Revenir en haut Aller en bas



 
WELCOME TO SIDEBAY
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: PROFITEZ DU FORFAIT DÉTENTE :: La femme de chambre passe en après-midi :: RPG :: topics 2016 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'est-ce que c'est cela ? •• STEPHELIE

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous
Invité
Invité
Sam 12 Déc 2015 - 10:17
Invité
Ce que Stephen détestait par dessus de son nouvel quartier, c'était le manque de place pour garer sa voiture. Franchement, dans l'humeur où il était, il n'aurait pas de remord à foncer dans la voiture de son voisin qui lui a pris la place. Vraiment pas...! C'était quand même le rendez-vous avec Eleanor Bennet qui lui sauvait cette prise de tête et il voulait se montrer ponctuel. Enfin bref, il trouva la place et gara la voiture. Même si c'était à trois rues plus loin, le détective privé avait dû marcher pour enfin venir devant l'immeuble. Il vit justement sa cliente qui allait sonner à l'interphone. " On est arrivé en même temps." fit-il avec un léger sourire, tendant la main pour la saluer. Silencieusement, il sortit les clefs pour entrer enfin dans l'immeuble. " J'ai pu avancer sur l'enquête de Terry et j'ai découvert des choses." fit-il après un long silence alors qu'ils étaient dans l'ascenseur. Puis ils étaient arrivé à l'étage, devant l'appartement de Stephen. À l'intérieur c'était bien ordonné et rangé, ils étaient entrés et il l'avait guidé jusqu'à son bureau. " Installez-vous je vous en prie." fit-il gentiment, en montrant le siège qui était en face de son bureau alors qu'il allait devant pour ouvrir un tiroir et sortir un dossier devant Bennet. " Est-ce que vous pouvez m'expliquer cela ? Apparemment vous avez rencontré le mari de Terry et l'aidé à partir."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 12 Déc 2015 - 11:00
Invité
Quand elle avait reçu le message du détective privé, une bouffée d'espoir avait pu la prendre. Il avait une piste. Elle allait en savoir plus. Elle patientait calmement depuis une semaine attendant qu'il la contacte, se retenant de le faire elle-même de peur de passer pour une impatiente snob. Elle pouvait l'être, elle l'était. Mais elle s'était contenue. Elle arriva donc à l'heure dite, rentrant d'une promenade autour du quartier avec Jessie bien rapidement pour ne pas manquer le rendez-vous. Elle s'approchait de l'interphone quand une voix la surprit et elle se raidit. Elle serra la main formellement avec un sourire.
_C'est ce que je vois. Vous avez votre bureau ici. C'est un zone résidentielle. Fit-elle alors qu'ils entraient dans l'immeuble.
Ils prirent l'ascenseur et elle regarda les étages défiler. Bien. Elle n'aimait pas le silence, ni la gêne.
_J'espère que ce sont des bonnes nouvelles...
Ils arrivèrent à l'étage et entrèrent. Ils se dirigèrent vers le bureau et s'il l'invita à s'asseoir, elle resta debout. La pression était là pour l'empêcher de se tenir tranquille. Stoïque au centre de la pièce, elle attendait les nouvelles, elle imaginait une fin horrible. Les déclaration de Stephen la stoppèrent nette dans sa pensée.
_Pourquoi dites-vous cela ? Demanda-t-elle, voulant s'assurer de la chose avant d'avouer, incapable de mentir. Nous parlons de son mari, pas de Terry...
C'était une évidence, pour elle, il s'agissait seulement de retrouver Terry et pour ça, ils n'avaient pas besoin de retrouver son abruti de mari.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 12 Déc 2015 - 11:21
Invité
" Oui, je ne travaille pas vraiment pour une agence, je travaille vraiment en freelance et d'habitude je viens toujours dans les bureaux de mes clients." s'expliqua-t-il, et la majorité des détectives avaient leur propres bureaux. C'était tout à fait normal.C'était vrai que leur relation n'était pas encore plus évoluée pour pouvoir se permettre de faire une conversation tout à fait normale. Ce n'était pas vraiment le point fort de Stephen, il était toujours comme ça avec les gens qu'il ne connaissait pas vraiment. Donc c'était tout à fait normal, mais c'était pas agréable à ressentir cela, surtout quand il savait comment la conversation pourrait se terminer. Quand dans l'ascenseur elle dit qu'elle espérait que c'étaient de bonnes nouvelles, Stephen haussa légèrement les épaules. " Vous verrez par vous même." fit-il.

" Oui, on parle bien du mari : Eddie." fit-il en hochant légèrement la tête, un peu fatigué. " J'ai travaillé pour Terry bien sûr, mais pour cela, j'avais besoin d'en savoir plus sur son mari parce que toute personne normale se serait dit pourquoi le mari s'en est fiché d'elle et n'a pas signalé sa disparition. Je pensais qu'il pourrait m'aider à la retrouver, surtout s'il en est la cause." Une pause. " Vous venez de commettre un délit en le payant avec l'argent du parti pour qu'il s'en aille et ne revienne jamais. Soyez un peu plus discrète à l'avenir avec les mouvements bancaires." En comparant la somme d'argent du mari, assez énorme à son goût, Stephen avait dû chercher la provenance et l'avait retrouvée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 12 Déc 2015 - 11:36
Invité
La conversation dans le hall et dans l'ascenseur s'était vite tarie et ils avaient attendu d'être dans le bureau du détective, accessoirement pièce de son propre domicile pour engager à nouveau la conversation sur le sujet principal de leur entrevue, plus ou moins. Et Ellie dût bien en arriver à l'évidente conclusion qu'il savait.
_C'est tout ? Demanda-t-elle un peu éberluée qu'il ne parle pas de lancer des poursuites après elle. Vous allez parler de ça à vos amis policiers ? Je voulais juste l'aider. La situation devenait intenable chez elle. Si je n'avais rien fait, il aurait pu... Il était violent. Elle ne pouvait pas rester avec un homme comme ça et il lui fallait le temps d'avoir l'argent.
Pourquoi trouvait-elle le moyen de s'enfoncer, à moins qu'elle cherche à justifier son acte. L'honneur était un bien fondé qu'elle reléguait peu à peu au dernier plan.
_Je suis navrée de ne pas en avoir parlé. Je ne voulais pas d'ennuis. Je perdrais ma place. Et navrée de vous avoir fait travailler pour ça. Je vous paierai le double s'il le faut mais s'il vous plait ne laissez pas tomber l'affaire à cause de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 12 Déc 2015 - 11:48
Invité
Stephen serra un peu la mâchoire, il regarda un peu ailleurs et soupira quand sa cliente essaya de justifier ses actes. Elle continua en enchainant qu'elle pourrait perdre son boulot, qu'elle voulait aider son amie et qu'elle voudra payer le double. Le détective privé essaya d'en placer une, en montrant sa main pour silencieusement demander à Bennet de se taire ne serait-ce une bonne minute. " Juste .. Je n'en ai pas parlé à qui ce que ce soit." fit-il pour commencer, histoire de rassurer sa cliente, pour qu'elle soit plus attentive quand il était en train de lui parler. " Quand on va vous parler de cela, ne cherchez jamais à vous justifier. Ça se termine toujours aussi mal. Il y a des gens qui cherchent justement les justifications de ce genre pour vous enfoncer" une pause. Le temps de réfléchir un peu " En somme, ne dites rien du tout." fit le détective privé, assez sérieusement. Il pourrait paraître surprenant de faire cela à sa cliente, il pourrait même risquer son métier d'un coup. " Je ne vais pas laisser tomber l'affaire pour cela, mais évitez la prochaine fois de me cacher des choses qui pourraient entraver à l'enquête."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 12 Déc 2015 - 12:29
Invité
Elle était un peu perdue face à l'attitude à la fois dure et conciliante de Stephen Layne. Il semblait peu désireux de l'entendre parler mais lui avait sans aucun doute demandé des explications plus tôt. Et dans un même temps, la conseillait sur ce qu'elle devrait faire dans un tel cas. Trente ans de moins et elle aurait pu bouder de façon très enfantine face à ce conseil qu'elle n'appréciait pas. Au lieu de quoi, elle se contenta d'un sourire pincé.
_Je le sais bien que ça peut être pire. Mais en général, le commun des mortels apprécie de connaître le "pourquoi". Et je n'ai jamais appris à mentir.

Elle fut rassurée, totalement en l'entendant dire qu'il continuerait à mener l'enquête.
_Certes. Répondit-elle pour tout accord en hochant la tête.
Elle dissimula le sourire de reconnaissance qui pouvait émerger, il semblait préférer garder un climat froid et elle ne tenait pas à le contrarier, maintenant qu'il avait un élément contre elle.
_Vous n'êtes peut-être pas aussi terrible que certains le pensent. Dit-elle alors pour toute constatation.
Peut-être même ne savait-il pas ce qui se disait sur lui mais de son côté, en une semaine, elle avait cru apprendre qu'il pouvait être tenace et cela être une plaie, un fardeau pour les victimes de sa tenacité mais de son côté, en tant que cliente, c'était plutôt à son avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 12 Déc 2015 - 12:50
Invité
Il s'attendait à une bonne raison derrière tout cela, mais non. Stephen avait eu une justification humaine de la part de sa cliente qui cherchait vraiment à aider Terry. Le pire, c'était que peut-être, ça ne l'avait pas aidée. " Oui. Ils apprécient à savoir le pourquoi, souvent pour que cela tourne contre vous ou encore pour qu'ils sachent que ça en valait le coup." Stephen avait surtout demandé pour savoir si ça valait le coup finalement ? Et le pire c'était que sa cliente n'avait jamais appris à mentir, ce n'était pas bon pour elle dont cette histoire se saura assez rapidement à son goût.

Il haussa les sourcils quand elle lui annonça qu'il n'était pas aussi terrible que certains le pensent. " Ça dépend des personnes et ces personnes qui le disent ont juste eu la mauvaise idée de me chercher." fit-il, sans vraiment se laisser perturber finalement. Il soupira. " Pour en revenir à cette histoire de l'argent du parti. Ils vont finir par découvrir cela tôt ou tard et vous finirez à coup sûr en prison avec cela. J'aurai besoin de votre aide, car nous allons faire une pierre deux coups. Avez vous fait la transaction à Eddie par chèque ?" demanda-t-il, assez sérieusement, ayant une idée derrière la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 12 Déc 2015 - 13:25
Invité
_Et bien tant pis, j'aurai fait ce que je devais. Je ne culpabilise pas de ça. Finit-elle de dire avant que la conversation continue et qu'elle constate la différence entre l'image que le détective renvoyait et ce qu'il était. Elle n'était pas gênée qu'il ne soit pas un grand bavard ou reste strict dans ce qu'il fallait aborder ou non. Elle était tout à fait capable de faire la conversation seule et même si elle préférait la discrétion, il n'était pas rare de la voir engager la discussion.

_A vrai dire non. Le virement a été fait sur son compte. Je m'occupe d'une partie du budget de la communication, c'était plus simple ainsi et à dissimuler aux autres également. Répondit-elle comprenant qu'encore une fois, Stephen revenait à l'essentiel. C'est un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 12 Déc 2015 - 13:42
Invité
Stephen resta un moment silencieux et soupira par la suite quand il comprit que sa cliente venait de faire une bourde monumentale en faisant la transaction par internet. Quand il entendit la question, si c'était un problème pour lui. Il finit par hausser les épaules. " Un peu oui ... Pour pas dire énormément." une pause. " Parce que vous voyez, les virements de comptes, ça garde toujours une trace et il est très facile de remonter jusqu'à la personne. Car si vous l'aviez fait par carte bancaire ou par chèque, vous auriez pu déclarer la perte d'un des deux et j'aurai fais tout le reste. Ça l'aurait forcé de revenir ici par la suite, pour que je puisse m'en occuper." il finit par s'asseoir sur son siège de bureau et eut un air songeur, il récupéra le dossier concernant Eddie et se mit à relire un peu avant de le reposer sur le bureau. " Concernant Terry, tout laisse à croire que ce n'est pas un départ volontaire. Il n'y a pas eu de traces comme quoi elle est partie de son gré." Donc ça semblait bien logique pour Stephen de vouloir faire revenir Eddie, le mari de Terry parce qu'il devait en savoir quelque chose sur toute cette histoire. " Et si vous avez des choses que vous ne m'avez pas dit jusqu'ici et qui pourraient aider à l'enquête, à un point que ça peut vous attirer des ennuis, dites le maintenant." et c'était vraiment un conseil plus qu'une demande.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 12 Déc 2015 - 14:05
Invité
Quand elle comprit que cela n'avantageait pas les affaires du détective, elle se sentit quelque peu coupable. Enfin. Pas d'avoir aidé Terry mais de l'avoir fait de cette façon. Elle n'avait vu qu'un moyen de se débarrasser de son plus gros problème immédiat sans songer à ce que ça pourrait lui valoir comme ennui plus tard. Une preuve de sa bienveillance qui n'était pas toujours à toute épreuve.
_Il doit y avoir un autre moyen de le faire revenir. Il aime l'argent, pourquoi ne pas lui faire croire qu'il vient de gagner une belle somme qu'il doit venir récupérer à un endroit précis. Proposa-t-elle vaguement bien que cela lui fasse douloureusement mal d'avancer l'idée.
Terry n'avait pas besoin du retour de son mari violent encore moins lorsqu'elle reviendrait. Évidemment que oui elle allait revenir...
_J'aurai presque espéré le contraire. Je n'y croyais pas, elle veut vraiment changer mais on aurait pu plus facilement croire qu'elle va bien ... Soupira-t-elle restant debout malgré que lui se soit assis.
Et quant au conseil suivant, elle sourit d'un air coupable avant de trouver admirable le bibelot posé sur un petit meuble à l'opposé de la position du détective, lui tournant le dos.
_Il se peut en effet que je n'ai pas tout dit. Elle n'était pas sûre de vouloir le dire plus fort qu'à demi-voix et continua : Il est possible que j'ai accidentellement menacé ses capacités reproductrices s'il ne partait pas immédiatement, physiquement...
C'était dans la continuité de la donation d'argent pour son départ mais il s'était montré gourmand et voulait plus, elle l'avait alors aidé à prendre sa décision.
_Il voulait plus d'argent...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 12 Déc 2015 - 14:21
Invité
L'argent, il aimait l'argent ... Puis de toute façon, qui n'aimait par l'argent chez les drogués, c'était le seul moyen pour posséder de la bonne drogue en plus. Stephen soupira et se mit à réfléchir à une solution. Ça l'aurait vraiment arrangé que sa cliente ait pu le payer par chèque ou par carte bancaire que par virement qui était une fatale erreur. Stephen eut un moment une idée quand sa cliente vint lui parler qu'il aimait l'argent. " C'est vrai qu'il est très attiré par l'argent ... Est-ce qu'il joue à des jeux d'argent justement ?" demanda-t-il en fronçant les sourcils. Stephen soupira face à la déclaration de Bennet et dans sa tête, il était vraiment sûr qu'il pourrait retrouver Terry, elle était bien quelque part. Il ne semblait pas faire attention aux gestes et regard de sa cliente qu'il était en train de lire quelques lignes du dossier et releva la tête quand elle annonça qu'elle n'avait pas tout dit. La suite de l'annonce comme quoi elle l'avait menacé, ça ne le surprenait pas venant d'une ancienne militaire, il ne put s'empêcher de sourire malgré lui à la dernière remarque. " Ça peut être une bonne piste..." fit-il alors qu'il était un peu dans ses pensées. " Je repense à votre idée de l'appâter avec un prix qu'il aurait gagné ici. C'est une technique assez vieillotte mais qui pourrait marcher... Surtout s'il en a vraiment après l'argent."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 12 Déc 2015 - 14:40
Invité
_Je n'en ai aucune idée. A vrai dire je ne sais de lui que ce que Terry m'en a dit et ce qui est visible au premier coup d'oeil. Nous n'enquêtons pas sur les maris, petits-ami, etc. On donne les informations à la police en espérant qu'elle fasse son travail.
Elle ne savait pas s'il avait compris qu'elle aidait les victimes conjugales, les femmes maltraités ou en danger de toute sorte et militait, à vrai dire comment l'aurait-il su mais ne jugea pas nécessaire de l'en informer, c'était du détail et ça n'aidait pas l'enquête.
En avouant avoir directement menacé Eddie, elle avait pensé avoir droit à un sermon ou n'importe quelle chose montrant qu'elle n'aidait vraiment pas l'affaire mais le sourire qu'elle surprit dans sa voix la rassura. Revenant vers lui, elle finit par s'asseoir.
_Je suis toute ouïe. Et partante pour aider, évidemment. Vous croyez que c'est lui alors ? Qu'il lui a fait quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 12 Déc 2015 - 14:51
Invité
" C'est apparemment pas gagné par moment avec la police à ce que je vois." commenta Stephen, trouvant dommage que les personnes faisaient tout pour aider les femmes qui étaient en difficultés avec les maris, qui n'étaient pas aidés par les autorités qui avaient mieux à faire comme gérer les cambriolages, les meurtres et tout ce genre de choses qui tournaient autour. Il semblait savoir ce qu'elle faisait, après tout... Il était un citoyen et il savait ce que faisait les assistants de la mairie et quels étaient leur rôle.
Alors qu'elle s'assit en face de lui, proposant son aide et posant d'autres questions. Stephen eut quelques secondes de réflexion. " À dire vrai, je le soupçonne justement d'avoir un rapport avec la disparition de Terry. Ils ont à peu près disparu au même moment. J'ai juste l'impression qu'Eddie a profité de vous soutirer de l'argent et de vous faire croire qu'il est bien parti loin et quelque part, en emmenant justement sa femme qu'il n'aurait pas voulu quitter." une pause. " Je vais aller chez eux, chercher quelques trucs qui pourraient m'aider à le localiser et peut-être des cartes de jeux d'argent. Si j'en trouve, j'irai voir une amie à moi qui va passer l'appel. Si vous voulez m'accompagner, je ne m'y opposerai pas. Peut-être que ça m'aidera face à la gardienne qui ne m'apprécie pas vraiment..." Oh que oui, Stephen connaissait le coin où vivaient Eddie et Terry, il connaissait particulièrement la gardienne qui allait sûrement lui faire la misère c'était sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 12 Déc 2015 - 15:00
Invité
Elle haussa les épaules. Oui, la police n'était pas toujours très aidante mais la loi empêchait bien des choses. Malheureusement ou heureusement, Ellie n'était pas soumis aux mêmes règles, certainement pas depuis qu'elle avait quitté la Navy.

A présent assise en face de lui, elle était prête à se montrer inventive et aventureuse pour rattraper Eddie ou du moins le trouver.
_Je peux libérer le reste de ma journée, oui.
Évidemment, elle avait toujours du travail. Elle aurait du y être, elle avait simplement prévenu d'un impondérable et pouvait bien perdre une journée pour aider Terry.
_Lena est pourtant une personne charmante. Elle se plaint peut-être un peu trop du salaire de misère avec lequel on lui paie tout le travail rendu mais elle a la conversation très agréable. Je ne pensais pas qu'elle pouvait ne pas s'entendre avec quelqu'un. Répondit-elle, réellement étonnée qu'il n'ait pas réussi à se mettre la gardienne dans la poche.
Et bien sûr, Ellie la connaissait, elle connaissait tout le monde... ou presque.
_Allons-y alors !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 12 Déc 2015 - 15:09
Invité
Il voyait à quel point sa cliente pouvait aller loin, elle pouvait annuler son travail pour la journée pour vouloir aider son amie. Puis, elle semblait même connaître la gardienne, ce qui était complètement utile ! Il grimaça un peu quand elle fit la remarque que ça l'étonnait que Lena ne pouvait pas s'entendre avec une personne en particulier. " Ok, on y va alors ! " fit-il en se levant de sa place, répondant à l'exclamation de sa cliente, il invita cette dernière à aller devant. Il prit sa veste, quelques affaires ensuite sur le passage et sortirent de son appartement. Alors qu'ils étaient en train d'entrer dans l'ascenseur, Stephen évita au mieux le silence en avouant ce qui s'était réellement passé avec la gardienne. " La gardienne, Lena, justement. On n'a pas réussi à s'entendre parce que j'ai eu une bagarre avec l'un des anciens résidents à une époque, on avait presque tout cassé - pour ne pas dire tout cassé. Elle ne va pas vouloir me laisser entrer de peur que je casse tout..." fit-il dans un soupir. Bon, ce n'était peut-être pas la meilleure manière de faire la conversation, au moins il essayait. Puisqu'ils allaient faire une petite ballade ensemble. " Comment vous connaissiez Norah ?" et par la même occasion son ex-femme ? fit-il alors qu'ils étaient sortis dehors, pour marcher à l'autre immeuble qui était à quatre rues à pied, inutile d'y aller en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 12 Déc 2015 - 15:24
Invité
Le suivant, commençant à partir pour le quartier où vivait Terry, la conversation continua et si elle voulait se montrer curieuse, elle fut d'autant plus gâtée qu'il lui fournit une explication de son plein gré. Impulsif alors. C'était un trait plutôt commun chez certains militaires. Pas les snipers mais beaucoup de brutes entraient dans l'armée en espérant extérioriser tout cela. Bien évidemment, cela ne voulait pas dire que Layne avait été une brute, simplement qu'il représentait à lui seul, une explication logique sur l'attitude des militaires, en général... Elle n'était toujours pas à l'aise avec le fait qu'il en soit un par ailleurs mais l'absence de Terry avait su voiler son malaise.
_Au moins vous avez l'air de vous être calmé depuis. Répliqua-t-elle en s'expliquant. Je veux dire que vous paraissez plus posé, bien que pressé d'en venir aux faits.
Et c'était un moyen comme un autre de continuer la discussion, surtout lorsqu'il s'aventura du côté dont elle ne préférait pas parler avec un quasi inconnu.
_Nous...nous sommes rencontrées à Norfolk, il y a quelques années. Et nous sommes restées en contact.
Et à son tour, elle posa une question :
_Pourquoi avoir quitté l'armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 12 Déc 2015 - 17:38
Invité
Bennet lui annonça qu'il semblait être calmé depuis, ce qui suscita une réaction au militaire qui semblait lui demander des explications silencieusement. " Ah. Ce sont les traces de l'armée... J'essaye de m'en débarrasser" répondit-il un peu légèrement mal à l'aise. " Normalement, ça devrait vous parler cela." fit Stephen en guise de commentaire. Puis il avait tenté de changer de sujet, sans vraiment s'attendre à ce que Norah ait vraiment rencontré sa cliente à Norfolk. Décidément, l'armée revenait tout le temps, peu important les sujets en réalité. Il voulut parler, mais ce fut le tour de sa cliente qui lui posa une question.

Pourquoi avait-il quitté l'armée ? Stephen soupira durant la marche alors qu'ils étaient presque arrivés. " J'étais dans un lieu hostile et j'avais une famille qui m'attendait." répondit-il assez vaguement, sans vouloir en dire plus. " J'ai compris que vous ne voulez pas parler de l'armée aussi, je pense que le mieux justement, c'est d'éviter d'en parler." annonça le détective privé, histoire de mettre les choses au clair alors qu'ils étaient déjà devant la porte de l'immeuble où ils devraient visiter l'appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 12 Déc 2015 - 17:51
Invité
_Légèrement. Dit-elle pour toute réponse.
Ça pouvait lui parler certes mais elle n'avait jamais été au combat en réalité. De nature calme qui plus est, elle n'avait pas connaissance de tout ce qui pouvait amener à ces excès de violence. Mais à quoi bon en parler.
Elle posa alors sa question et obtint le même genre de réponse vague qu'elle-même pouvait fournir. A croire que ceux qui quittaient l'armée avaient toujours des choses à cacher.
_C'est peut-être mieux. Dit-elle en sonnant la gardienne. C'est mieux d'avoir un sujet qui donne l'occasion de sourire. Deux fois que je vous vois et peu de sourire, c'est dommage...
Et la porte s'ouvrit sur la gardienne qui s'exclama en la voyant, la laissant entrer avec un sourire et montrant clairement qu'elle était contre le fait que Stephen Layne suive le mouvement.
_Il est avec moi, c'est une affaire importante. L'appartement de Terry, on peut le voir.
Lena acquiesça en intimant l'ordre de ne rien déranger, elle ne voulait pas d'ennui, cela avec un regard appuyé en direction de Layne. Elle les guida, même si cela n'était pas nécessaire jusqu'à l'appartement en question, parlant chiffon et de la famille de Lena gaiement. Elle les laissa ensuite, une fois la porte ouverte.
_Après vous... Dit-elle en laissant le détective entrer et faire son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 12 Déc 2015 - 18:08
Invité
Il hocha la tête pour approuver que là, ils étaient tout les deux d'accord. Ils avaient un point en commun et c'était l'armée. Le plus drôle dans tout ceci, c'étaient qu'ils refusaient complètement d'en parler en réalité, à croire qu'ils avaient tout les deux quelque chose à cacher, quelque chose dont ils en étaient traumatisés et qu'ils refusaient d'en parler. Et puis elle lui fit la remarque qu'il souriait assez rarement, ce qui ne le surprenait pas. " Ce n'est pas la bonne période pour vraiment sourire." lâcha Stephen avant que la gardienne n'arrive et en fasse une légère scène comme quoi il devait entrer lui aussi. Elle refusait absolument cela et il lui venait de lui promettre qu'il n'allait rien casser et qu'il n'y avait personne dans l'appartement, donc aucun risque de bagarre. Puis ils allèrent jusqu'à l'appartement de Terry, écoutant vaguement ce que disait Lena, étant dans ses pensées. " Merci beaucoup." répondit Stephen qui entra dans l'appartement, entrant directement vers le salon, puis vers le bureau sans rien toucher. Il observa les mains dans les poches ce qu'il pourrait trouver. " Cherchez quelque chose qui pourrait nous servir." demanda-t-il alors qu'il s'attarda un peu sur la corbeille du bureau et il lâcha une exaspération quand il vit les papiers et les ... cartes de jeu d'argent. " Bingo." fit le détective en sortant les cartes de jeu de la corbeille.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 12 Déc 2015 - 18:25
Invité
Si Layne parla de mauvaise période pour sourire, elle ne demanda rien. En premier lieu, surtout, parce que Lena vint les interrompre et ensuite, de peur que ça se rapporte à l'armée chose dont ils s'étaient dit ne plus parler à l'instant.
Après quelques paroles pour convaincre la gardienne de les laisser monter tous les deux et une certaine curiosité inquiétude de la part de celle-ci par rapport à Terry, le détective et sa cliente furent dans la chambre. Elle hocha simplement la tête et fouilla à son tour. Elle ne savait pas s'il était vraiment prudent de mettre ses empreintes partout mais de toute façon, elle était déjà venue ici alors une de plus ou de moins et ce n'était pas comme si la police s'intéressait déjà à l'affaire. Le Bingo du détective l'interpella et elle le rejoignit.
_Alors maintenant que vous avez ça. Comment on procède ? Demanda-t-elle en prenant une des cartes des mains de Layne. C'est tout de même étrange, ni l'un ni l'autre n'ont parlé de problèmes de jeu, de dettes ou de n'importe quoi ayant attrait au jeu... Terry aurait du me le dire...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 13 Déc 2015 - 6:02
Invité
Stephen ne touchait pas vraiment à grand chose dans cet appartement, car s'il avait eu affaire à un meurtre (chose qu'il ne voudrait pas que ça se termine ainsi mais la plupart de ses affaires avaient terminés comme cela), les flics allaient sûrement venir ici et trouver ses empreintes. Stephen avait déjà eu ce genre d'ennui une fois et il ne voudrait pas qu'il y ait une seconde fois. Alors qu'il venait de fouiller dans la poubelle, il trouva les cartes de jeux d'argent et il était bien content de sa trouvaille. Il la laissa prendre une des cartes alors qu'il sortit son téléphone pour envoyer un message. " Demander à Melody, ma voisine de venir chez moi dans vingt minutes, elle va être ravie de nous aider." répondit le détective privé, comme s'il savait déjà faire dans ce genre de cas-là, tenant la carte de jeu qu'il voulait depuis tout le début. Alors que sa cliente avoua que ça lui paraissait étrange que le couple s'abonnait à des jeux d'argent " Peut-être qu'elle n'avait pas jugé important de le dire, surtout si c'est son mari qui jouait à ces jeux-là. Mais oui, ils étaient légèrement croulés de dettes et ils avaient changé de banque le mois dernier."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 13 Déc 2015 - 6:29
Invité
Elle ne s'attendait sans doute pas à cette réponse. Sa voisine ?
_Votre voisine ? Demanda-t-elle en écho à ses pensées.
Elle pensait qu'ils allaient appeler Eddie ou préparer une autre sorte de plan pour l'attirer à Sidebay, où qu'il soit. Elle imaginait tout un tas de choses, tout ce qui avait pu arriver à Terry et évidemment aucune n'avait une bonne fin. Son pessimisme était sans pareil et malgré l'espoir qu'elle voulait garder après seulement quelques semaines depuis sa disparition, elle se souvenait aussi avoir entendu que les premières vingt-quatre heures étaient cruciales et ils avaient passé ce stade depuis longtemps.
_J'aurai du mieux l'aider... Marmonna-t-elle en se sentant fautive de n'avoir rien vu.
Ce n'était peut-être pas son métier mais elle commençait à avoir l'habitude de s'occuper de femmes en cas de maltraitance.
_Vous y croyez vous, aux vingt-quatre premières heures décisives ? J'ai comme l'impression qu'on a dépassé le créneau et de loin...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 13 Déc 2015 - 7:42
Invité
" Oui." Stephen envoya enfin le message à sa voisine avant de devoir expliquer son plan à sa cliente. " Comme je l'ai dis plus tôt, je vais essayer de faire revenir Eddie. Ce ne sera pas un retour définitif, puisque ma voisine va l'appeler avec mon téléphone pour lui dire qu'il a gagné un prix et qu'il doit le chercher à un endroit précis, avec l'heure donnée et ensuite repartir. Il va soit venir ou non, mais il va probablement le faire vu à quel point il en a après l'argent. Je vais en profiter pour le suivre et voir s'il peut me mener jusqu'à Terry." une pause. " Je ne peux pas l'appeler, par mauvaise expérience, et vous ne pouvez pas l'appeler parce qu'il reconnaîtrait votre voix." fit-il pour justifier le fait qu'ils ne pouvaient pas l'appeler sur place. " Ou sinon on peut demander à Lena de le faire, mais je doute fortement qu'elle sera d'accord pour le faire." elle préfèrerait plutôt crever que de rendre service à un homme qui avait tout cassé dans un autre appartement.

Il fronça les sourcils face au pessimisme de sa cliente qui lui posa une question, s'il croyait aux vingt-quatre heures décisives. Il répondit par un léger secouement de la tête. Il posa la main sur l'épaule de Bennet, chose qu'il n'aurait peut-être pas dû faire " Ce n'est vraiment pas le moment de partir dans ces genres de pensées. Actuellement, si vous ne vous êtes pas inquiété de sa disparition, personne d'autre ne l'aurait fait et elle serait vraiment passé inaperçue. Vous l'aidez déjà plus que quiconque." une pause et il enleva la main de l'épaule de sa cliente. " Dans certains cas d'affaire, les personnes que j'ai retrouvé, ont disparu un mois en moyenne. Pour moi les vingt-quatre heures ne veulent rien dire."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 13 Déc 2015 - 15:52
Invité
_Oh, bien. Ça semble bien. Dit-elle se sentant un peu idiote (et détestant ça) de ne pas avoir compris seule pourquoi ni l'un ni l'autre ne prêtait sa voix... Vous devriez envisager d'engager une assistante au lieu de faire appel à votre voisine, ce ne serait pas plus simple pour les potentielles fois futures ?
Ignorant la remarque sur Lena ou levant simplement les yeux au ciel pour signifier tout ce qu'elle pensait de cette querelle entre le détective et la gardienne, elle s'interrogea encore une fois sur les chances de survies de Terry.
Si elle parut rassurée par ses paroles, elle fut peut-être un peu moins par ce geste de sympathie. Elle ne le voyait pas encore comme de la pitié mais aimait toujours contrôler les contacts qu'elle avait avec les autres et les hommes notamment, une poignée de main n'était rien ni même une main sur l'épaule mais malgré tout le temps passé, elle préférait être celle qui s'autorisait les gestes de soutien. Si elle expira presque soulagée que le contact s'achève, elle offrit un sourire pour toute dissimulation de son trouble récent.
_Merci.
Elle remerciait peut-être qu'il aille contre l'avis des vingt-quatre mais surtout pour ne pas ruiner tous ses espoirs.
_Alors, vous avez encore besoin de moi ou... ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 13 Déc 2015 - 16:19
Invité
Stephen lança un regard peu sûr d'avoir entendu ce que venait de dire sa cliente. Avoir une assistante pour l'aider pour les prochaines fois futures ? Il soupira pour lui même et haussa les épaules. " J'y pensais depuis des jours ... " répondit-il, il pensera justement à l'assistante quand il aura le courage de supporter constamment une compagnie. Et surtout quand il aura de l'argent. Oui oui, Stephen y pensait, puis la voisine semblait bien être partante pour en devenir une étant une personne qui venait de perdre son emploi et qui cherchait quoi faire, elle était venue lui proposer son aide pour n'importe quoi même. Il devrait y repenser.

Stephen n'avait pas été aveugle quand il avait sentit une sorte de tension à l'épaule de sa cliente quand il avait mis la main dessus, un léger haussement de l'épaule. Ce genre de réaction, le détective privé pouvait le reconnaître, Scarlett en avait fait tout un cours là-dessus au repas avec Anna. Enfin, il n'en dit rien qu'il était en train de ranger les cartes de jeux dans la poche intérieure de son blouson alors qu'elle le remerciait. Il répondit par un sourire et puis vint la question. " Non, je pense que vous pouvez y aller, vous avez sûrement des choses à faire à la mairie." annonça-t-il alors qu'il la dépassait puis il s'arrêta au seuil de la porte, attendant qu'elle sorte elle aussi pour qu'il puisse refermer la porte, quand la cliente fut sorti, il lui dit " Merci pour le coup de main."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  SuivantVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Tomber à pic. + Stephelie
» Une visite tardive •• STEPHELIE
» I promise i'll be back ( Ft Stephelie)
» Le renouveau n'est pas ce qu'il parait. + STEPHELIE
» Eclaircissement des choses •• STEPHELIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I'M WALKING ON SIDEBAY :: PROFITEZ DU FORFAIT DÉTENTE :: La femme de chambre passe en après-midi :: RPG :: topics 2016-
Sauter vers: