outre. Bien malheureusement, cela ne l'empêchait de toujours très mal dormir et se sentir comme une droguée lorsqu'elle avalait ses somnifères journaliers. Comment vont vos côtes ? Demanda-t-elle ensuite en notant les mouvements toujours difficiles bien qu'ils soient assis. Au moins une chose de faite... Finit-elle par dire vaguement après un temps de silence.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 27 Déc 2015 - 7:04
Invité
Et elle répondit par une question, ce qui n'arrangea pas vraiment l'inquiétude de Stephen. Il aurait bien aimé savoir si malgré tout, Jensen allait être quand même inculpé. Le détective secoua légèrement la tête, pour montrer que pour lui, non ça ne s'était pas bien passé. " Désolé. J'ai merdé." une pause. " L'avocat de Jensen a vraiment semé le doute dans toute l'audience ." Stephen se mit à regarder devant lui, il avait cet air comme s'il n'était pas content de lui-même. " Vous voyez, la vidéo où Jensen a été vu en train de voler une voiture ? Elle n'est pas assez détaillée pour être précisée de qui il s'agissait, il a balayé mon alibi d'un revers de la main et en mettant en avant mon passé de délinquance. Soit c'est Jensen, soit c'est moi." Il aurait vraiment dû protéger son dossier là-dessus, mais il ne l'avait pas fait à cause d'une ancienne affaire dont quelqu'un avait justement découvert qu'il était un pickpocket.

Comment vont ses côtes ? Rien que d'y penser, le détective grimaça légèrement. " Bien, mais la rémission risque d'être longue... Il ne m'avait pas raté." fit-il en repensant à sa venue pour la radio, dont il avait apparemment évité de justesse de la perforation du poumon et même d'une hémorragie interne. N'empêche, jusqu'ici, il n'avait pas vu Eleanor et ce, tant mieux. Même s'il avait eu des remontrances de sa fille et de son assistante au fait qu'il s'était battu. Puis c'était un silence de quelques minutes, Stephen avait hâte de connaître le verdict, le résultat et ça l'insupportait de ne pas pouvoir observer de lui-même. Au moins son assistante y était et elle n'allait pas tarder à lui faire un rapport. " Hm pardon ?" questionna-t-il, ne comprenant pas tout de suite ce qui venait d'être dit
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 27 Déc 2015 - 7:22
Invité
Ah ? Elle paniquait à l'idée que la jury puisse se tourner contre eux, contre lui. C'était énervant, exaspérant de voir que Stephen pouvait être accusé alors qu'il était venu en premier lieu, simplement pour l'aider elle. C'était vraiment... Mais pas pire que les hypothèses de l'avocat. Il avait été direct, il l'avait accusé de se mettre un homme dans la poche pour le manipuler, mettant en parallèle son passé, allant même à dire qu'elle avait manipulé Jensen par le passé, que c'était elle le monstre... Elle n'avait pas pleuré, choquée d'entendre ces propos. Ça ne pourra pas être vous ! Je ne laisserai pas ça se faire. Ce serait aberrant ! Elle pouvait encore porter le chapeau, s'accuser, avouer. Elle était faible face à Jensen mais ne laisserait pas un innocent aller en prison même si une part d'elle aurait aimé être couarde.

Vous avez vu Annabel ? Sourit-elle, une question presque anodine au milieu de ce qu'il se passait aujourd'hui. Bien qu'elle était curieuse de savoir ce qu'avait pu dire la jeune fille face aux blessures de son père. Ils en étaient à penser à leur témoignage, chacun de leur côté si bien que le détective parut prendre un certain temps à revenir à ce qui était dit. Je... disais que l'avocat a aussi trouvé le moyen de retourner les choses. Je crois que c'est foutu... Avec mon passé et parce que j'ai fait appel à vous... Apparemment je vous manipule pour faire ce que je veux. L'avocat parle d'appeler les autres à la barre. Déjà Jensen ... Je ne sais pas comment je vais faire si je les vois tous.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 27 Déc 2015 - 8:01
Invité
" Ce qui est le plus aberrant c'est qu'on dirait que nous étions plutôt les coupables que des témoins." fit Stephen avec un air de ne pas comprendre comment un tel avocat puisse défendre son client de cette manière là. C'était une des raisons du pourquoi il ne supportait pas aller à la barre. " Comme nous étions dans la même école, dans la même classe, il avait fait le rapprochement comme quoi, nous étions des amis d'enfance. On aurait apparemment comploté tout les deux contre Jensen." sauf qu'ils ne s'étaient jamais parlé à l'époque. Le détective soupira assez fatigué qu'on l'ait attaqué comme cela. En tout cas, cela ne sentait réellement pas bon tout ça.

Stephen hocha la tête pour répondre à la question que oui, il avait vu Annabel. " Elle m'a fait la morale. Qui l'eut cru, me faire gronder par une adolescente de dix-sept ans..." fit-il dans un soupir. Pourtant il faisait son boulot, il n'avait quand même pas prévu qu'il aurait une confrontation avec un militaire pratiquant lui aussi le krav-maga. Puis, ils étaient partis dans leur pensées, concernant leurs témoignages... " Mon avis est qu'il attaque trop les personnes appelé à la barre, il va finir par montrer lui-même que sa tactique consiste à attaquer les témoins pour semer le doute, afin que tout le monde oublie de quoi est accusé Jensen. J'espère que les jurés verront son jeu et n'oublieront qu'il y a les preuves que j'ai trouvé sur Jensen."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 27 Déc 2015 - 8:28
Invité
Oui. Enfin, l'avocat ne fait que son travail mais c'est ridicule. Ils cherchent des liens où il n'y en a pas. C'est comme si Terry était déjà oubliée et tout ce qui comptait était de nous faire porter le chapeau pour tout... Répondit-elle quelques peu exaspérée en l'entendant dire qu'ils parlaient même d'une complicité datant de l'enfance. Ils ne doutaient de rien vraiment ces avocats...

A la mention d'Annabel et des reproches dits, elle ne retint pas un rire et un sourire. La jeune fille avait bien raison. Après tout, le détective avait été inconscient de se bagarrer ainsi. Ellie pouvait être ingrate mais c'était surtout par soucis de ne pas avoir de décès ou de blessure sur la conscience et mine de rien, elle n'aimait voir aucun mort, peu importe qu'il soit un terrible têtu.
Ils discutèrent la suite témoignages et hocha la tête avec un certain manque de conviction. Au moins j'ai pu tout raconter et pour une fois, on m'a écouté jusqu'au bout. Il vous a attaqué sur un autre sujet ? Il m'a demandé ce que je savais de vos ... ennuis avec la justice. Je suis désolée, d'avoir appris ça alors que, ça ne me regarde pas. Et pourtant elle était aussi contente de le savoir, parce que sa curiosité était indomptable et parce qu'ainsi, elle avait peut-être l'impression d'égaliser les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 27 Déc 2015 - 12:17
Invité
" Le juge ne semblait pas oublier le rapport à l'affaire concernant Terry, il a rappelé à plusieurs reprises au jury et à l'avocat le sujet de leur présence ici." Au moins, il y avait le juge qui était là, mais cela n'allait pas vraiment sauver la peau de leurs fesses. Surtout que Stephen venait se faire verbalement massacrer par l'avocat, étant complètement dans l'impossibilité de dire quoi ce que ce soit d'autre que de répondre aux questions.

Le détective privé ne semblait pas vraiment trouver cela drôle, parce qu'il savait que les deux femmes avaient raison et qu'il n'était vraiment pas dans la possibilité de dire le contraire. Au moins, il était ravi que les gens avaient pu l'écouter jusqu'au bout. Peut-être que ce témoignage fera changer la donne de tout ceci. Stephen soupira et il hocha silencieusement la tête que oui, il avait été attaqué sur un autre sujet. Légèrement gêné il se mit à observer ailleurs, murmurant de façon à ce que seule Eleanor l'entende " Oui, j'ai eu un passé de petit délinquant durant ma jeunesse. Mais j'ai ... presque arrêté depuis." Parce qu'il en tirait profit de ce qu'il avait appris jeune pour aujourd'hui. Mais il avait recours à ces compétences que très rarement. " Rien de bien fameux, mais qui pourrait être une entrave comme là aujourd'hui." avoua-t-il avec un léger soupir. " J'ai été attaqué sur un autre sujet, comme quoi j'aurai pu avoir découvert que vous avez détourné les fond de votre parti pour payer le mari de Terry à partir et que je n'ai pas signalé cela à la police. Rassurez-moi, vous avez dit que je n'étais pas au courant ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 27 Déc 2015 - 15:57
Invité
Alors c'est peut-être moins pire que ce que je crois. Répondit-elle à la mention du juge et de son intervention. Les choses n'étaient peut-être pas perdues. Et même si l'avocat semblait déterminé à innocenter son client, elle pouvait sans doute toujours espérer. Rien était joué, c'était d'ailleurs pour cela qu'ils attendaient encore. Le verdict devait être rendu. Mais, elle supposait qu'avoir été innocenté une fois tout comme Stephen, jouait en leur faveur. Ils ne pouvaient pas être à nouveau accusé facilement. Ce serait revenir sur la décision d'un juge, il y avait à peine trois semaines. Si elle connaissait suffisamment le droit, elle supposait que cela ne pouvait pas se faire. Un bon point pour eux.

On a tous fait ou vécu des choses par le passé, ça ne devrait pas déterminer qui on est devenu. Répliqua-t-elle sur le même ton murmurant non sans montrer que cela ne comptait absolument pas dans son jugement. Le passé était ce qu'il était. Elle vivait tellement sa vie tout autour du sien qu'elle voulait laisser les autres montrer ce qu'ils étaient sans juger par rapport à cela. Quoi ? Elle eut une seconde d'hésitation et hocha la tête. A dire vrai, je n'ai pas eu la question, ça m'a évité de dire quoique ce soit... Elle réfléchit une seconde, mettant des mots sur sa pensée précédente. Vous savez, on s'inquiète sans doute trop des accusations sur nous. Après tout, on a été ... blanchi par un juge, je ne pense pas qu'un autre juge nous remette dès maintenant dans la ligne de mire surtout qu'aujourd'hui c'était Jensen l'accusé, ce qui, je dois le reconnaître, me convient très bien. Elle continua, revenant sur les questions : Ils m'ont demandé si j'étais au courant, à propos de votre ... confrontation...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 27 Déc 2015 - 17:27
Invité
Stephen retourna son regard vers son ex-cliente, restant silencieux pendant quelques secondes le temps de réfléchir. Il fronça les sourcils avec un léger air comme s'il n'était pas vraiment d'accord avec elle " Pourtant, c'est le passé qui m'a fait ce que je suis actuellement. C'est à cause du passé qui a fait ce que Jensen est et qui l'a poussé à tuer Terry." murmura-t-il, il ne pouvait pas vraiment comprendre le raisonnement d'Eleanor. Il avait du mal à voir que le passé ne puisse pas influer la façon d'être chez une personne.

Il soupira de soulagement. " Bon ok. C'est pas si mal que je ne le pensais." peut-être que l'avocat l'avait cru, ou oublié. Enfin peu importait, il n'avait pas posé la question à Eleanor dans tout les cas. Silencieusement, il acquiesça ce que venait de dire son ex-cliente, car elle avait raison : ils étaient tellement impliqué dans cette affaire qu'ils avaient tout les deux peurs que tout cela retourne contre eux. Hors, ce n'était pas vraiment prêt d'arriver. Puis elle enchaina parlant de la confrontation. Mention à laquelle Stephen se tendit doucement " Et qu'est-ce que vous avez exactement répondu ?" cet avocat avait aussi fait mention à cette histoire de confrontation, dont le détective avait pu raconter en détail ce qui était arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 27 Déc 2015 - 18:11
Invité
Non, ce n'est pas ce que ... Bien sûr que ça nous permet de forger le futur mais ça ne devrait pas aux yeux des gens, être la seule chose qui définit qui nous sommes... Et Jensen a tué Terry à cause de moi. Contra-t-elle lorsqu'il sembla se méprendre sur ce qu'elle pensait. Elle arrivait à mieux se faire comprendre d'ordinaire mais sans doute que les derniers événements ainsi que ses difficultés à affronter son propre passé avaient joué sur ses facultés à communiquer.

A sa remarque sur les juges et leur potentielle tranquillité, il répondit à son tour et il n'y eut rien d'autre à dire sur la conversation-ci. Un simple sourire et ils semblaient réfléchir tous deux à ce qui allait venir. Encore qu'ils n'en étaient pas à faire des pronostics mais presque.
Il lui demanda alors ce qu'elle avait dit sur la confrontation et elle hésita. Elle ne voulait pas qu'il lui reproche cela mais en même temps, elle avait été honnête et c'était supposément plutôt discréditant pour Jensen que pour Stephen. La vérité. Que j'avais vu Jensen, que je suis venue chez vous, que je vous ai trouvé blessé, que j'ai appelé le médecin et que vous aviez de belles égratignures comme deux côtes cassées parce qu'il a été vous trouver à défaut de me trouver moi... Répondit-elle. Durant le témoignage, elle avait omis de raconter les détails de ce qu'elle avait surpris de la conversation entre le médecin et le détective. Elle omettait également de dire à Stephen l'autre question qui avait suivi sur ce qu'elle avait fait après ça, pourquoi elle était restée si longtemps et pourquoi on ne l'avait vu ressortir de l'immeuble qu'au petit matin. Elle n'était pas sûre que le jury ait cru la vérité mais elle l'avait dite. La peur et la tétanie. Elle pensait que cela suffisait. Vous voulez quelque chose ? J'ai vu un distributeur plus loin, je crois qu'ils font des cafés. J'ai peu confiance en la qualité mais je ne ferais pas la difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 27 Déc 2015 - 18:59
Invité
" Oh." Il semblait avoir compris ce qu'Eleanor voulait lui dire en réalité, elle avait raison sur ce côté-là: le passé n'était pas la seule chose qui devait définir les gens. Il y avait bien d'autres choses qui en effet définissaient la personne. Il soupira en repensant à l'idée qu'Eleanor doive se faire à la pensée qu'elle avait tué Terry par sa faute. Il ne pouvait rien dire là-dessus...
Puis vint le sujet de la confrontation entre Jensen et Stephen, dont ce dernier venait de demander des détails sur ce qu'Eleanor avait raconté. Silencieusement, il détourna la tête pendant quelques secondes. " On m'avait posé aussi des questions sur ma confrontation avec Jensen. J'ai raconté ce qui s'est exactement passé, comment je l'ai rencontré. Mon témoignage et le votre ont dû être un point fort pour discréditer Jensen." Au moins, ils pouvaient partir là-dessus comme si c'était un point positif. Ils étaient quand même partis sur de mauvaises impressions, au moins, ils redressaient la pente avec les côtés positifs. Puis Eleanor lui proposa un café, avec un distributeur qui n'était pas loin. Stephen eut un moment d'hésitation. " Ça pourrait m'aider oui. Je prendrais un cappuccino." ça lui donnerait peut-être envie de boire d'autre café que de l'alcool qu'il n'avait vraiment pas bu à cause des anti-douleurs qu'il n'avait pas pris pour aujourd'hui afin d'éviter de trop planer en plein témoignage. Il sortit la monnaie pendant que son ex-cliente était partie chercher du café, histoire de quand même la rembourser. Avant que son téléphone ne vibre et afficha que c'était le message de son assistante qui était dans la salle d'audience. Le visage de Stephen devint sérieux et il soupira profondément avant de ressentir la douleur revenir à la charge.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 28 Déc 2015 - 6:09
Invité
Un point fort pour discréditer Jensen, elle n'était pas sûre de ça, l'avocat réussissait à tout déformer et c'était finalement la parole de Stephen contre celle de Jensen sans compter son rôle là-dedans d'après l'avocat mais soit. Sans doute... Et elle retint une grimace face à sa réponse peu convaincue. Ce pourquoi sans doute elle précipita sa demande pour un café ou autre chose, souhaitant échapper à une question sur ce point. Aucune envie de dire qu'elle avait traîné dans son hall d'immeuble plutôt que de rentrer chez elle ou que l'avocat se servait de tout ça et accusait Stephen de mentir, encore.
Elle s'éloigna dont pour chercher un cappuccino et décida elle-même de prendre un thé plutôt que choisir une boisson qui risquerait d'augmenter sa nervosité. Elle revint les boissons en main et nota son air sérieux ainsi que le téléphone dans sa main, peut-être également un éclair de douleur. Vous allez bien ? S'inquiéta-t-elle, le surprenant peut-être dans ses pensées. Elle se rassit posant les gobelets remplis à côté. Qu'est-ce qu'il se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 28 Déc 2015 - 6:30
Invité
Stephen espérait dans le fond que tout ceci, serait terminé et d'une bonne manière. Eleanor ne devait pas refaire face à Jensen et qu'il y ait une autre bataille. Il était hors de question que Jensen s'en sorte, car il savait que ça finirait mal pour son ex-cliente. Alors qu'il venait de verrouiller son téléphone portable, Eleanor fut déjà de retour avec les deux gobelets, s'inquiétant tout de suite de son état. Stephen hocha silencieusement la tête, pour répondre que oui, il allait bien. Il n'avait pas vraiment pris d'anti-douleur et il n'allait pas le dire à qui ce que ce soit aujourd'hui. Elle l'avait quand même surpris en pleine lecture de son téléphone et il ne pouvait pas cacher le fait que son assistante venait de lui annoncer une petite nouvelle qui n'allait pas vraiment les enchanter. " Jensen est appelé à la barre. Et elle n'arrive pas à savoir ce qu'en pense exactement le jury. C'est pas vraiment dans ses habitudes... " une pause. En voyant le regard de son ex-cliente, le détective se mit à développer davantage " Par rapport aux derniers temps où elle est venue à l'audience pour certaines de nos affaires, elle se trompait rarement et elle dit toujours si ça passe ou pas. Sauf que là, c'est la première fois qu'elle est incapable de dire quoi ce que ce soit : c'est serré apparemment selon elle." il haussa légèrement les épaules. " Ça veut peut-être rien dire après tout." et qu'il se faisait du soucis pour rien. "Merci pour le café." annonça-t-il alors qu'il prenait le gobelet qui était entre eux et but une gorgée. " J'ai pas vraiment pu demander d'ailleurs, après être passé chez moi la dernière fois, vous avez bien pu rentrer ?" C'était une question toute simple, qu'il aurait pu demander par téléphone l'autre soir, mais il n'avait pas vraiment pu le faire ayant zappé cela un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 28 Déc 2015 - 7:42
Invité
Elle fronça légèrement les sourcils, essayant de comprendre où il voulait en venir. Était-ce si étonnant qu'il passe à la barre ? Elle s'y attendait de son côté. Il précisa donc ensuite sa pensée et Ellie comprit qu'il parlait de son assistante par le "elle" qu'il employait. C'était la seule qui pouvait bien l'informer de ce qu'il se passait à l'intérieure. Elle ne savait pas cependant si Stephen essayait de la faire paniquer ou disait-il cela sans y penser. Et même s'il se reprit en hésitant sur le fait que ça ne voulait peut-être rien dire, il était trop tard pour son sentiment d'insécurité. Un faux sourire au remerciement sur le café et elle détourna le bien vite le regard, le fixant sur son propre gobelet à la question qui suivit. Elle procéda par ordre, ignorant alors la question, parlant en évitant toute confrontation visuelle. S'il est relâché... je n'aurai plus qu'à attendre qu'il me trouve et cette fois-ci, je ne fuirai pas... J'en ai marre d'être une victime... Elle retenait l'énervement de percer dans sa voix et préféra siroter son thé.
Elle était là, à contempler le gobelet vide entre ses mains avant de redresser la tête. Vous croyez que ça va être encore long ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 28 Déc 2015 - 18:02
Invité
Stephen fronça légèrement les sourcils, soucieux d'un coup après ce que venait de balancer son ex-cliente concernant sa possible prochaine confrontation avec Jensen. " Et qu'est-ce que vous feriez ?" demanda-t-il, avant qu'il ne soupire et évite de bouger encore une fois de plus, afin de ne pas grimacer. " Après, on parle quand même de meurtre. Il ne peut pas vraiment s'en sortir les mains dans les poches." Et ici aux États-Unis le meurtre était très pris au sérieux et Jensen en avait pour une bonne vingtaine d'années de prison... Surtout avec les preuves que Stephen venait d'avoir. Mais il ne devait pas ignorer non plus le fait que Jensen avait réussi à s'en tirer tranquillement, laissant Eleanor pour coupable.
Puis c'était un silence, le détective privé était en train de boire sa dernière gorgée quand elle lui posa la question. Silencieusement il secoua la tête avant de pouvoir parler enfin. " Non, si Jensen est à la barre, c'est qu'il est la dernière personne à passer. Après, le jury devra aller faire une délibération, ça peut durer trente minutes au minimum ..." Au moins, ce n'était pas trois heures d'attente...! " J'ai toujours détesté de passer à la barre parce que ça m'empêche de faire parti du public dans la salle d'audience, je ne peux jamais savoir ce qui se passe réellement." râla le détective privé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 28 Déc 2015 - 18:17
Invité
Je l'affronterai. Répondit-elle comme une évidence à la question posée. Elle remarqua aussi rapidement ses grimacements et se contenta d'un soupir sur l'instant. Elle aurait bien eu envie de le secouer pour un prunier pour qu'il admette qu'il avait mal. Ce n'était pas une tare que d'admettre souffrir. C'était normal, humain. Et aussi mal qu'elle avait pour lui à ce moment-ci, elle ignora son envie répétitive de lui faire des reproches pour continuer le fil de la conversation. Un vague soupir faussement amusé et un air sceptique sur le visage : Vous seriez étonné de ce dont on peut se sortir sans encombre... En tant que capitaine, il a toujours eu l'art d'obtenir ce qu'il voulait. Le non n'a jamais été permis avec lui. Il sait se faire apprécier de ceux qu'il faut. Je ne serai même pas étonnée s'il arrivait à avoir le jury dans la poche. Je sais, je sais : le jury n'est pas supposé être corruptible mais c'est un homme pleins de ressources et de contacts... Et elle n'était pas plus fataliste qu'avant. Elle continuait d'espérer que tout s'arrange, ils avaient une chance juste de gagner mais elle admettait fort bien que par le passé, il avait été bien plus fort qu'elle, que la police, que tout le monde et ce, pas uniquement dans l'affaire la concernant mais dans certaines autres dont elle avait été témoin également.
Oh c'est vrai, vous devez être habitué aux tribunaux quand vous résolvez une affaire qui nécessite un passage devant le juge... Dit-elle en réalisant que cela semblait presque être une routine pour lui, du moins, d'après ses mots. Qu'est-ce qui vous a donné envie d'être détective ? Je sais bien que dans les statistiques, la police ou tout autre service d'aide à la personne est un secteur fort de reconversion des militaires mais pourquoi avez-vous choisi ça, vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 28 Déc 2015 - 18:34
Invité
Dans ce soupir, Stephen comprit et préféra ne pas en parler. Normalement il n'était pas censé de venir ici, mais il ne pouvait pas ne pas venir justement. Quelque part, il ne le sentait pas cet affrontement, mais c'était sûrement nécessaire pour Eleanor et Jensen. Leur histoire avait quand même tué une personne et c'était déjà parti loin. Elle n'avait pas été loin de se faire accusé pour un meurtre qu'elle n'avait pas vraiment commis. " Il pourrait menacer le jury, connaître un membre.. Tout cela... C'est pas vraiment une justice tout cela." commenta-t-il après avoir écouté Eleanor. " Mais il a quand même été lié à pas mal d'affaire, un peu trop pour qu'il s'en sorte quand même... " surtout que ce militaire n'était pas un détective privé.

Stephen hocha silencieusement la tête pour affirmer les dires de son ex-cliente. " Certaines affaires oui." répondit-il avant qu'elle n'enchaine avec une autre question qui le surprit. " Personne n'aurait voulu de moi en dehors de la police ou dans ce genre de secteur. Je n'ai pas vraiment de diplôme. D'un autre côté, je me suis toujours senti à ma place quand il s'agit d'aider les gens en détresse, de leur permettre un accès à la vérité. Même si ça me pourrait coûter quelques côtes cassées. La police est très limitée et des fois bâcle un peu trop vite les affaires, surtout en entendant Norah en parler... J'ai un peu plus de liberté que les policiers, surtout que je peux reprendre une affaire qu'ils refusent. J'aime ça, plus que d'être sur un terrain de guerre." Mais il y avait bien une autre raison dans tout ceci. Il pouvait récupérer tout ce qui pourrait être son dossier et le rendre inaccessible à qui ce que ce soit. " Pourquoi êtes vous devenue militaire ?" demanda-t-il soudainement, il savait que c'était peut-être une question sensible, mais .. Il était curieux, si ça aurait valu le coup qu'elle devienne justement militaire, avant de subir tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 28 Déc 2015 - 18:55
Invité
Non, ce n'était pas vraiment une justice. Mais aucun d'eux deux ne pouvaient faire autre chose que des hypothèses. Peut-être n'avait-il pas eu l'occasion de corrompre qui que ce soit, peut-être se sentait-il menacé et en danger à l'instant présent. Il avait paru plus désespéré qu'auparavant mais cela n'empêchait pas Ellie d'imaginer qu'il puisse s'en sortir. Son côté pessimiste sans aucun doute. Vous savez, il y a des choses qui ne sont pas écrites dans les dossiers. Il a eu deux femmes sous ses ordres, avant moi. Il n'y a jamais rien eu justement. Aucun rapport, aucun document pour mentionner ses agissements et quand, pour ma part, j'ai refusé ce qu'il demandait, ça s'est transformé en affaire d'état et malgré toutes ces affaires auxquelles il aurait déjà du être lié à l'époque, rien a été fait. Je suis peut-être un peu pessimiste mais je me demande si ça peut changer aujourd'hui... Au moins, même s'il ne peut pas être condamné pour tout le reste, qu'il le soit pour le meurtre de Terry me suffira amplement tant qu'il paie ses dettes. Elle se reprocha immédiatement, comme si elle en avait trop dit. Ces femmes, elle leur avait promis. C'était une histoire commune qui devait rester entre elles. Au moins n'avait-elle donné aucun nom.

Bien que je n'en ai jamais vraiment douté... vous semblez être un homme bien. Ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir aider les autres et de le vouloir. Elle n'était pas vraiment admirative. Elle ne pouvait pas l'être, son propre ego ne l'aurait pas permis sans doute mais néanmoins, au lieu d'un "merci pour aider la nation de quelque façon que ce soit" elle se contenta de cette phrase. Et à sa question, elle prit le temps de figer un sourire en pensant au passé. En grande partie parce que c'était de famille j'imagine. Mon frère s'était engagé également et après son décès, la famille a en quelque sorte éclaté. Si ce n'était pas l'armée, ça aurait sans doute été un casier judiciaire. J'ai préféré adopter la sagesse de mon aîné et faire ce pourquoi il avait donné sa vie : aider son pays, même si je savais que ça n'allait sans doute pas être facile.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 28 Déc 2015 - 19:27
Invité
Des choses pas écrites sur les papiers ? D'un coup Stephen écouta attentivement, intrigué sur ce que ça pourrait être et il tria l'information. Apparemment, Eleanor n'était pas la première femme qu'il en avait après. Le détective eut une expression pendant une seconde comme s'il était en train d'insulter intérieurement Jensen qui avait dû réduire d'autres victimes dans le silence. Au moins, c'était le changement de méthode chez Jensen, qui l'aura fait arrêter pour de bon. Mais c'était hallucinant qu'un tel militaire puisse exister, vraiment hallucinant. " Pour un crime parmi tant d'autres, si ça vous suffit, ça me suffit aussi alors." fit Stephen bien à contre-coeur, qui aurait préférer faire sortir ces deux femmes du silence, même si ça ne se faisait pas, même si ça ne serait pas vraiment facile vu la peur qu'il avait instauré, ainsi que la honte. C'était un monde qui n'était vraiment pas fait pour les femmes selon le détective privé.

Il eut un léger sourire éphémère, qui en quelques secondes avait disparu. " Ça dépend quand même pour quel client je travaille. Mais généralement, je fais de mon mieux pour aider oui." Puis il avait posé la question concernant le choix d'orientation chez Eleanor. Et depuis le décès de son frère, l'éclatement de la famille elle avait eu deux choix : délinquance ou armée. Ça avait été choisi vite fait. " Mais ça a été plus compliqué que vous ne le pensiez. Vous ne l'avez pas méritée cette fin de carrière." il sourit légèrement, puis c'était un silence avant qu'il ne lâche un peu dans les pleines pensées, dans un murmure " Ça vaut le coup d'essayer..."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 28 Déc 2015 - 19:53
Invité
Ça lui suffisait ou du moins, elle s'en contentait. Si Jensen devait finir condamné pour excès de vitesse qu'il en soit ainsi, tout ce qu'elle voulait c'était qu'il paie, se retrouve derrière les barreaux, ne puisse plus nuire à quiconque. Alors soit, ça lui suffisait. Et à Stephen aussi, peut-être. Elle lui sourit, un presque remerciement pour être de son côté.

Ellie avait casé depuis quelques temps déjà, le détective dans une grille. Le côté des gentils. Et bien sûr, c'était sans aucune doute, une décision prise en corrélation directe avec l'aide qu'il lui avait apporté. Parce qu'il avait été présent et n'avait pas lâché l'affaire qu'il avait continué ses investigations alors que finalement, il n'était plus l'employé de quiconque, lui laissait penser qu'il prenait son travail à coeur. Et comme évidemment, elle se savait innocente, en toute logique, le détective prenait la bonne décision. Il était donc du bon côté. C'était logique mais elle se garda de dire à voix haute le fil de ses pensées. C'est souvent plus compliqué qu'on le croit. Fit-elle en guise de réponse à la suite de la conversation, passant un bref instant par les souvenirs d'un passé de plus en plus lointain. Elle se rappelait des moments avec son frère que la voix de Stephen se laissa entendre. Elle n'avait pas vraiment compris ce qu'il disait, trop prise dans ses pensées, à moins qu'il n'ait pas parlé fort. Vous dites ? Et se rappelant en voyant une nouvelle grimace sur le visage du détective, de la question qu'elle voulait poser avant l'aparté, continua : Vous avez pris vos anti-douleurs aujourd'hui ? Vous semblez un peu ... pâle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 29 Déc 2015 - 3:08
Invité
" Oui." répondit-il, complètement d'accord avec Eleanor : c'était toujours aussi compliqué qu'on ne le croyait. Personne ne l'imaginait correctement son avenir, ça partait toujours en vrille selon Stephen. Rien ne s'était passé comme prévu pour lui quand il était dans l'armée et il ne pouvait plus vraiment le supporter. Ce n'était pas souvent à la hauteur de ses attentes aussi. Puis c'était déjà un petit silence, le détective partait dans ses pensées, repensant à ses années passées et surtout à Claire qui était restée dans l'oubli. " Pardon ?" fit-il, sortant à peine de ses pensées. Apparemment il avait dit quelque chose et il se reprit un peu. " Ah, non, j'ai dis une pensée, je ne m'adress..." et il s'interrompit car il avait bougé pour se tourner un peu vers Eleanor, geste qu'il avait vite regretté, qu'il venait de grimacer. Il ferma quelques secondes les yeux, attendant que la douleur puisse passer. Eleanor remarqua cela et n'hésita pas à aborder un sujet qui pourrait fâcher. Tout de suite, Stephen pensa à une diversion, mais rien ne lui venait sous la main et il ne pouvait pas vraiment mentir. C'était alors qu'il aborda un léger air gêné, qui pouvait tout dire. " Pour ma défense, je ne pouvais absolument pas venir témoigner en étant sous les effets de ces anti-douleurs." S'il n'avait pas tellement eu mal, il n'aurait pas hésité à mentir, mais .. Il n'aurait pas eu des anti-douleurs si la douleur n'était pas si importante. Puis son téléphone vibra, Stephen lut le message rapidement. " Apparemment, c'est le moment de délibération du Jury, elle nous dit qu'on peut entrer dans la salle d'audience pour écouter le verdict."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 29 Déc 2015 - 16:40
Invité
Évidemment, il lui répondit qu'il n'avait pas pris ses anti-douleurs. En vérité, elle ne savait même pas pourquoi elle avait demandé. Elle connaissait déjà la réponse avant même de la poser. Étonnamment, elle ne lui lança aucun regard de reproches et se contenta d'un sourire légèrement désespéré. Il n'y avait plus rien à faire et néanmoins, elle s'inquiétait de le voir souffrir. Pensez au moins à en prendre en rentrant. Fut tout ce qu'elle dit avant que le téléphone de Stephen devienne le centre d'intérêt principal. Elle resta là un instant, dans l'attente des nouvelles, elle l'espérait. Enfin, il lui dit ce que le message contenait et elle tenta un sourire positif. L'heure de vérité... Elle se releva aussitôt, presque d'un bon hésitant entre excitation et hésitation, à moins que ce soit entre le courage et la peur. Besoin d'aide ? Proposa-t-elle en le voyant souffrir de ses blessures. Qu'est-ce que vous allez faire ? Une fois que ça sera terminé ? Demanda-t-elle finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 29 Déc 2015 - 17:14
Invité
Silencieusement, Stephen haussa les épaules avec un air légèrement désolé. Il n'y avait vraiment rien à dire, il ne pouvait pas prendre les anti-douleurs en ce moment. Au moins, il avait une bonne raison, même s'il aurait préféré d'en prendre un tout de suite, si ça pouvait l'aider à éliminer la douleur. " Ce sera la première chose à faire de toute façon, impossible à oublier." puis il avait passé un marché avec son assistante qui veillait justement à ce qu'il prenne ses anti-douleurs, même si elle avait le droit à un Stephen râleur et têtu. Puis il reporta son attention pendant quelques secondes sur son téléphone, où c'était un feu vert de son assistante, à venir dans la salle d'audience. " Oui .." Il sourit légèrement aussi, croisant le regard de son ex-cliente. C'était le moment de positiver. Eleanor se releva aussi vite, que Stephen n'osa pas vraiment essayer pour l'instant. Il soupira quand elle lui proposa son aide. " Je me prépare juste mentalement." fit-il grimaçant alors qu'il essaya de se relever, râlant de douleur par la suite en lâchant un juron. Avant de mettre la main sur l'épaule de son ex-cliente un peu à la dernière minute pour essayer de retrouver l'équilibre. " Raah.. putain. Note à moi-même : ne jamais m'asseoir sur un banc." C'était un peu plus dur que la chaise ou le fauteuil. Il soupira et se reprit du mieux qu'il pouvait, mettant par réflexe sa main sur ses côtes. Il commença à marcher doucement, en direction de la salle d'audience. Sur le chemin, Eleanor posa la question. " La question est vaste. Je vais essayer déjà de me remettre de mes côtes cassées... Ensuite, continuer à enquêter sur des affaires. Voir ma fille... La routine." une pause. " Et vous ?" Avait-elle sérieusement songé à déménager d'ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mer 30 Déc 2015 - 5:40
Invité
Une préparation mentale pour se relever ? Il en était là ? Elle aurait presque pu avoir mal pour lui. Elle proposa son aide et si elle le vit semble-t-il refusé, il finit par se résigner à prendre appui sur elle sous la douleur. Après sa note à lui-même qui la fit légèrement rire, peut-être un peu moqueuse, elle répliqua : Au moins ainsi vous ne courrez plus après les ennuis. Ça doit en rassurer plus d'un !  

Et ils se déplacèrent vers la salle d'audience, Ellie posant finalement une question qui lui vint sur le moment. Il allait sans doute reprendre le travail, quand il serait remis. Elle aurait pu le parier et aurait gagné gros en entendant sa réponse. Voir sa fille... et elle nota l'absence de la mention à un quelconque fils. S'il s'était passé à peine quelques jours depuis la confrontation entre Jensen et Stephen, Eleanor avait eu le temps d'être méchamment curieuse auprès d'un collègue et si elle ne dirait rien à ce propos, elle savait sans doute maintenant pourquoi également Layne lui était familier. Elle ne pouvait pas se souvenir de tout et n'avait pas fait le rapprochement avec Scarlett mais il y avait quelques temps, elle avait du trier quelques dossiers et avait découvert sans même le savoir, ce pourquoi Stephen ne parlait pas de son fils. Elle pouvait au moins respecter ça surtout avec ce qu'elle avait appris. Elle avait d'abord pensé qu'ils étaient en froid jusqu'à ce qu'elle se souvienne du papier ou plutôt qu'une collègue le lui rappelle. Une collègue, qui n'était pas encore au courant de son affaire, ce qui était étonnant. Moi ? ... Elle prit le temps de la pause avant de continuer : Tout dépendre du verdict je suppose. Partir ou rester et trouver comment continuer à gagner ma vie. Sortir le chien en rentrant ce soir plus expressément. A part ça, je n'aurait pas énormément de choses de prévues. Et ils entrèrent dans la salle dissipée ou tout le monde attendait le verdict, où le juge s'était retiré de même que les jurés, encore quelques minutes. Et Jensen était là. Un instant figée, elle finit par marcher droit devant, refusant de regarder dans sa direction, refusant également de jouer les femmes apeurées et se cacher derrière le détective. Elle prenait son courage à deux mains pour s'asseoir du côté de la partie civile. A cet instant, j'aimerai être aveugle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  SuivantVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que c'est cela ? •• STEPHELIE
» Tomber à pic. + Stephelie
» Le début du cauchemar •• STEPHELIE
» Interpellation de circonstance. + STEPHELIE
» Un verre ou une cellule ? + Stephelie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I'M WALKING ON SIDEBAY :: PROFITEZ DU FORFAIT DÉTENTE :: La femme de chambre passe en après-midi :: RPG :: topics 2016-
Sauter vers: