Revenir en haut Aller en bas



 
WELCOME TO SIDEBAY
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 :: PROFITEZ DU FORFAIT DÉTENTE :: La femme de chambre passe en après-midi :: RPG :: topics 2016 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le renouveau n'est pas ce qu'il parait. + STEPHELIE

Aller à la page : Précédent  1, 2
Anonymous
Invité
Invité
Ven 1 Jan 2016 - 17:16
Invité
" C'est une bonne idée." Elle avait un sens de l'organisation qu'elle avait dû hériter de son travail dans la mairie, au moins ça leur faisait gagner du temps. Au moins, peut-être qu'il avait un style qui n'était pas digne d'un romancier, il s'était cassé la tête à écrire correctement, suivant les conseils de Scarlett qui disait que ça allait servir un jour. Apparemment elle avait eu raison... " Avant que Logan ne devienne mon assistante, j'ai écris tout cela moi-même." une pause et il observa les dossiers. " Puis, elle a décidé de m'aider. Voici le dossier qu'elle a écrit. Vous verrez que son style est différent du mien." fit-il en tendant le fameux dossier. Elle n'avait pas écrit à la même façon que lui, mais ça revenait un peu au même. Le sourire ne fut qu'éphémère et à peine visible quand elle le complimenta sur Annabel. Et encore, elle avait le sourire de Norah qui était en réalité la mère d'Anna. Son histoire avec la famille était assez compliqué, Stephen n'avait pas eu cette chance, mais il avait quand même accepté d'élever Annabel comme si c'était sa propre fille et il ne le regrettait pas.

Alors qu'il avait ce deuxième dossier, après avoir dit que c'était dommage qu'Eleanor n'avait pas pu connaître le bonheur de fonder une famille, parce que c'était un des meilleurs cadeaux de la vie : voir les enfants grandir. Elle remarqua vite son froncement de sourcils, sans plus attendre, un peu troublé Stephen s'expliqua. " Heu ... Le dossier sur Alvarez. Pourtant il n'est pas libéré vu la sentence." une pause. " Mais il y a deux semaines, j'ai croisé un autre homme qui s'appelait Alvarez, au bar..."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 1 Jan 2016 - 17:36
Invité
Pour la comparaison il lui tendit un dossier qu'elle lut tranquillement tandis qu'il finissait de mettre de côté ou non le premier dossier qu'elle lui avait passé. Il l'est en effet mais le votre est plus ... précis. Je vois que l'armée vous a plus servi qu'à moi. Dit-elle en refermant sa lecture et la laissant de côté.

Elle fit ensuite quelques compliments sur la jeune fille sur la photo et ne chercha pas à approfondir le sujet, encore une fois. Un jour peut-être mais pas aujourd'hui. Bien sûr, elle était intéressée par l'histoire des Layne mais elle ne pouvait pas non plus forcer les choses. Elle le faisait parfois mais par respect pour Stephen qui avait été là quand elle en avait le plus besoin et pour Scarlett qui était son amie, elle s'abstient.

Stephen prit alors le second fichier et elle remarqua aussi son air ennuyé voire troublé. Hmm. Fit-elle en attendant le dénouement de l'histoire qui ne tarda pas. A son tour, elle fronça les sourcils. C'est ... une drôle de coïncidence mais ça en reste une tout de même vous ne pensez pas ? Je veux dire, il ne doit pas y avoir qu'un seul homme de ce nom-là ? Et tous ne sont pas des criminels. Néanmoins bien sûr, si Stephen le disait, c'était étrange. Qu'avait dit l'autre Alvarez au bar ? Vous avez parlé avec celui du bar ? ... ça vous donne une piste ? Vous pensez à un lien familial ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 1 Jan 2016 - 19:41
Invité
Tout commençait à prendre du sens pour le détective privé qui semblait vraiment troublé. Maintenant, il devrait l'expliquer à Eleanor, mais il venait de comprendre la situation. Il comprenait ses questions, parce qu'elle n'était déjà pas dans sa tête - heureusement - et qu'elle demandait des éclaircissements. Il la laissa poser des questions avant d'intervenir pour de bon. Il était surtout en train de s'insulter mentalement contre lui-même. " Oui. C'est même très sûr que ça soit un membre de la famille." il soupira, vraiment embêté. La main sur son front, accoudé à la chaise " En réalité, comme vous l'avez bien lu ce dossier. Cette affaire m'a été confiée parce que la femme d'Alvarez - mon ex-cliente - soupçonnait qu'il la trompait et elle avait raison. Sauf que j'ai trouvé autre chose durant ma filature : trafic de drogue depuis le Mexique. Je n'ai pas hésité à signaler à la police. Bien que j'avais aussi le choix de fermer les yeux." une pause. Il déposa le dossier sur le bureau et s'affala sur la chaise, avec un air vraiment dépité " Il a une famille, un des fils Paul et j'avais sa photo dans le dossier gris. Je ne l'avais pas reconnu dans le bar que je fréquente d'habitude. Il m'a dis que mes actes ne vont pas me laisser impuni. Je n'avais pas vraiment compris et apparemment : c'est une chose que je ne devrais pas prendre à la légère. Il se massa le front, vraiment embêté, il comprenait à quel point il était dans la merde d'un coup...!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 2 Jan 2016 - 7:58
Invité
Stephen paraissait sûr de lui. Elle n'avait aucune raison d'en douter elle-même. La confiance, c'était aussi ça. Ainsi il suspectait une vengeance familiale ? Ce fut tout d'abord ce qu'elle pensa à ses dires. Si le Alvarez du bar était de la même famille que le Alvarez de la prison, il y avait de fortes chances pour qu'il s'agisse d'une vengeance. Il lui fit un compte rendu du dossier. Malgré sa lecture, il était toujours bon d'entendre les détails de la personne directement. Donc les Alvarez voudraient vous faire payer d'avoir vendu le frère... Et la femme dans tout ça ? Ou est-elle aujourd'hui ? Demanda-t-elle alors qu'il s'affalait sur la chaise.

Il expliqua ensuite la famille et les liens familiaux ainsi que ce qui avait été dit au bar. Dans ces cas-ci, vous ne devez pas aller voir la police ? Vous ne pouvez pas tout faire seul. Elle savait qu'il avait parlé de l'aller leur parler mais elle allait s'en assurer. Ce que je ne comprends pas c'est ce à quoi ça l'avance de voler des documents et m'envoyer un message...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 2 Jan 2016 - 12:58
Invité
" Partie quelque part dans les États-Unis " répondit Stephen, il ne saurait pas vraiment la retrouver, enfin si .. Mais ça allait prendre énormément du temps et c'était une chose qu'il n'avait pas apparemment. " Elle a été considérée, d'après ce que j'ai entendu, comme la taupe dans la famille Alvarez. Elle était en danger de mort, c'est un programme de protection de témoin." expliqua-t-il, c'était ce qu'il avait entendu de son ami Sam qui travaillait à la police.

Après avoir expliqué le concept de la famille Alvarez, ce qui s'était vraiment passé au bar pour que Stephen tilte maintenant tout de suite en lisant une nouvelle fois le nom Alvarez sur le dossier qu'Eleanor venait de lui passer. Elle lui demanda s'il devait aller voir la police. Il se mit à rire nerveusement " Ah ah non... Je peux vraiment pas faire seul. Je suis peut-être impulsif, mais pas assez pour faire face à un réseau de drogue." une pause et il se rendit compte à quel point il était embêté. " Vous viendrez avec moi voir au commissariat. Je demanderai à Sam quel policier il faudrait que je m'adresse."

Puis il fronça les sourcils quand Eleanor lui demanda en quoi ça les avanceraient de faire cette histoire de dossier. Cela était plutôt délicat, Stephen détourna le regard " Ils veulent me mettre la pression. Votre message... Ça parle de l'heure des révélations. D'une façon ou d'une autre, ils veulent foutre ma carrière en l'air. Logan soupçonne le bienfaiteur de ce bureau d'en faire parti pour nous faire baisser la garde."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 2 Jan 2016 - 14:38
Invité
Oh... Je suppose donc que son aide serait inutile. Même si elle doit connaître son mari mieux que n'importe qui. C'était malheureux. Ellie pensait qu'une discussion avec Madame Alvarez aurait pu être vraiment utile mais tant pis. Sans doute Stephen avait-il d'autres moyens d'apprendre à connaître son ennemi et agir contre.

Tant mieux ! Impulsif mais pas assez fou pour faire ça seul. Tant mieux, vraiment. Elle n'avait pas vraiment envie qu'il lui arrive quelque chose. Elle ne voulait pas non plus qu'il se retrouve encore dans une situation périlleuse et qu'elle y soit traînée du même coup. Vous voulez que je vienne ? Je croyais que je ne devais pas interférer, me faire discrète et tout le baratin de celui qui ne veut juste pas d'aide ? Fit-elle réellement étonnée pour le coup.

Elle demanda ensuite ce qui la liait à tout ça et obtint une réponse qui lui parut pourtant bien logique. Du moins jusqu'à la dernière phrase où elle le regarda totalement ahurie. Vous plaisantez ? Vous ne croyez pas que la personne qui vous a offert ce grand bureau aurait quelque chose à voir avec ça ? Ça ressemble plus à un cadeau de quelqu'un qui aurait eu envie de faire plaisir. Pourquoi voir le mal partout... Même si vous avez raison, le but de tout ça est sans doute de mettre à mal votre carrière. Dit-elle avec un soupçon d'aigu un peu coupable. Décidément, il semblerait que l'emploi soit une chose encore plus précaire et menacée que je ne l'aurai cru...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 2 Jan 2016 - 15:17
Invité
" Elle le connait très bien... Je chercherais à en savoir un peu plus, mais, j'en doute." Pourtant, ça restait une piste non négligeable. Stephen avait appris à devoir explorer toutes les pistes possibles, surtout quand la situation était assez critique pour lui... ! " C'est comme foncer sur un terrain rempli de mine !" ajouta-t-il légèrement vexé face à son tant mieux. Quand même, il n'oserait jamais faire cela, surtout qu'il avait une fille qu'il aimait et qui n'aimerait pas souffrir la perte d'un père. Le détective privé soupira face à la surprise d'Eleanor, qui rappela ce qu'il avait dit avant qu'il n'accepte. " Vous viendrez en tant que ex-cliente qui est venue à mon bureau, qui a reçu une lettre de menace et je pense qu'ils auront besoin de lire votre texto et sûrement de votre témoignage, vous êtes plus ou moins impliquée dans cette histoire. " répondit-il avec un léger soupir à la fin.

En revanche, ce qui le surpris complètement ... C'était la réaction d'Eleanor quand il parla de l'hypothèse de Logan à propos du bureau. Il la regarda étrangement avant qu'elle ne continue encore et encore, peut-être à noyer le poisson mais .. " Oui ... C'est assez pénible ... Mais dites moi ... Pourquoi pensez-vous que la personne qui m'a offert le bureau soit juste un simple bienfaiteur et qu'il n'a aucun rapport avec cette histoire ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 2 Jan 2016 - 16:54
Invité
Je croyais que les gens sous protection de témoins changeaient d'identité ? Il n'y a que les marshalls pour vous renseigner. Elle était mal assurée, pas vraiment connaisseuse à ce sujet et questionnait simplement pas curiosité de savoir.

La suite, elle eut du mal à savoir si elle l'avait vexé mais lui fit un simple sourire qui pouvait valoir des excuses si c'était ça. Elle n'avait pourtant rien fait pour le vexer ce coup-ci, pas comme un peu plus tôt. Ça partait d'un bon sentiment de dire que c'était tant mieux s'il ne mettait pas sa vie en danger. Je ne voulais pas dire que vous le feriez. Juste que c'était bien que... vous ne le fassiez pas ? Dit-elle vaguement avant que la conversation se poursuive.

Ah, oui. Je comprends mieux. Les policiers vont vraiment finir par se demander s'ils ont bien fait de me relâcher vu tous les problèmes qui me suivent en ce moment. Au moins ce coup-ci, je ne suis pas vraiment responsable de tout ce bazar. Sourit-elle à l'opposé de son soupir à lui. Ce n'était en aucun cas un reproche simplement une remarque comme quoi les problèmes ne survenaient pas toujours à cause d'elle. Cela même si le fait que ça survienne si peu de temps après lui laissait se poser des questions.

Et ce fut ensuite qu'elle ne put s'empêcher de se défendre elle-même. C'était peut-être trop voyant mais Ellie ne pouvait pas laisser dire et imaginer à Stephen que ce bureau était maudit. Il l'avait mérité et ce n'était pas parce qu'un voleur avait décidé de jouer les troubles fêtes qu'il fallait y voir un mauvais signe quant au déménagement. Parce que, et bien ... Parce que ... Je ne comprendrais pas pourquoi on se donnerait tant de mal juste pour vous voler quelques dossiers, il y a des moyens bien plus simples vous savez. Et puis regardez, le voleur ne pouvait pas prévoir que Logan allait passer par là avec les dossiers sous le bras, ce n'est de toute évidence pas quelque chose de planifié, il aurait agi autrement. Peut-être que le déménagement a aidé cette personne malheureusement mais je ne pense pas que ce soit quelque chose de volontaire de la part du ... Bienfaiteur comme vous l'appelez ? Prenez simplement ce que vous pouvez sans vous interroger toutes les cinq secondes des raisons cachées, tout le monde n'a pas quelque chose derrière la tête. Sauf elle évidemment, elle avait toujours quelque chose derrière la tête. Vous n'allez pas quitter un aussi bon emplacement à cause de ça rassurez-moi ? Ce serait idiot. Elle s'inquiétait un peu de le voir abandonner l'endroit simplement à cause d'un vol aussi important était-il pour elle. S'il le faisait, elle devrait sans doute lui révéler qui était le "Bienfaiteur" comme il disait. Dites, vous avez fait une liste des dossiers disparus ? Si ce n'est pas Alvarez vous pourriez peut-être partir de l'hypothèse qu'il s'agit d'un ancien client ou d'un proche du client qui aurait voulu faire disparaître les traces de votre collaborations. Moi-même aurait bien voulu tout faire disparaître, il y a peu...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 2 Jan 2016 - 20:38
Invité
" Oui. Les marshalls le savent. J'en connais un et il va me renseigner. Je vais voir ce que je pourrai faire... Parce qu'il n'est pas facile à convaincre." expliqua-t-il calmement. Après tout, Stephen était une sacré tête de mule et peut-être allait-il réussir à soutirer une information. Silencieusement il l'observa et il n'en dit rien sur le propos comme quoi, c'était bien qu'il ne le faisait pas : partir tête baissé contre la famille Alvarez.

Stephen haussa les sourcils et détourna le regard, avant de se racler la gorge. Parce que pour une fois, c'était totalement de sa faute. " Oui .. C'est cette fois-ci de ma faute... Et c'est cette fois-ci à mon tour d'être dans la merde." avoua-t-il étrangement pessimiste, ce qui n'était pas tellement son genre vu qu'il passait vraiment son temps à être optimiste.

Stephen se mit à écouter, vraiment dans le doute. Son air devenait plus grave et eut un léger mouvement de tête comme s'il était moyennement d'accord, mais en général il était d'accord. Il voulut répondre à ce raisonnement avant qu'Eleanor lui posa la question à propos du bureau. Stephen haussa un sourcil, douteux " Non, si c'était le cas on aurait déjà remballé nos affaires. Puis on aime bien cet espace." Surtout que Logan venait de découvrir le bonheur d'avoir de l'espace. " Je ne sais pas ... Pour vous c'est un enchainement du hasard sur du hasard ? Entre le nouveau bureau, la menace d'Alvarez, les dossiers volés..." il soupira la main devant ses yeux, il réfléchissait. " Le voleur aurait eu un but précis et aurait très bien pu suivre Logan et aurait eu la consigne de l'attaquer. C'est ce qui m'était déjà arrivé dans le passé. Le fait que Logan se soit arrêtée, le voleur a dû sauter sur l'occasion." Il se redressa de la chaise, enlevant la main. Il hocha doucement la tête à cette idée. " Oui, on était parti sur ce raisonnement. Une situation classique. Logan est justement en train d'établir la liste des dossiers disparus et elle va devoir faire du port..." Téléphone portable qui vibra. Stephen le sortit et lut le message qui le fit grimacer. Il soupira lassé de cette histoire. " ... Apparemment vous n'êtes pas la seule à avoir reçu un drôle de message..."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 2 Jan 2016 - 21:20
Invité
Vous n'avez pas peur que ça aille à l'encontre des règles même de la protection de témoins ? Que ça la mette en danger si vous êtes suivi ? Elle s'étonnait qu'il prenne à la légère la sécurité d'une femme innocente. Ce n'était pas son genre. Mais après tout, que connaissait-elle vraiment de lui ? Pas grand chose si ce n'était ce qu'il avait montré au cours de leurs précédentes rencontres. Il était exaspérant, têtu, acharné et également intelligent. Cela ajouté à de bonnes intentions la plupart du temps et ça donnait plutôt un tableau honnête de l'homme. Il y avait forcément des blancs mais il ne tenait qu'à elle de les combler.

Arrêtez, vous allez vous en sortir comme d'habitude et après ça vous prendrait à nouveau à cœur une affaire comme la mienne. C'est votre crédo, votre dose d'adrénaline ou d'aventure appelez-ça comme vous voulez. Vous allez vous en sortir, après tout, un voleur ne doit pas être si dur à tracer s'il sème des messages derrière lui. En voyant Stephen en pessimiste et voulut essayer le positivisme et se retrouva à faire une chose contre nature pour Ellie : être optimiste.

Il la rassura ensuite quant à un potentiel départ de ce nouveau bureau. C'est une bonne chose. Vous faites bien. Dit-elle avec toute la conviction du monde. Pourquoi pas ? Il y a des tonnes de hasard, mais pas de coïncidences. Que ce soit arrivé en même temps que le nouveau bureau est un hasard, que ce soit arrivé tout simplement est une coïncidence et comme je vous le disais, il n'y a pas vraiment de coïncidences. Stephen sur cela se lança ensuite dans une sorte d'hypothèse qu'Eleanor suivit avec attention. Vous voulez dire que Logan a été agressé pour les dossiers ? Nota-t-elle rapidement avec une légère inquiétude. Au moins avait-elle l'air d'aller bien lorsqu'elle l'avait vu en arrivant. Elle se sentait ingrate d'avoir piquer une colère plus tôt. Un but précis peut-être mais ça ne donne malheureusement aucune piste sur Alvarez je me trompe ? Il n'y avait pas de caméra dans la rue ? Un visage pourrait y être imprimé...

Elle avança ensuite sa propre idée selon lequel ça pouvait être un client souhaitant le secret. Il répondait que c'était une hypothèse qu'il avait déjà émise quand un coup de téléphone le stoppa. Une autre victime du mystérieux voleur. Mince, moi qui pensais être spéciale... Je suis déçue. Dit-elle avec humour avant d'enchaîner : Le même genre de message "délicat" à l'intention d'un ancien client ?

Une autre question lui vint rapidement : Et maintenant que nous avons, enfin que vous avez un suspect que fait-on ? On cherche une meilleure tête de con dans ces dossiers ou vous attendez de pouvoir parler à la police ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 3 Jan 2016 - 5:59
Invité
" Je préfère demander au Marshall avant. Je ne pourrai pas forcément la voir pour sûr, mais il y a bien un moyen pour contourner le problème." fit sérieusement Stephen, après tout c'était le Marshall qui pouvait s'en occuper et ensemble ils allaient trouver la solution. Il voyait qu'Eleanor ne connaissait pas la façon de contourner ce problème et qu'il trouvait toujours une solution malgré tout quand il était à fond sur son travail. Après tout, tous les deux ne se connaissaient pas vraiment malgré les confrontations qui faisaient qu'ils avaient appris à se connaître. " Il peut envoyer des messages à partir d'un téléphone prépayé, ça ne va pas vraiment me mener à quelque chose." Ce qui montrait que le voleur savait effacer les traces derrière, ce n'était pas un vulgaire débutant et ça Stephen le savait parce qu'il était déjà passé par là.

C'était tout un hasard, le déménagement en même temps que le vol des dossiers ? Stephen restait quand même septique, les hasards pouvaient être révélateurs et c'était ce qu'il avait appris dans son métier, c'était un peu une déformation professionnelle. " J'ai dis aurais bien pu. Il ne l'avait pas vraiment fait. Il y a différents types de voleurs. Celui qui vole les petites choses pour les revendre, les portefeuilles pour récupérer l'argent... Celui qui est engagé pour voler. Celui qui cambriole... Si Logan ne s'était pas arrêtée pour ach... Enfin, si elle ne s'était pas arrêtée. Il l'aurait pu attaquer. Car tout de même, ce ne serait pas un simple voleur qui passait devant la voiture par hasard qui aurait pris les dossiers pour les revendre." Le détective privé soupira à la mention de la caméra après qu'elle lui ait dit que ça ne menait pas spécialement aux Alvarez, ce dont elle avait raison. Quant à la caméra, il y avait également pensé. Eleanor aurait dû être une détective à force de poser de bonnes questions. " Oui, je demanderais lors de mon passage au commissariat, dans le service des surveillance. On a la date et l'heure exacte. J'irai voir ça." Pas sûr qu'ils laisseraient Eleanor entrer.

Le détective qui était en train de relire le message ne put s'empêcher de faire un rictus quand il entendit l'humour. " Oui .. : Remercie la petite bourde du détective qui lui coutera cher, je sais tout de toi, je sais qui tu es, ce que tu as fait et c'est alléchant d'apprendre d'une telle manière que... Bon je vais pas citer la fin." s'énerva légèrement Stephen qui rangea son téléphone alors qu'Eleanor posa la question : " Je ne pourrai pas parler à la police avant demain et Logan ne va pas tarder à arriver avec d'autres dossiers et ... " Il soupira. " J'ai une filature à faire dans quarante cinq minutes, Foster sera sorti de son luxueux hôtel."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 3 Jan 2016 - 7:18
Invité
D'accord. C'était tout ce qu'elle pouvait dire à présent. Elle ne savait pas comment il comptait procéder et ne pouvait pas non plus se montrer suspicieuse à son encontre et le suspecter de mettre la femme en danger pour son propre bien.

A partir d'un téléphone prépayé ? Vous voulez dire que c'est in traçable ? Je croyais que c'était arrivé il y a peu, vous avez déjà eu le temps de tenter de tracer les messages ? Elle comprenait de travers, ça ne faisait aucun doute mais elle trouvait toute cette situation complexe. C'était sans doute parce qu'elle n'y était pas habituée mais avait un peu de mal à comprendre toutes les réactions de Stephen. Tout comme le fait qu'il évite de préciser ce que faisait Logan avant de se faire voler les papiers. C'était comme s'il n'avait pas confiance. Elle l'avait envers lui, elle avait bien été obligé mais lui... Pour ach...eter quoi ? C'est si secret que ça ? Un simple souffle et elle continua : Donc le voleur et celui qui vous veut du mal sont une seule et même personne. C'est rassurant de savoir qu'il n'y a qu'une personne qui vous en veut assez pour faire ça actuellement et que personne n'a monté de fan club à votre nom. Procéder par la moquerie pour couvrir tout le reste de ses pensées et de ses émotions, ça avait toujours été ça.

Foster ? Votre nouvelle victime ou votre client ? Vous espionnez vraiment les gens influents vous. Foster, elle le connaissait quelque peu pour avoir déjà du tenir une soirée entière à son bras en espérant qu'il arrête d'observer autre chose que sa tête et celles des autres femmes présentes. Vous devriez me laisser venir. Quoique vous vouliez de lui, je pourrais vous aider. Il a tendance à préférer les femmes pour les interactions. Et puis ce serait intéressant de faire une filature, une première. Promis, je serais encore et toujours discrète. Sourit-elle largement avec cette demande.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 3 Jan 2016 - 10:27
Invité
Stephen se massa le front et soupira " Certes, j'ai eu le temps. Là, je n'en ai vraiment pas." une pause et il se redressa se rendant compte qu'il avait été maladroit. " Je veux dire, je ne sais pas ce qu'ils vont vraiment en faire avec les dossiers. J'ai peur qu'ils chantent mes anciens clients, personnes que j'ai visé. Ils sont vraiment dans de mauvaises mains." Ces dossiers constituaient une vraie arme, ce serait vraiment une catastrophe pour Stephen.
" J'en ai un peu honte pour tout vous dire Eleanor." répondit-il, en étant vraiment honnête. C'était vrai, il avait honte et ne se sentait pas bien rien qu'à l'idée qu'il avait perdu le contrôle de ses dossiers. Il venait d'avouer qu'il avait honte, non seulement à cause de l'achat du café. Mais cette situation, il était censé de l'avoir en contrôle, c'était censé de ne jamais arriver. Il lâcha un gros soupir puis il se mit à répondre " J'aime bien votre optimisme en ce moment." sans vraiment sourire, il espérait quand même que ce n'était qu'une personne. En tout cas, dans les situations qui affectait les autres personnes, elle utilisait de l'humour.

Puis voilà, Stephen avait annoncé ce qu'il devait faire, une filature alors que Logan allait sûrement arriver avec d'autres dossiers pour travailler de son côté. Eleanor semblait connaître Foster, elle était un vrai dictionnaire de personnes sur Sidebay. Un dictionnaire vivant surtout ! Il haussa silencieusement les épaules à influent, avec un air innocent. Il ne faisait que son travail " On m'a demandé de le filer, je pouvais pas refuser." parce que la somme était intéressante aussi. Son visage se décomposa petit à petit quand il comprit qu'elle voulait venir avec lui, dans la filature. Il avait cet air surpris. " Vous vous ennuyez à ce point-là de vos vacances ?" Bon il pouvait la comprendre, il s'était LARGEMENT emmerdé pendant ses deux semaines de repos à ne pas devoir trop bouger. " J'ai l'impression d'entendre ma fille..." fit-il dans un soupir, vraiment hésitant de la laisser venir avec lui, elle lui avait dit qu'elle serait d'une aide.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 3 Jan 2016 - 19:37
Invité
Oui, j'ai comme l'impression que ça pourrait être un bonus pour la personne derrière tout ça. En plus de vous nuire bien évidemment. Ce n'était pas pour le stresser ou le perturber d'avantage face au bordel général mais il fallait reconnaître la chose telle que c'était : une possibilité. Elle resta étrangement sans voix quand il parla d'avoir honte et elle le regarda avec un étonnement non feint. Elle ne comprenait pas la raison de cet aveu et surtout qu'elle en soit témoin. C'est ... non. Si c'est ce que j'ai dit plus tôt, je n'ai jamais voulu insinuer que vous étiez un mauvais détective ou que ... C'est juste que j'aurai préféré que mon dossier reste privé. Vous n'avez aucune raison d'avoir ... honte ? Il parla ensuite vaguement de son optimiste nouveau et essaya de savoir si c'était à prendre à la plaisanterie. Il semblait si sérieux. Profitez-en, ça ne va pas durer, vous pouvez être sûr que ce soie j'imaginerai le pire à nouveau si je ne m'occupe pas l'esprit.

Ils en vinrent ensuite à la future filature de Foster et Eleanor commença à penser que tous ceux qu'elle connaissait étaient susceptibles d'être observés, à défaut d'autre mot, par Stephen. Je vois ça. Mais dites-moi, puisque vous semblez filer de nombreuses personnes que je côtoie souvent, rassurez-moi, vous n'avez pas un autre dossier à mon nom où j'y apparais cette fois en tant que cible ? Elle voulait s'en assurer. Ça aurait voulu dire que quelqu'un voulait des informations ou quelque chose sur elle et ça n'aurait fait que la faire s'imaginer le pire, à nouveau. Néanmoins, elle en doutait aussi le dit-elle avec un sourire. Il avait paru la rencontrer pour la première fois dans son bureau à la mairie. Elle espérait pouvoir lui faire confiance pour avoir dit la vérité à ce moment-là. Disons que l'ambiance délurée du travail me manque... Non, enfin il est vrai que l'animation de la mairie me manque mais ... Oui, j'ai beaucoup trop de temps libre, je ne sais vraisemblablement pas quoi en faire. Les amis comptaient pour elle mais depuis l'affaire de Jensen elle n'osait plus appeler personne ou s'inviter à une soirée mondaine, hors de question d'être la bête curieuse de la soirée. Alors c'est oui ? Demanda-t-elle en ignorant sa réplique, ne sachant de toute manière pas comment le prendre, positivement ou non.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 8 Jan 2016 - 16:52
Invité
Ils pouvaient être envoyé, publié ou même pire dès le lendemain ces dossiers et rien que d'y penser. Stephen était vraiment mal. Logan avait fait la liste plus tôt et la plupart n'étaient pas rassurantes, elle n'avait pas eu le temps de dire le reste. Franchement, il était pas très rassuré avec les paroles d'Eleanor et il n'en dit rien. Il lâcha un gros soupir. " Laissez tomber." Il secoua légèrement la tête. De toute façon, café ou pas, ça se serait quand même passé. Il aurait dû quand même faire attention aux dossiers et bien sûr cette négligence, il ne se le pardonnerait pas forcément. Et il se doutait bien que l'optimisme d'Eleanor n'allait pas durer longtemps, mais franchement, ça faisait du bien qu'elle l'était pour une fois.

Le détective se redressa de la chaise et adopta un air légèrement gêné. Il se racla la gorge et détourna du regard. Il resta un peu silencieux et ne pouvait pas dire grand chose non plus. Mais au lieu de ça, il lâcha " Je ne peux pas vraiment parler de mon client..." C'était une manière à lui, de dire qu'en effet il avait tout un autre dossier la concernant. " Il n'y aura pas de soucis à se faire. Je n'ai pas spécialement tout rempli pour quelques uns." Stephen avait apparemment laissé de côté les détails parce que c'était pas ce qu'on " lui avait demandé " de faire. Eleanor n'avait vraiment rien à craindre de ce côté-là. Mais cela expliquait bien pourquoi le détective semblait hésiter à ce qu'Eleanor vienne ou pas, qu'elle s'ennuyait... Il la regarda silencieusement et se mit à réfléchir. " Ok." Il allait peut-être le regretter... Il se releva d'un coup, pour ensuite récupérer sa veste. "On y va tout de suite, faut que j'aille m'acheter à manger." Ils s'en allèrent du coup de ce bureau, la porte fermée à clef.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que c'est cela ? •• STEPHELIE
» Tomber à pic. + Stephelie
» Eclaircissement des choses •• STEPHELIE
» Le premier contact •• STEPHELIE
» Le début du cauchemar •• STEPHELIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I'M WALKING ON SIDEBAY :: PROFITEZ DU FORFAIT DÉTENTE :: La femme de chambre passe en après-midi :: RPG :: topics 2016-
Sauter vers: