Revenir en haut Aller en bas



 
WELCOME TO SIDEBAY
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 :: PROFITEZ DU FORFAIT DÉTENTE :: La femme de chambre passe en après-midi :: RPG :: topics 2016 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Disparition à Sidebay - CASSIA & JJ

Jane J. Wellington
Jane J. Wellington
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 631
Dim 20 Déc 2015 - 17:50
Jane J. Wellington
La lieutenante Jane Julia Wellington que tout le monde connaissait « JJ » fut appelé durant la nuit par son patron au poste. Une vieille femme que tout le monde connaissait à Sidebay ; Agathe Watters était portée disparue depuis la veille et sa famille s'inquiétait sérieusement. La dame n'avait pas l'habitude de partir sans en aviser son mari ou ses enfants. Ainsi, Jane quitta son lit douillet vers le commissariat pour reprendre du service. Sachant que cette histoire touchait beaucoup les habitants de Sidebay ; le commissaire décida que cette enquête serait la priorité et que le plus de ses employés s'occuperaient du dossier. JJ passa un bon deux heures dans un briefing jusqu'à ce que le petit matin arriva. Elle fut jumelée avec Cassia Hamilton - qu'elle connait depuis sa jeunesse ; jeune adolescente, elle l'avait même gardé quelques fois - c'est chez Madame Watters qu'elles furent envoyées. Tu es prête ? Demanda-t-elle avec le sourire sortant du bâtiment de police. C'est de la merde, ce qui est arrivé a M'dame Watters...
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Lun 21 Déc 2015 - 4:06
Cassia A. Hamilton
Ce matin était une matinée un peu particulière. En arrivant aux bureaux, j’avais appris que pour cette journée j’allais travailler non pas avec Mattéo comme à mon habitude, mais avec le lieutenant Wellington, qui était en fait une vieille connaissance. Lorsque j’étais petite on se voyait régulièrement et elle avait même rendu service à mes parents plusieurs fois en me gardant moi et ma petite sœur. Du coup travailler avec elle me faisait plaisir, mais aussi étrange. On avait tous les deux biens grandis, et on faisait équipe pour cette affaire. C’était sympa de pouvoir la revoir, mais ça aurait été encore plus sympa dans d’autres circonstances.

On devait se rendre chez madame Watters, une vieille femme qui avait disparu sans explications. On quittait alors le poste de police, « Oui, prête ! » Comme toujours d’ailleurs quand on commençait à travailler sur une affaire. « Oui comme tu dis. Surtout très étrange » Oui selon les témoignages des différents membres de sa famille, ce n’était vraiment pas dans ses habitudes de partir sans laisser de mot ou prévenir qui que ce soit. Il lui était forcément arrivé quelque chose, il n’y avait pas vraiment d’autres explications pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Jane J. Wellington
Jane J. Wellington
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 631
Lun 21 Déc 2015 - 12:36
Jane J. Wellington
Jane J. Wellington conduisait son gros véhicule noir jusqu’à la résidence de Madame Watters dans les mêmes quartiers qu’elle habita durant son enfance. Il fallait croire que la lieutenante connaissait Sidebay comme le creux de sa poche et qu’elle n’y avait jamais quitté réellement – mise à part trois années à San Diego – jusqu’à la mort de sa femme où elle avait repris du service dans son village natal. C’est en discutant tranquillement en compagnie de Cassia que la vulgaire jeune femme répliqua sur un ton plus dur. « Ça me fend l’cul… c’était vraiment une chouette dame … et sache ce qui lui est arrivé. Un enfoiré l’a p’t’être éviscéré dans sa cave et enterrer dans les bois … il y des putains d’enfants d’chienne dans c’monde … et c’est pas dans les habitudes de Sidebay de vivre une merde pareil ! » Ce qu’il fallait savoir de JJ, c’était bien que son vocabulaire était des plus corsées. Elle ne ratait jamais une occasion de placer un gros mot et de s’emporter. Son caractère lui causa parfois beaucoup de problème dans le passé, mais elle s’en fichait un peu, préférant continuer à être comme elle était. Elles arrivèrent enfin à destination et Wellington tourna le volant pour stationner son véhicule devant la résidence de Agathe. « Tu connais bien les Watters ? » Questionna Jane à sa nouvelle partenaire.
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Mar 22 Déc 2015 - 7:54
Cassia A. Hamilton
Lorsque nous étions prêtes à partir, nous nous dirigions avec Jane sur le parking où l’on monta dans sa voiture. C’est elle qui prit le volant, puisqu’il s’agissait de sa voiture, c’était donc logique. Jane semblait vraiment remontée après la situation, c’est-à-dire après le fait que madame Watters est disparue mystérieusement comme ça du jour au lendemain. Et je n’allais pas la contredire, c’était vraiment étrange ce qui lui était arrivé, bien que j’espérais quand même qu’elle soit encore en vie. « Ne t’avances pas trop, pour le moment elle a seulement disparue » Oui j’essayai de lui remonter le moral si on peut dire, et de la calmer quelque peu. Jane avait toujours eu ce petit côté impulsif, ce qui m’avait toujours amusée d’ailleurs. Mais bon, nous n'avions encore pas trouvé de corps, ni aucunes traces d'ailleurs, alors il y avait toujours cette petite lueur d'espoir qu'on la retrouve en vie.

Une fois arrivées à destination, Jane gara sa voiture devant la résidence, et me demanda si je connaissais bien la famille. Je haussai alors légèrement les épaules « A vrai dire, pas plus que cela…et toi ? » dis-je tout en descendant du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Jane J. Wellington
Jane J. Wellington
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 631
Mar 29 Déc 2015 - 10:28
Jane J. Wellington
L'équipe du département de police de Sidebay mettait désormais le plus d'effectifs sur le cas de cette mystérieuse disparition et JJ prenait cette histoire à coeur. Elle-même avait été présente ; vingt ans plus tôt - tandis qu'elle était adolescente - de l'évasion des patients de Cardiff et tous les meurtres qui s'en suivent. Beaucoup d'habitants de cette ville avait perdus dans cet horreur et Wellington sentait une tension face à un peut-être nouveau drame en ville. Cette petite communauté n'avait pas la force de vivre une autre histoire de ce genre, elle le craignait. Est-ce que l'ouverture du Vintage avait amené des cinglés à commettre des actes immondes ? ou était-ce qu'une coïncidence. Disons que je la connaissais depuis des années, c'était une infirmière à la retraite, une putain de chouette dame .... avoua la lieutenante en retenant ses émotions. La voiture dans le stationnement de la résidence, Jane retira sa ceinture suivant le retrait des clés. Bon... allons voir ce bordel ! Lança-t-elle sans réflexion.

(HJ: Désolé de l'attente, je suis peu présent durant les fêtes Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Dim 3 Jan 2016 - 9:59
Cassia A. Hamilton
Avec Jane, nous étions arrivées au domicile de Madame Watters. Apparemment Jane connaissait plutôt bien la femme qui avait disparue, une infirmière à la retraite. Mais sérieusement qui pourrait s’en prendre à une femme retraitée qui était apprécié de tous ? Encore un mystère. Cette affaire était à prendre avec le plus grand sérieux, une disparition à Sidebay, ce n’était pas rien après tout.

Une fois sorties de la voiture, on se dirigeait alors vers la maison. Apparemment ce n’était pas une femme seule puisqu’elle avait de la famille. Alors la logique voulait qu’on aille voir cette famille justement, mais aussi aller faire un tour dans la maison. On pourrait peut-être en apprendre davantage sur Madame Watters. Avait-elle des ennuis ? Des ennemies ? C’est ce qu’on devait savoir. Une fois devant la porte, on s’annonça à la personne qui vint nous ouvrir, expliquant alors la situation, et ce qu’on venait aussi faire ici. Une fois entrées dans la maison je dis à Jane « Je vais aller faire un tour à l’étage » . Il y avait peut-être des choses à découvrir qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Jane J. Wellington
Jane J. Wellington
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 631
Mer 6 Jan 2016 - 19:14
Jane J. Wellington
Jane se présenta rapidement à la famille Watters. Oui, elle les connaissait un peu, mais elle tentait tout de même à user de professionnalisme. « Bonjour Monsieur Watters, je suis le lieutenant Wellington et voici ma collègue l’agent Hamilton, nous sommes là pour obtenir le plus d’information possible dans l’espoir de retrouver votre épouse. Nous pouvons entrer ? » Le propriétaire des lieux les accueillit avec plaisir, il alla même jusqu’à leur proposer un café et des biscuits, mais Jane refusa poliment. La lieutenante fit le tour du rez-de-chaussée du regard rapidement lorsque sa collègue se proposa pour faire le tour de l’étage. « Parfait, je vais rester avec Monsieur. » Informa-t-elle son amie avant de continuer la discussion avec le mari de la disparu. L’homme l’informa qu’il n’avait pas revu sa femme depuis la veille, qu’elle avait fait du bénévolat à la paroisse de Sidebay plus tôt dans la journée et plus aucune nouvelle. Wellington nota la paroisse parmi les prochains lieux à visiter. « Votre femme avai… a-t-elle un adresse courriel, un téléphone portable ? Nous aurions besoin de tous les éléments possibles pour la retrouver, vous comprenez… » Au boulot, JJ s’avérait beaucoup plus poli qu’à l’habitude, surtout dans une situation aussi particulière. Le vieil homme l’informa qu’elle possédait un adresse courriel, mais pas de portable. Elle griffonna dans son calepin les informations et continua à discuter avec l’homme pendant la fouille que Cassia faisait à l’étage.
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Lun 11 Jan 2016 - 15:11
Cassia A. Hamilton
Lorsque le mari de la victime nous ouvrit la porte. Jane prit la parole, tout en restant professionnelle. Elle se présenté alors et me présenta également par a même occasion. Elle expliqua également brièvement pour quelles raisons nous étions là. L’époux de madame Watters nous laissa alors entre nous proposant même de quoi nous restaurer, mais on déclina poliment l’offre. On était là avant tout pour le travail, même si c’était très sympathique de sa part.
Je dis alors à Jane que je montai à l’étage voir si je pouvais trouver quelque chose d’intéressant, pendant ce temps-là Jane continua de discuter avec monsieur Watters.

Je montai alors les escaliers qui menaient à l’étage, et je trouvais facilement la chambre. Je fis alors un tour dans cette dernière. Mais tout semblait normal. Rien qui pourrait laisser croire que quelque chose n’allait pas pour la victime. Je fis le tour des autres pièces, et le résultat fut le même. Je redescendis alors vers Jane et fis signe à ma collègue que je n’avais rien trouvé de bien concluant. Je continuai alors à écouter la conversation que Jane avait avec monsieur Watters, ne voulant pas les interrompre.
Revenir en haut Aller en bas
Jane J. Wellington
Jane J. Wellington
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 631
Jeu 14 Jan 2016 - 19:25
Jane J. Wellington


Jane continuait la discussion avec le pauvre homme. On voyait juste en l'observant qu'il souffrait de la disparition de son épouse. M. Watters continua la conversation après avoir donné l'adresse à la brunette. "Je ne sais pas si je vais vous être utile.... habituellement c'est Agathe... qui s'occupe des détails ... c'est elle qui connait tout. Elle s'occupe des comptes, des paiements et même de trouver une place à chaque chose... puis en plus, avant sa disparition, elle avait cuisiné ces biscuits à l'avoine, ils sont délicieux et je ne peux pas en manger trop avec mon diabète, je peux vous en mettre dans un pot pour apporter, je ne risque pas de pouvoir tous les manger..." On voyait que l'homme âgé avait de la difficulté à parler, il souffrait et Jane le comprenait. Bien qu'elle avait vraiment perdu Leslee, elle pouvait comprendre la peur qu'il recentait sur l'état de sa femme. Étant très malade, Wellington avait craint de perdre son grand amour en tout temps donc, elle lui fit une moue triste, mais compatissante. "Si cela peut vous aider." De toute manière, Jane était une gourde en cuisine. Elle regarda son amie et collègue la rejoindre. "Sinon, nous aimerions avoir une liste de toutes les personnes proches de Madame Watters ; des amis, de la famille, des collègues... gardes-t-elle encore des contacts de l'époque où elle travaillait à l'Asile Cardiff ?" Questionna la lieutenante.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Dim 17 Jan 2016 - 7:50
Cassia A. Hamilton

Une fois montée à l’étage, j’avais fait un tour dans les pièces de la maison. Je n’avais vraiment rien trouvé de suspect. Rien qui annonçait que Madame Watters pourrait avoir eu des problèmes juste avant sa curieuse disparition. J’étais donc redescendu vers ma collègue qui était en pleine discussion avec le mari de madame Watters. Ce dernier avait vraiment l’air touché par cette disparition, il avait l’air vraiment très attaché à sa femme, cela se voyait. Gentiment Jane lui avait demandé une liste de toutes les personnes étant proche de sa femme. Et elle lui demanda si sa femme avait encore des contacts de l’époque où elle travaillait à l’asile Cardiff. Le ami sembla réfléchir quelques seconde avant de nous dire « Non pas vraiment, sauf peut-être une collègue… mais elle ne se voyait que très rarement, Nicole Anderson ». Bon c’était peut-être mieux que rien. J’ajoutai ensuite « Savez-vous si votre femme a eu de quelconques ennuis ces derniers temps ? » Oui on ne sait jamais des fois que sa femme se soit plainte à lui de quelque chose. « Non du tout, vous savez ma femme est quelqu’un de très gentille, elle ne chercher qu’à aider les gens autour d’elle ». Je lui adressai alors un léger sourire compatissant. Oui ‘homme faisait peine à voir. Mais qui a pu faire une chose pareille franchement ?
Revenir en haut Aller en bas
Jane J. Wellington
Jane J. Wellington
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 631
Mer 27 Jan 2016 - 19:00
Jane J. Wellington
Le lieutenant Wellington n'en revenait toujours pas. Elle connaissait bien cette femme et même dans sa jeunesse, elle se rappelait de Agathe comme une dame sympathique. Elle lui avait même déjà donné des cadeaux dans le passé, ce qui était horrible. Elle regardait l'homme d'un regard compatissant. "Merci, nous allons tout de même prendre son adresse si vous pouvez me le donner ou son numéro de téléphone." Ajouta-t-elle au vieil homme qui accepta de lui fournir les informations demandées. Jane se retourna vers son ami tandis qu'il quitta la pièce un moment. "C'est vraiment malheureux toute cette foutu histoire, j'espère que nous allons la retrouver vivante.... on va chez cette dame ensuite ? Je suis certaine que son mari n'a rien à voir avec ça." Lui dit-elle, en faisant confiance à son instint. Jane vit l'homme revenir, elle le remercia en attrapant le morceau de papier. "Nous n'allons pas vous déranger plus que ça, nous risquons de vous contacter dans les jours à venir et si vous avez la moindre information qui pourrait nous aider, ce serait très apprécié ! Ne vous gênez surtout pas."
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Dim 31 Jan 2016 - 15:38
Cassia A. Hamilton
Jane semblait tout de même assez touchée par cette affaire. Une disparition déjà ce n’est jamais amusant car il y a toujours cette petite pression, est-ce que la victime est encore en vie ou non ? Et sur ce genre d’affaire il faut faire vite généralement, car des fois c’était une question de temps pour sauver la personne. Et quand on demanda au mari de madame Watters les coordonnées de cette fameuse amie il coopéra tout de suite. Il avait envie qu’on retrouve sa femme et cela se voyait. L’homme quitta alors la pièce pour pouvoir nous fournir ces informations.

Et à la remarque de Jane, j’approuvai « Oui, son mari à l’air si… désespéré. Je pense que ça serait une bonne idée de contacter cette fameuse amie. On pourra peut-être en savoir un peu plus ». Et lorsque l’homme revint, Jane le remercia. Je saluai alors à mon tour le mari de madame Watters avant de quitter la maison. Je me dirigeai alors à la voiture toujours accompagné de Jane « C’est vraiment très étrange cette histoire… » Oui vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Jane J. Wellington
Jane J. Wellington
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 631
Mer 17 Fév 2016 - 20:39
Jane J. Wellington
(HJ: Désolé du retard >< )

Jane se voyait très touchée par la réaction du mari, elle se doutait que de n’avoir aucune nouvelle d’un être cher pouvait être déchirant. De son côté, elle savait que Leslee était malade, elle pouvait profiter des derniers instants à ses côtés avant de voir la mort l’emporter, mais ce pauvre homme ne pouvait guère tenir à ses derniers moments. C’était que des souvenirs, rien de plus. Le lieutenant Wellington priait pour que Agathe soit toujours de ce monde ; mais plus le temps avançait, plus les chances s’avéraient faibles. « Ce serait préférable… on passera là-bas après. » Suggéra-t-elle en refermant son carnet de note. La lieutenante tendit la main de l’homme et lui adressa ses espoirs. Elle quitta finalement la résidence de la disparue aux côtés de sa collègue et soupira de tristesse une fois à l’extérieur. « Étrange et inquiétant… C’est pas le genre d’histoire qui arrive régulièrement à Sidebay pourtant… » La femme regarda son portable. « Est-ce que tu es partante pour aller visiter cette amie ? » Demanda la brunette en ouvrant la portière de sa camionnette.
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Jeu 18 Fév 2016 - 12:27
Cassia A. Hamilton
Il était temps pour Jane et moi de laisser ce pauvre monsieur Watters tranquille. Il semblait bouleversé et ce n’était pas évident non plus quand des agents de police venait lui poser tout un tas de questions sur sa femme récemment disparue.

Et une fois sortie de la maison, tout en se dirigeant vers la voiture Jane confirma que cette affaire était étrange et aussi inquiétante. Oui une disparition c’est toujours inquiétant. On se demande toujours si ça sera la seule ou s’il y en aura d’autre dans les jours qui arrivent. « Non tu as raison, c’est assez rare ici… J’espère que ça sera la seule disparition » Oui comme je venais de le dire on est à l’abri de rien ! Et quand Jane me demanda si j’étais partante pour aller voir cette fameuse amie, je haussai légèrement les épaules « Oui, à moins que tu penses qu’l faut attendre un peu ? » On ne sait jamais après tout. Des fois que de nouveaux éléments arrivent pour l’enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Jane J. Wellington
Jane J. Wellington
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 631
Jeu 3 Mar 2016 - 20:42
Jane J. Wellington
L’idée de voir une vague de disparition à Sidebay inquiétait beaucoup la lieutenante maintenant que Cassia mettait le doigt sur le sujet. Elle n’espérait surtout pas voir une tragédie pareille arrivée, particulièrement si le ravisseur de la dame l’avait éliminée. Elle s’attendait à voir débarquer un psychopathe dans leur petite ville et cela n’était pas ce que l’équipe de la police de la ville espérait. Jane quitta finalement aux côtés de son amie et collègue la résidence des Watters et retourna jusqu’à sa voiture. « Putain… j’espère vraiment qu’on n’aura pas affaire à un foutu psycho ! » Dit-il en clignant des yeux. Elle démarra la voiture et reprit la route. « Non, je pense qu’il serait mieux qu’on aille toute suite voir cette femme… idée de retrouver le plus vite possible cette femme avant que cet enfoiré ne fasse pire… » Avoua-t-elle en roulant jusqu’à la maison en question. Malheureusement, cette piste ne donna rien. L’enquête était toujours en cours.

TERMINÉ & VERROUILLÉ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Quand la famille s'aggrandit à Sidebay - AILEEN & GARRET
» But I'm already there - Cassia
» Is it better to be on your own? - Cassia
» I'll be there when you need me - Cassia
» La fille du Maire de Sidebay is here [Louise A. Cameron]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I'M WALKING ON SIDEBAY :: PROFITEZ DU FORFAIT DÉTENTE :: La femme de chambre passe en après-midi :: RPG :: topics 2016-
Sauter vers: