Revenir en haut Aller en bas



 
WELCOME TO SIDEBAY
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 :: PROFITEZ DU FORFAIT DÉTENTE :: La femme de chambre passe en après-midi :: RPG :: topics 2016 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le renouveau n'est pas ce qu'il parait. + STEPHELIE

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 31 Déc 2015 - 10:54
Invité
Un mois s'était passé depuis le soirée au Vintage Hotel. Un temps suffisamment long pour se remettre sur les rails. Un temps encore plus long depuis la fin de l'affaire la concernant elle et Jensen. Elle avait pu recommencer à vivre normalement, plus ou moins. On la regardait encore de travers ou parfois avec de la pitié, ce qu'elle ne comprenait pas. Mais dans l'ensemble, la situation semblait s'arranger. Les gens avaient d'autres choses à faire que de ressasser ses malheurs. Son seul problème actuel ou plutôt un de ses deux problèmes actuels était son emploi. Elle n'était pas renvoyée mais ne pouvait pas non plus se présenter à la mairie. On l'avait mise en congés quelque peu forcé. Le maire avait parlé de mesures spéciales mais lui avait précisé de ne pas s'inquiéter. C'était trop tard pour cela. Étonnamment, le parti démocrate n'avait pris aucune sanction contre elle. Elle était étonnée de ce fait mais ne poserait jamais la question de peur qu'ils se souviennent subitement de ses agissements. Pour en venir à son second problème, c'était ce qui l'amenait pour une part devant la porte où s'inscrivait en lettres claires "Détective Stephen Layne". Un message qu'elle avait reçu le matin même. Sur le coup, elle avait cru à un plaisantin et encore maintenant, elle doutait beaucoup que ce message lui soit totalement destinée. Toutefois pragmatique et refusant d'être à nouveau menée dans quelque chose d'obscur et complexe, elle préférait en parler avec le détective. Elle profita donc de son souhait de passer voir son nouveau bureau, bien plus spacieux et officiel que le précédent, pour aborder le sujet. Frappant, elle finit par entrer, amenant avec elle sa bonne humeur. Bonjour Stephen. Spacieux ce nouveau bureau !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 31 Déc 2015 - 11:33
Invité
" Tu n'as toujours pas trouvé qui est le bienfaiteur Stephen ? " " Non ... Il savait que je n'aurai pas pu m'empêcher de le rechercher, il a très bien effacé ses traces derrière..." " C'est quand même louche... Ça un rapport avec ce qui s'est passé hier ? " " ... " Le détective privé resta silencieux et lança un regard de reproche à Logan " ... C'est pas de ma faute !" " La voiture ouverte ? Pas de ta faute ?" " Juste deux minutes pour chercher le café et c'est toi qui avait demandé du café et si tu ne l'avais pas fait , je ne serais pas partie en en chercher et n'aurais pas laissé la voiture à découvert !" " Mais c'est évident qu'il faut avoir le réflexe de fermer la voiture même quand on sort pour deux minutes ! Et c'est quoi ces accusations à la con là ? "

Un mois venait de passer, les affaires marchaient bien jusqu'à hier. Logan venait de se faire voler les dossiers qu'elle avait laissé dans la voiture. Elle était en train de faire le trajet de chez Stephen jusqu'à son nouveau bureau et avait fait un détour pour acheter du café ... Enfin ... Au moment où quelqu'un toqua à la porte, tout les deux s'arrêtèrent de se prendre la tête quand Eleanor arriva avec un grand sourire, visiblement de bonne humeur. " Comment vous nous avez trou..." " Je lui ai dis la nouvelle adresse." fit Logan en levant les yeux au ciel et qui tenta de s'éloigner, fuyant le possible regard noir du détective. " Bonjour madame Bennett" " Bonjour." fit le détective malgré tout, bien content de la revoir. Toujours là, malgré les événements au Vintage Hotel. " Oui, cela change de chez moi. Assez pratique et j'aime bien ici." avoua-t-il en guise de commentaire avant demander. " Vous allez bien ?" Elle était juste venue le voir ou il y avait un soucis ? Parce que oui, peut-être que l'histoire de Jensen était terminée, mais il semblait qu'il y avait un autre soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 31 Déc 2015 - 12:49
Invité
En surgissant dans le bureau, elle se réjouit de le voir étonné. L'effet de surprise fonctionnait à merveilles et elle sourit de manière complice à l'assistante lorsque celle-ci répondit à Stephen. Évidemment qu'elle avait trouvé. Et elle n'avait même pas eu besoin de Logan pour cela. Mais elle n'avait aucune intention de le dire à voix haute. Elle parcourut la pièce des yeux comme si elle la découvrait pour la première fois répondant à leurs salutations par un sourire. Très bien. A vrai dire je passais dans le coin, je voulais voir de quoi vous aviez l'air dans un "vrai" bureau. Se moqua-t-elle presque tout en s'approchant du bureau pour se saisir d'un objet quelconque par curiosité. C'est tout de même plutôt bien placé en ville, on ne peut plus vous manquer. Une bonne chose que de savoir où se trouve le meilleur détective du coin. Ne le répétez pas à Norah, elle pourrait prendre la mouche.

Et elle remarqua soudainement l'air mal à l'aise de l'assistante. Vous allez bien ? Ce à quoi l'assistante acquiesça avant de s'esquiver rapidement. Il y a un problème ? Et pour justifier sa question conclut : J'ai cru entendre une dispute avant d'arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 31 Déc 2015 - 13:06
Invité
C'était plus spacieux, plus lumineux et bien mieux placé. Cette personne était le genre à avoir énormément de moyens pour payer un tel bureau et ce bien placé, le pire dans tout ceci c'était que Stephen n'avait pas les moyens de la retrouver. Apparemment pour lui, c'était le genre de personne qui le connaissait assez bien.  En tout cas, Layne n'aurait pas eu autant de moyen de se payer un tel bureau... " Hé." intervint le détective privé face à la moquerie de son ex-cliente avant de soupirer malgré lui, là où il n'avait pas le choix d'être d'accord parce que justement ... Y avait une différence " Oui. Franchement, la personne qui a choisi le bureau a de bons goûts et m'a bien cerné." avoua-t-il avec un léger sourire au coin de ses lèvres, observant la pièce. Alors que Logan soupira et semblait rester sur l'hypothèse que le propriétaire était sûrement le voleur de dossiers ! " Ouh là. Non aucun risque que je ne le dise à Norah. Mais, vous avez raison, ça va m'amener plus de clients." Et c'était bien vrai, étant bien placé, ils remarqueront assez facilement son emplacement.

Cependant, cela ne suffit pas pour masquer le malaise entre Logan et Stephen qui étaient justement en train de se prendre la tête. " Non non.. Y a pas vraiment de problème... Une petite prise de tête parce qu'on n'a pas la même notion d'organisation..." annonça Stephen en arquant un sourcil quand Logan semblait s'en aller, mais elle s'arrêta au seuil de la porte et désigna Eleanor derrière son dos. Faisant des grimaces et un geste pour designer le dossier, puis la voiture, puis .. " Qu... Quoi ?" s'étrangla presque Stephen en comprenant ce qu'elle voulait dire : le dossier Eleanor faisait parti des dossiers volé. " Ah ..." " Bonne journée." " Mais quell..." il s'interrompit se rendant compte qu'il n'était pas seul. Elle comptait partir comme ça avec ce sourire mesquin. Non mais, il allait vraiment l'étrangler tout à l'heure...! " Heu ... Oui, en fait. Est-ce que vous pouvez déposer déjà cette boite ?" Ce n'était pas son genre à lui de commencer la conversation quand il s'agissait d'annoncer une nouvelle grave ... Donc, il allait sûrement l'annoncer à Eleanor de la façon la plus foireuse qu'elle que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 31 Déc 2015 - 13:32
Invité
De bons goûts... Elle faillit le remercier et se mordit la joue rapidement pour ne pas se trahir. Au lieu de ça, elle détourna le regard et la tête pour qu'il ne voit pas son petit sourire fier. Oui, il flattait son ego ainsi et ça lui convenait très bien. Elle faisait toujours quelque chose avec raison et permettre à Stephen d'avoir un nouveau bureau était à la fois pour le remercier mais également parce qu'il pouvait lui servir à l'occasion. Enfin... Disons qu'il était toujours utile d'avoir un détective dans ses relations et que lui, elle l'appréciait suffisamment pour lui faire confiance. Après tout, que pourrait-elle encore lui cacher maintenant qu'il connaissait son plus gros secret et ce dont elle avait tant eu honte alors même qu'elle n'était finalement pas coupable (même si les militaires en avaient jugé autrement). Tant mieux, j'aurai été forcé de vous tuer pour votre silence sinon. Sourit-elle innocemment en l'entendant dire qu'il ne raconterait rien à Norah.

Et elle aurait pu accepter la réponse du conflit d'organisation si elle n'était pas entrain d'observer, dubitative le visage de Stephen concentré sur un point derrière elle et gesticuler comme un singe. Elle leva un sourcil en l'interrogeant du regard sur ses mimiques. Il s'interrompit en pleine phrase et lui faisant face, il lui intima de poser l'objet. Ce qu'elle fit avec un regard étonné, de manière très lente. Qu'est-ce qu'il y a ? Vous avez l'air nerveux. J'espère qu'il n'y a pas une nouvelle affaire dans laquelle je suis impliquée parce que je m'en vais dans ce cas-ci. Plaisanta-t-elle légèrement se demandant ce qui pouvait le perturber autant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 31 Déc 2015 - 13:42
Invité
" Y a d'autres manières d'acheter mon silence vous savez, je tiens quand ... oui même si on ne l'aurait pas dit ces derniers temps, mais je tiens quand même à la vie." répondit Stephen avec un léger sourire. Cette conversation, franchement, il aurait très bien pu la prolonger jusqu'au bout, s'il n'y avait pas eu Logan qui faisait son singe derrière Eleanor, lui rappelant mais surtout ... Lui apprenant que le dossier d'Eleanor se trouvait parmi la pile de dossier qui avaient été volé. Stephen était réellement dans la merde parce qu'il ne savait pas encore jusqu'à maintenant, là où il était avec Eleanor. Cette dernière avait même pu observer ses réactions.

Par mesure de précaution, n'ignorant pas du tout le passé militaire de son ex-cliente, il lui avait demandé de déposer l'objet qu'elle tenait et il attendait qu'elle ne le touche plus justement. " Et est-ce que vous pouvez vous éloigner du bureau ?" fit-il vraiment mal à l'aise, ne souriant pas vraiment malgré la plaisanterie que venait de faire Eleanor qui ne semblait pas vraiment comprendre ce qui se passait. " Promettez moi vous ne lancerez pas quoi ce que ce soit." gêné, il se massa le cou essayant de trouver une manière d'annoncer la nouvelle à Eleanor, mais ... " Je cherche comment vous annoncer la nouvelle..." avoua-t-il, apparemment il ne semblait pas vraiment réussir à trouver la manière et rien que par le comportement. Ce n'était pas une bonne nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 31 Déc 2015 - 14:16
Invité
Oh, c'est vrai ? Je vous le rappellerai la prochaine fois que vous trouverez judicieux d'utiliser vos poings pour résoudre un conflit. Continua-t-elle avec le sourire. Ce bout de conversation était agréable, anodin, ordinaire, parfait. Elle aurait pu continuer encore longtemps si elle n'avait pas commencé à s'inquiéter du malaise de l'assistante.

Après les singeries de Stephen vis à vis de son assistante, sans doute, bien qu'elle ne soit pas retournée pour vérifier, elle l'interrogea et il se montra étonnamment mal à l'aise à son tour. Ellie ne comprit pas vraiment ce soudain revirement de situation comme s'il allait lui annoncer quelque chose de terrible. Elle se demandait bien quoi. Et mine de rien, parce qu'en plus de tout, il semblait prendre ses précaution vis à vis d'elle, elle commença à craindre le pire. Pessimisme quand tu nous tiens. Vous n'êtes vraiment pas rassurant vous savez ? Tenta-t-elle vainement de détendre l'atmosphère mais se sentit à son tour stressée par sa demande. Pro...mis. Hésita-t-elle à dire sachant que selon la nouvelle, plusieurs réactions s'imposeraient à elle. Dites-la moi tout simplement parce que là, tout ce que vous faites est de me faire stresser et je vous jure que j'ai parfois de drôles de réaction quand je suis stressée. Elle le regarda fixement, loin de tout objet susceptible de cassé, au milieu de la pièce, loin de Stephen et pourtant, elle fit plusieurs pas dans sa direction. S'il vous plait... Rassurez-moi que ce n'est pas aussi pire que j'en viens à le penser...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 31 Déc 2015 - 14:29
Invité
Stephen fit un sourire un peu exagéré et lâcha un petit soupir " Si seulement quand vous serez là quand je vais être à nouveau sur le point d'utiliser mes poings." Enfin, elle aura peut-être prochainement cette occasion quand il va essayer de récupérer les dossiers disparus parce que vraiment il était dans la merde.

Stephen rit nerveusement face à la remarque de son ex-cliente " Je sais ... " il était toujours assez gêné et inquiet par la façon dont Eleanor allait prendre, mais il sentait déjà l'engueulade suivre. Et elle lui avait promis qu'au moins, elle n'allait pas lui balancer un truc c'était déjà ça car c'était le plus douloureux et c'était le genre d'expérience qu'il ne voudrait pas revivre. " Ok..." fit-il en fermant les yeux pendant quelques secondes ayant trouvé la manière de raconter la situation. " Je ne sais pas ce que vous pensez, je ... Enfin ... " Et déjà qu'elle s'approchait de lui de quelques pas, il l'intimida de ne pas bouger, mettant les mains sur les épaules d'Eleanor. " Comme vous voyez, j'ai un nouveau bureau et c'est pas vraiment à côté de chez moi. Je préparais justement le transfert de mes affaires jusqu'ici." une pause et il soupira. " Mon assistante s'est fait volé une pile de dossiers sur mes clients hier matin. D'où ma dispute avec elle. Le vôtre s'y trouve ... Et est actuellement ... Entre les mains d'une autre personne." Voyant le regard de son ex-cliente, il retira les mains de ses épaules et essaya de rattraper le coup " Vraiment, j'en prends l'entière responsabilité et je vais tout faire pour le retrouver. Je suis justement en train d'y travailler."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 31 Déc 2015 - 15:02
Invité
Elle attendait, elle attendait. Elle patientait. Les secondes durèrent des heures tant il mettait du temps à raconter ses malheurs. Ça devait vraiment être grave. Elle ne savait pas ce que ça concernait mais envisageait déjà le pire. Jensen libéré, Jensen en fuite, les autres à Sidebay, un malheur du côté de Scarlett ou quoique ce soit. Une catastrophe avait une chose quelconque. Elle pouvait tout envisager. Même un nouveau meurtre. Elle était prête à l'entendre. Qu'il le dise ! Mais non, il laissa traîner la chose. Il semblait avoir besoin de se concentrer. Elle lui laissa la minute et l'écouta expliquer en même temps qu'il l'empêchait d'approcher, comme s'il avait peur d'elle. Je ne vais pas vous manger... Et il se lança. Elle le regarda tout d'abord sans comprendre. Mais encore ?... Coupa-t-elle alors qu'il expliqua le processus de transfert de ses dossiers. Et ce fut le drame. Elle écarquilla les yeux et comprit enfin le pourquoi de ce comportement. Elle ouvrit la bouche, telle un poisson hors de l'eau en frissonnant d'un quasi effroi. Pardon ?! Fut tout le son qui put sortir, légèrement plus aigu que la moyenne. Elle fit un pas en arrière. Horrifiée et comprenant l'origine du message presque comique du matin-même. Stephen continua ou plutôt acheva sa confidence tandis qu'elle revenait à la charge, le bousculant en agrippant sa veste, le secouant presque, préférant le pousser. Vous avez quoi ?! Et elle restait calme. Non, à vrai dire, elle ne l'était pas mais ne criait pas non plus. Elle semblait plus dure dans sa façon de parler. Elle le bouscula une nouvelle fois. Dites-moi que ce n'est pas vrai ! Et acheva : Ca explique tout ! Je comprends mieux ce message. Comment vous avez pu être aussi inconscient, j'avais confiance en vous pour garder ça privé ! Vous ne vous appelez pas détective public à ce que je sache !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 31 Déc 2015 - 15:25
Invité
Au mot pardon, le détective privé grimaça un peu, toujours mal à l'aise et craignant le pire dans cette conversation. Il observa les réactions d'Eleanor qui avait reculé et finalement revint à la charge pour se diriger vers lui. Stephen se fit bousculer, reculant d'un pas. Il avait un air désolé et lassé à la fois avant qu'elle ne mette les mains sur sa veste pour essayer de le secouer comme un prunier. Les mains du détectives tentèrent de se poser sur celles d'Eleanor qui finalement après avoir compris que le secouer ne lui faisait pas grand chose préféra le pousser. Pourtant elle maitrisait le ton de sa voix, qui n'allait sûrement pas s'élever et se faire entendre dehors. C'était déjà ça au moins... " Hé." essaya-t-il de la calmer malgré qu'il était vraiment désolé que cela en arrive là, surtout qu'il préférait largement la conversation d'avant tout ceci. " HEY HEY !" une pause, il venait de montrer les mains à Eleanor pour lui demander d'arrêter de s'énerver sur lui. " Un message ? La personne qui a votre dossier vous a envoyé un message ?" essaya-t-il de se focaliser là-dessus, préférant essayer de réparer sa gaffe qui était à la base celle de son assistante. " Vous n'êtes pas la seule à avoir des ennemis ici, c'était quelqu'un que j'ai dû pourrir la vie pour sûr pour qu'il me vole les dossiers, il en a plutôt après moi que vous." il soupira, il se massa le front vraiment contrarié. " Vraiment, je suis désolé que ça en arrive là. Je n'aurai pas dû confier le dossier sous la responsabilité de Logan."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 31 Déc 2015 - 16:39
Invité
Elle savait bien que sa colère était peut-être exagérée mais plus que ça, c'était la peur qui prenait possession d'elle. Quelqu'un avait son dossier. Et cette fois ce n'était sans doute pas une personne bien intentionnée comme Stephen. Elle ne pouvait toutefois pas se calmer pour le moment, elle se sentait une fois de plus démunie, pas du tout maitresse de son destin. Il était pourtant palpable, à portée de main mais non ... on lui refusait le droit de choisir. Elle souffla longuement en regardant le détective fixement. Si ses yeux avaient pu tuer sans doute que le pauvre Stephen serait mort sur le coup. Elle se recula légèrement, restant dans son espace vital en cas d'une nouvelle terrible révélation. Il voulait calmer les choses mais elle continua à le fixer durement. Évidemment, il s'intéressa à sa dernière phrase sur le message qu'elle avait reçu plus tôt et s'empressa de répondre toujours aussi durement. Il faut croire sinon comment expliquer ça. Et elle sortit le téléphone pour lui montrer le chef-d’œuvre.
Maintenant je connais tout de toi. Je sais qui tu es, ce que tu as fait. C'est bien mieux que par les journaux. Remerciez l'autre pour moi. Il est l'heure des révélations.
Ce message plein de poésie, je l'ai reçu ce matin, j'ai cru à une blague même si j'étais aussi venue vous le montrer mais maintenant... Il parla à son tour et elle resta toujours fixe, n'arrivant pas à calmer sa peur. Et vous avez une idée de qui ça peut être ? Depuis un mois, elle se préparait à tout et pour le coup, elle était prête à foncer dans le tas et aller réclamer le dossier dès maintenant. Quand enfin, il reporta la faute sur Logan elle parut plus mécontente encore. Ne rejetez pas la faute sur elle ! Cette jeune femme fait ce qu'elle peut avec ce que vous lui donnez.! Une pause et plus posée, inquiète malgré tout : Vous allez le retrouver n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 31 Déc 2015 - 17:29
Invité
Elle semblait quand même énervée et Stephen pouvait très bien la comprendre. Il aurait été dans le même cas s'il était à sa place... Il avança un peu pour lire le message du téléphone et fronça les sourcils au fur et à mesure qu'il lisait le message. Après qu'il ait lu, il soupira et ferma les yeux, encore plus que désolé. " Bon sang ..." c'était déjà un cauchemar qui ne semblait pas terminer pour Eleanor et le pire dans tout ceci, elle n'était pas vraiment la cible principale dans cette histoire. " Ah vous étiez venue pour ça aussi ? " demanda bêtement le détective, vraiment embêté et désolé. Vraiment, il commençait à se dire qu'il aurait dû faire les choses par lui-même et même qu'il n'aurait pas dû demander le café à Logan et rien de tout ceci ne serait arrivé.

" La liste d'ennemis est plus longue que mon bras, ça va prendre du temps."
Non, il n'avait pas vraiment une idée pour l'instant, mais il va préférer penser aux dernières affaires en cours. Il réfléchit en silence avant de lâcher qu'il n'aurait vraiment pas dû confier sa responsabilité à Logan avant que Eleanor ne s'énerve tout d'un coup. " Je ne suis pas en train de lui rejeter la faute ! Je vous ai dis que j'en prends l'entière responsabilité ! " s'énerva tout d'un coup Stephen en haussant la voix avant d'essayer de se calmer. Il soupira et ferma les yeux pendant quelques secondes rapides. " Oui, je vais le retrouver ce dossier. Je vais devoir voir au commissariat, déposer une plainte histoire que cette histoire ne se retourne pas contre moi. Régler aussi ces problèmes avec mes anciens clients s'ils n'ont pas reçu le même genre de textos que vous. Si ça se trouve, la personne n'a pas encore lu tout les dossiers mais juste le début."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 31 Déc 2015 - 21:20
Invité
Le regard vissé sur Stephen elle lui montra le message attendant de voir sa réaction quelle qu'elle soit. Et ça ne loupa pas. Au moins semblait-il se sentir coupable. Cela avait comme un goût de déjà vu sauf qu'en général, c'était à elle de se sentir coupable mais pas cette fois-ci. A sa question, un brin idiote, elle leva les yeux au ciel. Je serais bien venue juste pour voir votre nouvel environnement de travail mais il semblerait que depuis quelque temps, le karma, le ciel ou peu importe quelle entité mystique ait décidé que la tranquillité n'était pas pour moi. Donc la réponse à cette question est oui, je crois. Et c'était plus de la moquerie qu'autre chose. Elle se connaissait bien trop railleuse pour son propre bien.

Elle chercha en premier lieu à savoir à qui elle devait s'en prendre pour ce vol douteux mais fut peu satisfaite de la réponse. Un soupir. Je vous aiderai. Après tout, ça devenait son problème à partir du moment où la personne qui qu'elle soit connaissait son passé et jouait avec. Il était hors de question qu'elle se laisse mener par sa peur encore une fois. Moins victime et plus bourreau, c'était ce qu'elle voulait être. Il s'emporta brièvement et cela suffit à la faire sourire. Un Stephen hors de lui était toujours plus habituel qu'un Stephen contrôlé, bien que le second lui permette de s'exprimer plus largement. Et, quand il lui répondit ensuite ce qu'il comptait faire pour retrouver les documents tout ce qu'elle put dire à nouveau fut : Je vais vous aider. Et c'était un ton qui laissait peu de place à la discussion. C'était une affirmation et elle défia le détective de lui dire le contraire. Hors de question que je vous laisse vous amuser avec cet abruti sans moi lors que vous l'aurez retrouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 31 Déc 2015 - 21:34
Invité
Bien sûr que sa question était assez idiote, il ne pouvait pas s'empêcher de la poser malgré lui. Eleanor répondit qu'elle aurait aimé venir voir le bureau - avoir une discussion normale sans prise de tête aussi aurait été pas mal. Malheureusement le ciel ou quelque chose de ce genre en avait décidé autrement, chose dont le détective privé approuva. Il avait l'impression que ce destin ne cessait pas de s'acharner contre eux depuis qu'ils s'étaient rencontrés. Il ne put s'empêcher de laisser échapper un léger rictus en guise de réponse.

Après s'être énervé un quart de seconde, Stephen essaya de se calmer, sachant que ce n'était pas la bonne solution parce que de toute façon. Ça n'allait pas vraiment bien finir tout cela. Son ex-cliente annonça qu'elle allait l'aider, ce à quoi Stephen réagit en commençant à secouer la tête. Il n'avait pas l'air d'être d'accord et enchanté à cette idée. " Je peux p..." commença-t-il à dire avant de s'interrompre, le temps de réfléchir un peu et reprit. " Je ne peux pas embarquer une personne civile dans mes enquêtes... Même si vous êtes impliquée. Il va être trainé en cours de justice et aura une sanction." Même si dans le fond Stephen n'allait pas vraiment l'amener à la police sans rien faire avant. Il voyait le regard d'Eleanor et il soupira. " Bon ... D'accord." Quelque part, il sentait qu'il allait vraiment le regretter.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 31 Déc 2015 - 21:50
Invité
C'était logique. Qu'il ne soit pas d'accord avec son idée selon laquelle elle devait aider était logique. Mais cette fois-ci, elle ne le laisserait pas diriger les opérations. C'était hors de question. Il n'en faisait qu'à sa tête mais elle aussi. Deux personnalités bornées pour une seule et même situation, il leur faudrait s'accorder pour parvenir à leur fin. Si vous pouvez ! Dit-elle aussitôt alors qu'il ne finissait même pas sa phrase. Du tac au tac. Elle ne le laisserait pas prendre la tête de la discussion. C'était comme si elle menait une bataille dont l'adversaire était Stephen. Et alors, je me moque bien de la sanction ! Je veux juste être là. La civile a décidé qu'elle n'aimait pas du tout rester en arrière pendant que les autres prenaient tous les risques et notamment vous ! Et son sourire était peut-être un peu trop amusée pour n'être que ça. Toujours moqueuse mais volontaire à la tâche, elle voulait peut-être aussi exaspérer le détective. Un regard et enfin, il céda. Parfait. On commence par qui ou quoi ? Fit-elle soudainement bien guillerette à l'idée de devenir une détective en herbe, gardant tout de même un semblant de contrôle et de mesure. Je compte sur vous pour ne pas me laisser de côté si vous trouvez une piste en mon absence, je serais désolée de devoir rompre ma parole de ne rien jeter en travers de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 31 Déc 2015 - 22:14
Invité
À cette phrase Stephen lança un regard presque noir à Eleanor qui semblait vraiment tenir à l'aider. Non il ne pouvait pas ! Ce n'était pas possible, il ne pouvait pas mêler un civil, notamment ex-client dans son travail et puis il refusait de la mettre dans un risque. Même si c'était une ancienne militaire ! Bien qu'elle saurait peut-être le dissuader un moment donné quand Stephen sentait qu'il irait utiliser ses poings. Le détective privé n'avait pas pu s'empêcher de laisser échapper un léger rictus à la réaction. " Et alors ? C'est pas mon problème que ça plaise pas à la civile que vous êtes ! C'est pas à moi que vous devriez vous plaindre, vous avez frappé à la mauvaise porte !" fit-il exaspéré. " Ou vous auriez dû choisir le métier de détective aussi. " Puis voilà, le satané regard d'Eleanor, que Stephen ne semblait vraiment pas aimer. Il soupira et avait accepté. " Vraiment me faites pas regretter cette décision." annonça-t-il assez sérieux. Juste une fois avant de froncer les sourcils. " Mais .. Ça ne va pas poser problème avec votre emploi du temps ? Car vous devrez être en train de travailler à cette heure." Malgré lui, il connaissait l'emploi du temps son ex-cliente.

Un soupir et il alla vers la boite sur le bureau qui devait contenir les dossiers qui n'étaient pas volés. Il l'ouvrit et sortit quelques dossiers. " Juste ..." il avait ces dossiers à la main avant qu'Eleanor n'annonce qu'elle serait prête de briser la promesse s'il la mettait à l'écart. " ... Honnêtement. Je ne vous imagine pas être désolée de devoir rompre cette promesse. Mais vous pouvez compter sur moi pour que je ne vous tienne pas à l'écart." Il soupira ensuite en regardant les dossiers, vraiment il ne pouvait pas la laisser lire les contenus. " Ne les ouvrez pas. Ce sont les affaires récentes et que j'ai pu terminer. Le responsable doit être dedans." Il y avait juste des noms dessus et les dates, les types d'affaires. Il les déposa sur le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 31 Déc 2015 - 22:57
Invité
Oh tiens, monsieur se révélait rabat-joie, un nouveau qualificatif auquel il aurait le droit à l'avenir. Et évidemment, elle lui jeta un nouveau regard très explicatif de sa façon de penser. Nouveau regard meurtrier et elle prit un air blasé, à moins que ce soit exaspéré. Ce que vous pouvez faire des difficultés pour pas grand chose. Vous n'êtes pas croyable ! Lança-t-elle alors quil joua la carte du détective ce à quoi elle serra les dents brièvement : Excusez-moi d'avoir eu envie de changer d'horizon après l'armée. Tout le monde n'a pas aussi peu de sensibilité que vous. Une pause et elle baissa la tête. Désolée. Elle ne voulait pas dire qu'il était insensible, les mots avaient dépassé sa pensée. Et elle chassa ça dans l'instant alors que lui pensait avoir à regretter sa décision. A croire qu'un peu de compagnie vous dérange... Ce fut là qu'il parla de ses horaires et qu'elle se prit à sourire légèrement. Ne me dites pas que vous avez appris mes horaires par coeur ? Et non, ça ne gênera pas, je ne travaille pas en ce moment. Sans entrer dans les détails mais c'était la vérité.

Sans bouger, elle le suivit du regard alors qu'il prenait quelques dossiers. Juste ? Elle l'écouta répondre à son semblant de pique avec toujours ce même sourire d'enthousiaste contrôlé. Merci. Pas besoin d'en dire plus. Leur attention retourna sur les papiers et il lui intima de ne rien voir ce à quoi elle se moqua rapidement : Comment voulez-vous que je vous aide si je ne peux rien lire. Expliquez-moi. Je vais utiliser mes dons de voyance ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 31 Déc 2015 - 23:34
Invité
Il haussa les sourcils, à peine surpris par ce qu'elle venait de dire. Non, c'était la vérité, il avait quand même le permis d'exercer en tant que détective privé et les gens qui n'avaient justement pas le diplôme ou un minimum de justificatif. Il ne pouvait pas mêler les civils dans ses histoires. " Quoi ?!" lâcha-t-il, haussant un peu trop le ton qu'il ne l'aurait voulu. Il avait bien entendu ce qu'elle venait de lui dire. Bien qu'elle se rendit compte de sa gaffe et qu'elle s'en était excusé. Stephen lança un regard presque vexé. " C'est bon j'ai compris, ça vous a échappé." répondit calmement le détective malgré qu'il n'avait pas l'air de s'en remettre. Finalement il accepta, bien que ça l'exaspérait. " Non, ce n'est pas vraiment ça qui me dérange. J'ai juste à croiser les doigts que je n'aurai pas d'ennuis avec la commission. Il vous faudra juste être discrète." Et prier qu'il n'ait pas de visite. Il aurait voulu sourire pour confirmer que oui, il avait plus ou moins appris l'emploi du temps par coeur avant de froncer les sourcils quand Eleanor disait de ne pas travailler. " Ah bon. Des vacances ?"

Alors qu'il cherchait d'autres types de dossiers, le détective privé releva le regard vers son nouvel allié avant de replonger un peu. " Patience." lâcha-t-il avant de sortir d'autre types de dossiers. " Ceux-ci vous pouvez les lire. Je vous explique un peu... Ces dossiers gris que vous ne pouvez pas lire contiennent tout les dossiers médicaux, casier judiciaire, déclarations administratives etc... En gros une vie d'une personne sur du papier. Quant à ça..." Il montra les papiers blancs qu'il avait à la main " Normalement, je n'avais pas vraiment le droit, mais j'ai toujours trouvé ça utile et c'est ce qui va nous aider. Ce sont des rapports et qui expliquent ... Tout ce que j'ai fais et comment cela s'est terminé. On va partager cette pile, vous allez lire ce que j'ai écris et vous retenez ceux qui doivent être libre aujourd'hui, ceux avec .. Hum.. qui j'ai eu des confrontations.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 1 Jan 2016 - 0:01
Invité
Elle se rendit compte de sa gaffe très rapidement et s'arrêta à une simple excuse. Elle n'était pas les excuses, du moins pas venant d'elle et reconnut malgré tout avoir parlé sans réfléchir. Et elle le comprit bien à l'expression visuelle que laissait transparaitre Stephen. Cela et le ton de sa phrase qui la laissa plus hésitante sur le visage fermée qu'elle lui destinait depuis avoir appris pour les dossiers. Préférant toutefois le sourire à toute autre forme d'expression, elle ne tarda pas à le laisser reparaître lorsqu'il parla qu'elle soit discrète. Je n'ai aucune intention de vous causer des problèmes si c'est ce que vous croyez, encore moins de parler à tout le monde de tout ça. Et à la question des vacances, elle la laissa là, hochant la tête avec un simple : On peut dire ça.

Et ils en furent aux dossiers. Elle s'exaspérait d'avoir cette sensation d'être bloquée par Stephen. Elle ne savait pas s'il ne croyait pas en ses capacités, s'il était méfiant ou simplement prudent mais tout ce qu'elle voulait faire été aidé et lui la faisait patienter. Il le dit d'ailleurs et elle sourit inutilement montrant que oui, elle savait patienter. Il lui expliqua alors. Je comprends. Je ne pense pas avoir besoin de lire ça ni même de savoir qui sont vos clients, ça ne m'intéresse pas vraiment. Elle ne mentait pas. Elle voulait connaître tout à chacun à Sidebay mais refusait d'investir dans ce qui faisait la part privée de leur vie. Ce n'était pas pour rien que derrière détective se trouvait le mot privé. Je vois. Très bien alors au travail. Fit-elle sérieusement en lui prenant la moitié de la pile, n'hésitant pas à se glisser dans le fauteuil du détective et s'installer au bureau comme si elle était chez elle. Ce qui est rassurant c'est qu'on y trouvera pas Jensen. Dit-elle vaguement. Elle commença alors à éplucher les dossiers, faisant deux piles, peut-être trois. Une pile pour ceux dans l'impossibilité d'avoir fait ça, une pile pour ceux étant dehors à se balader librement et une pile pour ceux qui étaient enfermés mais montraient un intérêt très morbide vis à vis du détective. Parfois, elle relevait la tête, tour à tour inquiète, exaspérée, amusée, triste et même un peu en colère. Rarement elle croisa son regard et les rares fois, elle esquiva en retournant au dossier ouvert devant elle. Elle pouvait bien charrier Stephen et se moquer mais ce métier n'était pas facile. Il n'avait en aucun cas la même sécurité qu'un policier et s'il aidait, il se retrouvait bien souvent dans des situations compliquées. Je n'aurai jamais imaginé que... vous puissiez avoir autant d'ennemis. Ça ne vous inquiète jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 1 Jan 2016 - 4:50
Invité
Le détective privé resta silencieux après qu'il avait demandé à sa cliente d'être discrète sur ce qu'elle allait faire avec lui, il pouvait compter sur elle là-dessus et espérer que la chance soit de son côté. " Ok. Je compte sur vous pour ça." fit-il en conclusion sur cette petite discussion avant de devoir passer à l'interrogation de l'emploi du temps. Normalement Eleanor devait être occupée et travailler à cette heure si les souvenirs de Stephen étaient bons. Il avait les sourcils froncés et le laissa là avec une réponse un peu vague. Après l'affaire de Jensen, c'était normal qu'elle devait avoir une pause dans son travail.

Enfin bref, l'heure était plutôt au dossier qu'aux vacances et elle voulait s'occuper en aidant Stephen. Bien que ce dernier restait malgré tout prudent et méfiant en ce qui concernait les dossiers, il faisait quand même confiance à Eleanor. " Tant mieux." répondit-il tout simplement avec un léger sourire qui ne dura malgré tout quelques secondes. Il sépara en deux la pile et tendit la moitié à son ex-cliente qui prit les devants, en s'installant sur son fauteuil. " Vraiment ? J'ai même pas pu profiter de cette place." râla-t-il un peu sur le coup en allant s'asseoir en face d'elle. " Heureusement. Sinon c'est vraiment de l'acharnement." répondit le détective face à la remarque concernant Jensen. Puis il éplucha les dossiers, séparant en deux piles. Une pour ceux qui avaient tourné la page et une autre pour ceux qui lui en voulaient à mort. À chaque fois Stephen ne pouvait pas s'empêcher de grimacer en se souvenant de cette histoire. Il jeta des coups d'oeil en direction d'Eleanor, observant ses réactions en direct avant de replonger dans ses dossiers. Elle lui parla alors qu'il était en train de feuilleter pour lire la fin d'un épisode assez houleux. " Je savais à quels risques je m'exposais quand j'ai choisis ce métier. C'est un peu comme être sur un terrain de guerre, donc oui, ça m'inquiète. Ça m'a toujours inquiété." une pause. " C'est un peu pour ça que j'ai pris mes distances avec Scarlett." au moins elle avait moins de chance d'être visée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 1 Jan 2016 - 9:31
Invité
Elle lui prit les dossiers et s'assit aussitôt dans le fauteuil du détective avec un sourire victorieux dans sa direction alors qu'il ronchonnait. Je vous confirme que c'est un bon fauteuil, je serais presque jalouse ! Dit-elle avant de porter vaguement son attention sur les dossiers. Elle fit rapidement mention de Jensen. Aussi fort voulait-elle l'oublier, bien malgré elle, il faisait partie de son passé et si elle pouvait passer à autre chose, elle ne pouvait malheureusement pas oublier. De l'acharnement oui, c'était le mot et heureusement celui de Jensen s'était achevé par un passage à vie en prison. Une bonne chose de faite. Certes, deux autres s'en sortaient toujours mais elle avait tiré un trait depuis longtemps sur une condamnation pour les trois hommes. Que Jensen soit condamné pour le meurtre de Terry était déjà suffisamment satisfaisant. Malgré ses cauchemars continuaient et elle ne comprenaient pas pourquoi. Elle pensait vraiment qu'affronter tout ça l'aiderait à mieux dormir. Ce n'était pas le cas et elle ne savait plus quoi faire. Scarlett aurait peut-être su elle.

Retournant aux dossiers, elle avait presque fini de tout lire lorsqu'elle exprima légèrement sa propre inquiétude. Et qu'il répondit. Elle fut étonnée. Oh. C'était une conversation à la fois personnelle et impersonnelle mais Ellie n'hésita pas à poser les questions qui l'intéressaient. Et qu'en dit Scarlett ? Est-elle seulement au courant ? Cette dernière question un peu plus pour elle que pour lui, elle constata : Je ne pensais pas qu'elle laisserait faire. De ce que j'ai pu entendre lorsqu'elle parlait de son mari, vous aviez l'air tellement ... complémentaires ? Soudés ? Si j'avais eu la chance de rencontre quelqu'un comme ça, je ne l'aurai pas laissé n'en faire qu'à sa tête, surtout avec des enfants à la maison. Peut-être se parlait-elle à elle-même. Quoiqu'il en soit, sitôt sa phrase finit elle retourna aux dossiers les achevant rapidement. Je pense avoir fait une première sélection.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 1 Jan 2016 - 10:35
Invité
" Oui... Oui ... " râla-t-il toujours, apparemment jaloux qu'elle se soit assisse à une bonne place. Enfin ça n'allait pas durer longtemps, il l'aura pour plus tard ce fauteuil, il pouvait bien lui permettre de s'y asseoir dessus.

Il venait de lire quelques dossiers, dont au moins deux l'inquiétait fortement, il n'avait pas pu s'empêcher d'imaginer les pires scénarios possibles, parce que oui, ça pouvait marcher car il n'avait vraiment pas de chance. C'était pour cela que ça l'avait poussé à répondre un peu ainsi. Il hocha la tête pour dire que oui, Scarlett était au courant. Eleanor répondit, parlant au départ pour lui avant de se perdre. Il sourit légèrement, ne disant rien et préférant plonger dans ses derniers dossiers et termina de les trier. " Avec Scarlett, j'ai des fois pas besoin d'être têtu comme je le suis avec vous et on avait cherché ensemble à résoudre le problème parce que ça la concernait aussi. " C'était l'inconvénient d'être un détective privé, car des fois les gens pas contents pouvaient s'en prendre à sa famille. Puis, Eleanor annonça qu'elle avait terminé de faire la sélection, le détective privé soupira en voyant un peu la pile. " Bon ... " Il se sentit vraiment pas bien à l'idée de se dire que la personne qui s'amusait avec les dossiers était l'une d'entre elles. " Est-ce que vous pouvez me passer le premier dossier ?" fit-il en désignant celui qui était tout en haut de la pile.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 1 Jan 2016 - 12:33
Invité
Le tri presque fini, ils discutèrent un instant ou plutôt Ellie se mit à penser à autre voix, Stephen lui répondant finalement. Elle trouvait cela étonnant que Scarlett accepte de mettre de la distance. Plus encore peut-être, que Stephen juge bon de privilégier son travail pour mettre de la distance envers sa femme. Certes, elle n'avait aucune réelle expérience dans ce qui faisait un couple et aurait même été incapable de dire si elle aimait une personne, presque handicapée sur ce plan affectif mais de ce qu'elle supposait, un couple devait rester ensemble, faire passer leurs intérêts communs avant le reste. Mais après tout, si Scarlett et Stephen y trouvaient leur bonheur. Ceci dit, elle ne comprenait pas le pourquoi de leur séparation. C'était à priori quelque chose qui ne faisait pas leur bonheur. Elle n'osait pas encore demander malgré une curiosité croissante. Il faut vraiment que je vois Scarlett. Vous, moins têtu, ça doit être agréable. Et retourna aussi dans les quelques dossiers restants.

Une fois terminée sa lecture, elle le signala et voulut lui passer le premier dossier de la pile comme il le lui demanda. Vous préférez commencer par ceux en liberté ou ceux en prison avec de très très bons mobiles et un bon porte-monnaie ? Demanda-t-elle en tendant les deux dossiers montrant lequel faisait référence à quoi. Ce qui est sûr, c'est que vous ne feriez pas un bon romancier. C'est très ... militaire. A défaut d'autres mots celui-ci convenait plutôt bien au style d'écriture, heure par heure, fait par fait, aucune ornementations. Elle se prit ensuite à observer un peu mieux le bureau, du côté du détective et remarqua une photo. Une belle jeune fille y prenait place et elle sourit à cette vision d'une mini-Scarlett brune toutefois. C'est votre fille ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 1 Jan 2016 - 13:25
Invité
Il ne répondit pas à la remarque d'Eleanor, qui rêvait vraiment de voir un Stephen moins têtu. Non, il n'était pas vraiment têtu avec elle quand il s'agissait des affaires sérieuses, comme celle où il était menacé, ça lui était arrivé une fois dans le passé et ils avaient tout les deux espérés qu'il n'y aurait pas une seconde fois. Malheureusement, Stephen l'avait vraiment prédit et il savait que ce genre de chose puisse arriver et cette fois-ci Scarlett n'en sera pas la victime.

" Ceux qui sont en prison, avec très bon mobiles et leur gros porte-feuille ils peuvent engager quelqu'un dehors pour faire le sale boulot comme éliminer, blesser ou vraiment pourrir la vie d'une personne alors qu'eux, restent en prison sans être soupçonné.
répondit Stephen et il eut le premier dossier. " merci." Et il commença à l'ouvrir. " Ecrire comme un romancier, c'est mission impossible pour moi. " et il se mit à lire le dossier alors qu'Eleanor était sûrement en train d'observer son bureau, puisqu'elle lui demanda si dans ce cadre c'était sa fille. Il releva à peine du nez de son dossier qu'il se mit à sourire. " Oui. C'est Annabel. Une photo prise lors de notre voyage en Amérique du Sud, en famille." une pause, son sourire se dissipa un peu. " Je voudrais le second dossier." et il l'obtint. " C'est dommage que vous n'aviez pas eu l'occasion de fonder une famille." fit-il en guise de commentaire, avant de replonger sur le second dossier, fronçant légèrement les sourcils quand il lu le nom espagnol.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 1 Jan 2016 - 16:03
Invité
C'est pourquoi j'ai fait une pile à part. Répondit-elle quand il étala la simple constatation qu'un gros porte-monnaie permettait tout ou presque. Et notamment de faire voler des documents sensibles. Du moins sensible pour elle et pour d'autres sans doute. La question qui se posait alors était de savoir comment Stephen allait trouver le bon candidat ? A moins qu'il leur rende visite à tous. Vous écrivez tous ces dossiers vous même ou vous laissez Logan vous aider ? Enchaîna-t-elle après qu'il eut parlé de ne pas être un bon romancier. Elle se moquait bien finalement de ses talents d'écriture. Plus c'était précis mieux c'était pour ce genre de documents.

Oh. A nouveau, elle eut ce sentiment d'avoir posé la mauvaise question. Ce n'était pourtant rien mais demander après Annabel avait apparemment fait venir la pensée sur la famille et voir le sourire de Stephen se dissiper. En tout cas, elle est très belle. Complimenta-t-elle en revenant aux dossiers, tendant le second au détective.
Dommage oui... Elle ne pouvait pas reporter toute la faute sur Jensen même si elle le voulait mais sans doute que toute cette histoire avait joué sur son destin. Mais elle ne regrettait pas vraiment, il n'était pas bon vivre avec des regrets. L'occasion ne s'était simplement pas présenté.

En observant Stephen, elle nota son expression faciale et n'attendit pas pour un questionnement. Que se passe-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  SuivantVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que c'est cela ? •• STEPHELIE
» Tomber à pic. + Stephelie
» Eclaircissement des choses •• STEPHELIE
» Le premier contact •• STEPHELIE
» Le début du cauchemar •• STEPHELIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I'M WALKING ON SIDEBAY :: PROFITEZ DU FORFAIT DÉTENTE :: La femme de chambre passe en après-midi :: RPG :: topics 2016-
Sauter vers: